PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Ouais c'est du hpdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 Oki merci, c sympa de répondre à mes questions, puisque dans mon topic que j'ai continué pour faire de l'économie personne ne daigne le faire.... [RALEUR] genre je suis trop chiant, je suis transparent [HISTERIE] et tout le monde m'ignore [/HISTERIE] [/RALEUR] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Euhh si Enfin faut pas etre brusque de trop c'est tout si tes tubes sont bien coupés, il n'y a aucun problème les Pros utilisent ce genre de connectique, donc c'est fiable :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Ouais je viens de voir un découpe tube la A 7€ je crois Mais bon perso ca me fait fliper ce genre de truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rosco_ Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 donc => c'est plus facile avec des embouts a coiffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite. T'es le 1er a dire ça Comme quoi il y a beaucoup d'ignorant Merci pour le cours sur le p'n'c Mais ça m'a pas donné envie d'acheter ça la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rosco_ Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Suffit de regarder à l'intérieur d'un raccord PnC comment c'est fait. Comment voulez faire un contact excellent uniquement sur le bout, il ne sera jamais parfaitement droit quoique vous fassiez ou utilisiez, ni excempt de petits défauts donc ça fuirait toujours si on faisait ça. Faut juste le couper à peu près droit pour l'enfoncer au maximum sinon le torique mordra pas assez sur le diamètre (+déformation due à une coupure en biais). On peut y mettre des inserts en plastique au bout du tube comme ceux de Swiftech sur du tuyau souple et aucun risque de fuite ds du PnC, tout en gardant la souplesse partout ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Suffit de regarder à l'intérieur d'un raccord PnC comment c'est fait. Il suffit pour ça d'en avoir deja eu un sous la main, ce qui n'est pas mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Ben pour info mon WB chipset est monté avec des embout cannelés de 10/12 et comme mon circuit est en 8/10 ca pose probleme.... J'ai tout simplement inserer le tuyau en forcant un peu dans les embouts et ca tient....... ...........pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 On s'en fiche qu'ils soient coupés droit ou non, l'étanchéité se fait sur le diamètre par un joint torique... C'est pour ça qu'il faut un tuyau un peu rigide pour garder une forme ronde, sinon le moindre angle qu'on lui donne fera fuire le raccord car le tube ne reste pas rond (trop souple) et le contact avec le torique devient mauvais->fuite. ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus les découper à la sauvage et éviter qu'ils soient taillés en diagonales ^^ après il est évident qu'il est impératif de prendre le tuyau adéquate, en général du semi-rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 Désolé de demander cela, mais je me tate de me lancer dans le WC. C'est quoi les embouts hpdc? et ceux à coife? Et 2 petites dernières questions, sachant que je ne compte pas trop O/C en tout cas pour l'instant: -Est-ce-que Ce kit WC est bien? -Ce Reservoir (ou air-trap) est bien? Merci de vos réponses. Désolé de poluer le topic. Si tel est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 3 juin 2005 Partager Posté(e) le 3 juin 2005 vaut mieux que tu créer un nouveau topic embouts hpdc ça veut rien dire, je pense que tu voulais dire plug and cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 juin 2005 Partager Posté(e) le 4 juin 2005 hpdc = Haute Perte De Charge pnc = Plug N Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.