Aller au contenu

Recherche la marque d'un Waterblock


Messages recommandés

On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite.

T'es le 1er a dire ça

Comme quoi il y a beaucoup d'ignorant :-D

Merci pour le cours sur le p'n'c :-D

Mais ça m'a pas donné envie d'acheter ça la prochaine fois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder à l'intérieur d'un raccord PnC comment c'est fait. Comment voulez faire un contact excellent uniquement sur le bout, il ne sera jamais parfaitement droit quoique vous fassiez ou utilisiez, ni excempt de petits défauts donc ça fuirait toujours si on faisait ça. Faut juste le couper à peu près droit pour l'enfoncer au maximum sinon le torique mordra pas assez sur le diamètre (+déformation due à une coupure en biais).

On peut y mettre des inserts en plastique au bout du tube comme ceux de Swiftech sur du tuyau souple et aucun risque de fuite ds du PnC, tout en gardant la souplesse partout ailleurs :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite.

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus les découper à la sauvage et éviter qu'ils soient taillés en diagonales ^^

après il est évident qu'il est impératif de prendre le tuyau adéquate, en général du semi-rigide

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de demander cela, mais je me tate de me lancer dans le WC. C'est quoi les embouts hpdc? et ceux à coife?

Et 2 petites dernières questions, sachant que je ne compte pas trop O/C en tout cas pour l'instant:

-Est-ce-que Ce kit WC est bien?

-Ce Reservoir (ou air-trap) est bien?

Merci de vos réponses.

Désolé de poluer le topic. Si tel est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...