Jump to content

Recherche la marque d'un Waterblock

Recommended Posts

Oki merci, c sympa de répondre à mes questions, puisque dans mon topic que j'ai continué pour faire de l'économie :francais: personne ne daigne le faire.... [RALEUR] genre je suis trop chiant, je suis transparent [HISTERIE] et tout le monde m'ignore [/HISTERIE] [/RALEUR] :p

On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite.

On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite.

T'es le 1er a dire ça

Comme quoi il y a beaucoup d'ignorant :-D

Merci pour le cours sur le p'n'c :-D

Mais ça m'a pas donné envie d'acheter ça la prochaine fois :-D

Suffit de regarder à l'intérieur d'un raccord PnC comment c'est fait. Comment voulez faire un contact excellent uniquement sur le bout, il ne sera jamais parfaitement droit quoique vous fassiez ou utilisiez, ni excempt de petits défauts donc ça fuirait toujours si on faisait ça. Faut juste le couper à peu près droit pour l'enfoncer au maximum sinon le torique mordra pas assez sur le diamètre (+déformation due à une coupure en biais).

On peut y mettre des inserts en plastique au bout du tube comme ceux de Swiftech sur du tuyau souple et aucun risque de fuite ds du PnC, tout en gardant la souplesse partout ailleurs :-D

Ben pour info mon WB chipset est monté avec des embout cannelés de 10/12 et comme mon circuit est en 8/10 ca pose probleme....

J'ai tout simplement inserer le tuyau en forcant un peu dans les embouts et ca tient....... :-D...........pour l'instant :D

ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus les découper à la sauvage et éviter qu'ils soient taillés en diagonales ^^

après il est évident qu'il est impératif de prendre le tuyau adéquate, en général du semi-rigide

:ouioui:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...