Murdock19 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 P'tit question peut-être conne mais bon ... Premièrement je suis un gros novice ... j'ai découvert se site il y a peut-être 1 semaines de sa et je me demandais si l'overcloking était compliquer a faire et si sa comportais beaucoup de risque (càd foutre mon pc en l'air) merci de me répondre les gars @+ mumu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ya toujour moyen de foutre ton pc en l'air mai si tu fai sa de façon progressive san cherché a trouvé la limite au premier cou sa limite les riske et pui a la vu de certaine personne( ) de se forum on se di ke c facile et on y pren gout mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c kler je voudrais bien essayer mais j'ai commême un peu peur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 en fait ça dépend surtout de ton matos.... si c'ets un pc achete chez carrefour ou autre si tu as du bon matos ( carte mère , ventirad, mémoire, alim, c'est jouable..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Tiens, c'est déjà un bon départ, mais faut déjà connaître qqes trucs de bases, mais c'est intéressant :) http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=1370 Tu peux voir aussi sur des bases overclocking par rapport à ton proco la moyenne d'overcloking, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 A priori, si tu ne touche pas au VCore, il ne devrai pas y avoir de gros risques. Au pire, ton PC ne redémarre plus, un petit tour dans le bios pour tout remettre en ordre ou un bon vieux clear CMOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 J'avais les mêmes réticences, mais également de bons profs dans le coin et maintenant, regardes ma signature: OC sympa, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 en fait ça dépend surtout de ton matos.... si c'ets un pc achete chez carrefour ou autre si tu as du bon matos ( carte mère , ventirad, mémoire, alim, c'est jouable..) Dark fô qu'on s'y colle.... si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 ok les gars merci pour vos réponse .... je vais déjà lire le topic "Overcloking comment faire" et non se n'est pas un pc acheter chez carrefour mais je l'ai monter tous seul comme un grand ... ma config. AMD athlon 2.0 CM MSI k3 (je suis pense connais po par coeur non plus) 256 DDR alimentation no name 300w G-force 4 MX420 DD 40G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 je viens de lire tout le topic .... (il était long ) encore un p'tit truc toute ses modife se font dans le bios ?? et si oui .... où dans le bios j'ai po vue et oui encore une fois désole mais j'suis un gros gros noob ..... il y a un début a tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 un p'tit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 en fait ça dépend surtout de ton matos.... si c'ets un pc achete chez carrefour ou autre si tu as du bon matos ( carte mère , ventirad, mémoire, alim, c'est jouable..) Dark fô qu'on s'y colle.... si tu vois ce que je veux dire Ouaich, faudrait vous mettre au boulot les bougnats !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 je viens de lire tout le topic .... (il était long :copain: )encore un p'tit truc toute ses modife se font dans le bios ?? et si oui .... où dans le bios j'ai po vue et oui encore une fois désole mais j'suis un gros gros noob ..... il y a un début a tout généralement oui la plupart se font dans le BIOS (voir ou télécharger le manuel de la mobo ) parfois il faut toucher un jumper ou un dip-switch sur la mobo... dans les menus advanced chipset features et ou frequency voltage control ou encore CPU soft menu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 ben ...lol hier soir j'arrive chez moi avec tout les bonne volonté du monde j'ouvre mon bios (enfin je rentre dedans koi) et là, merde alors, j'ai pas eu les couil*** de modifier quelque chose ma p'tit conscience m'as dit "touche pas petit con, tu vas faire une conneries avec tes connaiscance a -10 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 bin non c'est bien, d'abord observer et se familiariser et pis après on se lance... lol je m'y promène les yeux fermés dans mon BIOS maintenant... avant je touche pas à ces choses là moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 pour ta carte mere g la meme et tou se fai dan le bios ta tou les reglage de fsb et de ratio et aussi ceu du voltage en faite la seul limite sa va etre toi et ta peur mai aussi ton proc et ton alim noname a 2€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Je modifie le titre de ton topic, se sera de ce fait + explicite pour les personnes interessées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ok merci monsieur le modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 de nada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 pour en revenir à ton OC, tu peux y aller ! Commences doucement par monter ton fsb et redémarre. Si c'est bon, monte enore UN PEU (faut y aller progressivement). Puis, tu y va également doucement pour les autres paramètres, sans te preser ("rodage" ), même si tu mets une semaine ou deux y y arriver (au bout des capacités de ta bécane). surveilles tes T°. Mais, ne touches pas le Vcore pour le moment, c'est tout ! Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Repères sur ta doc de Carte Mère, le cavalier CCMOS a bouger si ton pc ne redemarre plus... avant un pb éventuel, c + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ok et je peux voir sa ou après a combien je suis arriver a monter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ton athlon c'est un 2000+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 oui pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 ARG hier soir (enfin a l'heure où je post mon pc refonctionne juste) j'ai essayer d'oc ... vais dans mon bios ... c'était a l'origine comme sa AUTO X 133 donc je me dit je vais mettre 11.5x135 pour commencer gentil et la paf il ne reboot plus .... j'ai eu bien peur et je crois pas que je recommencerais de si tôt oc mon 2000+ me convient a merveille pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.