Aller au contenu

probleme de rpm


Messages recommandés

sur rpm search j'ai trouvé ce que je cherchais c'est a dire , la dernière version de mplayer 1.07.....

mais bon j'installe le Source RPM : mplayer-1.0-0.pre7.0.1.101plf.src.rpm pour pandrake 10x..

je lance depuis la console NO PROBLEME c'ets bien cette version mplayer-1.0-0.pre7.0.1.101 qui est lancée problème maintenant c'ets la gui ...

depuis KDE dans multimédia je lance player et j'ai 0.90.....

bon ok je vais chercher la gui correspondante .... je trouve ça

Mandrake 10.X  plf.zarb.org/plf/mandrake/free/10.2/i586/mplayer-gui-1.0-0.pre7.4.1.102plf.i586.rpm

Mandrake 10.X  plf.zarb.org/plf/mandrake/free/10.1/i586/mplayer-gui-1.0-0.pre7.0.1.101plf.i586.rpm

j'ai pris le .............7.0.1......... mais visiblement quand je lance la gui depuis KDE ...j'ai toujours la verion 0.90....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez qu'il faudrait urpme mplayer-gui et mplayer et commencer l'installe ou prendre les sources et compiler ??

en fait c'est toujours un problème de fichiers médias que j'arrive pa sà ouvrir malgré les codecs dans le dossier de mplayer

des fichiers nsv qui sl lisent mal et des fichiers real media qui sont pas lus du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquesoit la version de mplayer, l'interface graphique mplayer-gui reste au même numéro, ça fait un moment que c'est comme ça, ce qui compte c'est le moteur derrière (mplayer tout court), faut pas s'inquiéter.

Il y a aussi gmplayer comme interface, non ?

Pour les fichiers real, le plus simple c'est d'utiliser helix (avec les codecs helix-real) ou real ça marche sans se casser la tête - mplayer cherche parfois les librairies dont il a besoin pour la lecture d'unne vidéo au mauvais endroit (il suffit d'un copier/coller pour résoudre le problème).

Pour voir ce qui cloche, tape en simple user dans la console :

mplayer <chemin du film> et regarde les logs.

https://helixcommunity.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa merci je vais essayer

déjà voilà ce qu'il em dit

Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!

To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection.

apès ça c'est interessant

ailed to open /dev/rtc: No such file or directory (it should be readable by the user.)

Opening joystick device /dev/input/js0

Can't open joystick device /dev/input/js0 : No such file or directory

Can't init input joystick

Setting up LIRC support...

mplayer: could not connect to socket

mplayer: No such file or directory

Failed to open LIRC support.

You will not be able to use your remote control.

je savais pas qu'on pouvait utiliser une tlécommande...... à moins que ce ne soit simplement l'interface du panneau de contrôle de mplayer....

cela dit c'est curieux, les memes fichiers que je ne pouvais pas lire iul y a deux jours maintenant je peux ! mais le panneau de contrôle a diisparu.... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...