etienne.huteau Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Luss ! Je vais m'acheter une config d'ici quelques semaines. Après moultes lectures, je suis arrivé à ça : - boîtier : Thermaltake Tsunami Dream avec 2 Textorm dbkiller - alim : Hiper 480 - mobo : Asus A8n SLI deluxe (+ zalman pour le chipset) - proc : A64 3500+ - RAM : 2*512 Crucial - ventirad : Coolermaster hyper48 - DVD : Sony DRU 720A - HD : Hitachi T7K250 (sataII) - GPU : 6800 GT point of view (il parait qu'ils utilisent un nouveau refoidisseur : ice caméléon... j'attends de voir : éventuellement un zalman 700Cu si trop bruyant) voilà. Vu que c'est la première config que je monte, dites moi si y'a des conneries à ne pas faire ou des abérations dans ma config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Salut, voici ce que je pense que tu devrait modifier : - boîtier : Thermaltake Tsunami Dream avec 2 Textorm dbkiller - alim : Hiper 480 - mobo : Asus A8n SLI deluxe (+ zalman pour le chipset) -> Une normal, perso je trouve que le Sli c'est inutile si ta pas un écran qui accepte des grosses résolution genre 1600x...- proc : A64 3500+ - RAM : 2*512 Crucial - ventirad : Coolermaster hyper48 - DVD : Sony DRU 720A - HD : Hitachi T7K250 (sataII) - GPU : 6800 GT point of view (il parait qu'ils utilisent un nouveau refoidisseur : ice caméléon... j'attends de voir : éventuellement un zalman 700Cu si trop bruyant) -> Je prendrais une His excalibur x800xl iceQ ou Sapphire x800xl + zalman 700cu Sinon le reste je trouve ca bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne.huteau Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2005 le sli, je l'envisage sur le long terme, dans un an et demi ou deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Le pb c'est que dans 1 ou 2 t'aura des cartes 2x plus puissante que 2*6800GT réuni donc pour moi le SLI c'est inutile sauf à l'heure actuel Bizness quand tu nous tiens ! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Ma fois la config que tu proposes est assez bien ^^ sinon pour le montage de la config fait gaffe à l'électricité statique, ce serait dommage de flinguer la RAM (tu te mets un bracelet de fer que tu relie à la terre par exemple) et pour le proc tu met 1/2 grain de riz de pate thermique 'il en faut pas trop, juste de quoi recouvrir la surface du proc avec une fine couche ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Ventirad Thermaright XP120 surmonter un Noisbloker SX2 Pro. Graveur DVD Pionner DVD109 Une X800XL sa suffit largement pour jouer sauf si tu est un fan de DOOMIII go nvidia alrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 tu te mets un bracelet de fer que tu relie à la terre par exemple mc galiver ? Ya plus simple c'est tu touche ton boitier (partie métal) pour enlever l'électricité statique mais c'est très rare de cramer ta ram tinquiete pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 (tu te mets un bracelet de fer que tu relie à la terre par exemple) Ca s'appelle des menottes (j'ai pas pu m'empêcher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Et il te faut un fouet en cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Comme quoi il faut avoir du matériel pour monter son pc ^^ Tien un petit test pour voir si tout fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 cochoneeeee va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne.huteau Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2005 merci bien, c'est des frais que je n'imaginais pas à la base... heureusement que vous êtes là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Touche ton boitier c'est gratuit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.