Aller au contenu

[RESOLU] Problème de clavier USB


Messages recommandés

Salut tous !

J'ai un petit problème avec mon nouveau clavier USB :

Au bout de quelques temps d'utilisation (5 minutes à 1/4 d'heure en général) mon clavier se déconnecte (logiciellement) et je ne peux donc plus me servir de mon clavier :( . C'est un clavier Logitech UltraX. J'ai des problèmes tout autant lorsque je m'en sers "intensivement" (UT2004 par exemple donc touches flechées enfoncées tout le temps) que lorsque je n'y touche pas pendant un bout de temps (et je m'en rend compte quand je reviens).

J'ai testé avec un autre clavier USB : même problème. Par contre, ce clavier en ps2 a l'air de fonctionner, seulement je ne peux le laisser en ps2 (pour des raisons de contraintes physiques dans ma maison) et je n'ai donc pas testé longtemps.

J'ai par contre testé le clavier en USB sur un autre PC (chipset Intel datant d'il y a longtemps - sous win98) et là, pas de problème.

Le problème semble donc provenir de ma carte mère ou du système d'exploitation.

Ma carte mère est une A7V-600-X donc chipset KT-600 pour le nb et VT8237 pour le sb. Je tourne sous win XP sp2.

J'ai activé une option dans le BIOS "plug and play OS" mais cela ne change rien à mon problème. Je n'ai pas vu d'autres options dans le BIOS. Celui-ci est à jour, ainsi que les drivers de ma CM (a priori, mais je vérifie ca).

Auriez-vous des idées pour m'aider, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de le desinstaller dans le gestionnaire de peripheriques (clik droit sur poste de travail>propriétés>materiel>gestionnaire de periphériques). Ensuite tu clik droit sur le clavier USB, et tu fait desinstaller. Tu redemare le PC et windows va te dire qu'il a detecté un nouveau materiel, installe alors les pilotes fournis avec le clavier et redemarre.

Après si ca ne fonctionne toujours pas bien, je ne sais pas ce qui se passe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes ports sont USB2 (et je ne pense pas qu'il existe des claviers USB2 d'ailleurs).

J'ai déjà essayé de réinstaller le clavier en supprimant celui-ci du gestionnaire de périphs. Je l'ai même fait en mode sans échecs.

J'ai essayé 6 des 8 ports USB de mon PC (les 2 autres étant utilisés).

Je pense en effet à une économie d'énergie, mais win n'était pas "autorisé à mettre ce périphérique en veille..." Où trouve-t-on les autres options pour enlever la mise en veille ?

J'ai donc 3 périphs USB branchés, j'essaierais en les enlevant.

Merci de vos premières idées. Si vous en avez d'autres...

EDIT : testé, ca change rien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour mettre hors de cause le système d'exploitation, ou le contraire, tu peux booter sur une disquette amorçable qui contient un petit soft de diagnostic, par exemple, et observer ce qui se passe dans le quart d'heure qui suit.

Je vais DL un live CD pour voir ^^

Meme clavier mais Zero problème.

Telecharge les drivers itouch ils sont un peu chiant a trouver sur le siter logitech mais dans notre ami google ca se trouve

Je ferais ca en dernier recours : il parait que ces drivers foutent la merde (et ils sont sur le PC de mon grand-père et c'est effectivement la merde... Faudra que j'essaye de les dresser dans ce cas-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sous la knoppix, et mon clavier merde toujours autant. Je suis en train de tester avec une souris USB, histoire de voire si elle marche, mais elle a l'air. Je suis donc baisé : c'est un problème matériel. Soit le clavier, soit mon chipset. Etant donné que le clavier a l'air de marcher sur une autre config, cela semble être mon chipset. A moins que ce soit un problème de BIOS, mais je n'ai pas trouvé d'options INtéressantes :francais: ...

Edit : j'ai changeé une option dans mon BIOS :

USB legacy support de [auto] à [enabled]...

Pour l'instant ca marche, je verrais si cela continue ^^...

J'espère ^^

Je poste tout à l'heure pour dire cce qu'il en est :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: : Le clavier marche pas plus comme ca, et je me rend compte qu'il merde aussi en PS2, même si lorsqu'il se bloque, il redevient utilisable dans les 15 secondes environ. Ca doit sûrement être une question de rafraîchissement du port PS2. Donc retour SAV, j'espère qu'ils me le reprendront :chinois:

:resolu: : c'était le clavier qui merdait : changé, celui-ci semble fonctionner correctement. Merci :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...