Aller au contenu

Recherche ventirad pour chipset


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je me suis offert la fameuse K8N4-E Deluxe de chez asus. Malheureusement je l'ai pas encore essayée, elle est là, devant moi dans son carton en attendant que je reçoive ma cg pci-e.

Je préfère prendre un peu d'avance et déjà me renseigner pour savoir si l'AK-210 avait les qualités pour venir prendre la place du ventillo vendu sur le chipset de la CM. A ce qu'il parait il fait un sacré boucant et j'aimerais pouvoir éviter ça autant que possible en le remplaçant, mais j'ai entendu dire qu'un refroidissement passif n'était pas suffisant.

Dans le cas où l'AK-210 est pas adapté vous me conseillez quoi dans la limite de l'air-cooling ? (si il y a quelque chose a conseiller biensûr)

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je comptais prendre au debut ... mais j'ai pu lire sur divers forums que le chipset chauffait beaucoup trop pour ce dissipateur ... d'où le choix de partir vers un refroidissement actif ... : \

Mais il semblerait que personne n'ai réellement tenté de virer le ventirad originel puisque je n'ai lu nul part la fin de l'histoire et donc la solution de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut il en avoir un sous la main ... quoi qu'il en soit tu me diras si ça tiens le coup lol

hum ... j'ai voulu en avoir le coeur net alors j'ai branché la prise 3 broches du ventirad sur mon ancienne carte mère ... c'est extra silencieux ... j'en viens a me demander si toutes les critiques que j'ai pu lire portent sur la même carte .... la mienne doit être un modèle experimentale ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu l'opération changement de ventilo chipset est un echec !!

celui de la nf7 ne s'adapte pas dessus !!!

et un démontage pour rien un .... :cartonjaune::cartonrouge:

O fait tu compte y mettre quoi comme ventilo sur ton athlon 64 parce que si il requiert un montage spéciale comme mon zalman 7700 cu et ben tu va avoir des sueurs froides quand va falloir demonter le support ventilo ki est collé dessus :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ya une espèce de support noir autour du socket sur la mobo ... tout pile pour visser le zalman dessus. C'est ce que j'ai fait et ça tourne au poil. Toi, t'as du virer la grosse plaque en feraille collée (?) derrière le socket ? Chapeau bas dans ce cas.

Sinon pour le chip laisse tomber ... j'ai tout assemblé (j'ai recu ma carte pci-e) et il fait presque aucun bruit. Il est couvert par le bruit du zalman qui en fait déjà très peu =) Il fait beaucoup de bruit ce ventillo chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ya une espèce de support noir autour du socket sur la mobo ... tout pile pour visser le zalman dessus. C'est ce que j'ai fait et ça tourne au poil. Toi, t'as du virer la grosse plaque en feraille collée (?) derrière le socket ? Chapeau bas dans ce cas.

euuuh, tu as viré le support noir j'espère pour un zalman?

car il faut l'enlever et utiliser le support fourni par zalman :keskidit: ou bien visser sur la plaque métallique deriière comme moi (va voir le topic du zalman, y a des photos) mais vires le truc noir en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant ca tourne inpeccablement, 35 en idle et 55 max en burn Oo

edit :

ok, il est ptet serré à fond sur le proco, mais il est tout de même collé dessus. J'vais foutre les spacers de zalman (qui sont un peu moins hauts que le support noir) samedi quand j'aurais recu mon tube d'arctic 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel ton zalmann ?

Et puis c'est quoi ton processeur ?

moi je tourne a 35 en idle et 45 °C en burn ( asus Q'fan réglé a 51 °) en étant o/c à 2565 mhz !!

Mais c'est clair que cela fait peur de virer cette merde de plaque noir

Moi j'y suis allé tout doucement avec un couteau de cuisine en acier "mou" ( qui se tord facilement quoi) :transpi::transpi:

et j'ai rien niquer heureusement d'ailleurs... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...