Aller au contenu

Aide pour construire config


trollhyene

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai longuement parcourue les topics a la recherche de la config parfaite... et je l'ai trouvée mais pas dans mon ordre de prix. Merci a caesar (je crois) pour ses nombreux posts tres instructifs et les multiples config qu'il conseil.

Je cherche a monter une config principalement orientée sur le game mais également capable de gerer un gros jeu et un soft graphique legé en meme temps, un minimum silencieuse et donc le tout dans un ordre de prix donné entre 1200 et 1300 euros. Je compte m'offrir cette config fin juin, je ne suis pas très au courant des prochaines sortie hardware et je n'aimerais pas découvrir 24 heures après l'achat qu'un super matos méga bien et pas beaucoup plus cher est sorti.

C'est pourquoi j'aimerais avoir plusieurs avis sur les configs possibles pour mon profil, si des courageux passent ici.

voici ce que je compte mettre dans la bête :

Carte-Mère (Socket 339 (avec wifi integré ca existe ?))

Proc (donc AMD)

Boitier+ ventillateur (aucune connaissance dans ce domaine)

Allim (j'ai trop souvent eu des problèmes de ventillation pour négliger ce point, donc une allim un chouille plus puissante que necessaire)

Carte graphique (plutot NVIDIA que ATI)

RAM (1Go de marque performante mais pas trop cher)

DD (pas plus de 160Go en SATA)

Lecteur DVD (sans prétention)

Ventillateur de plus (mais est-ce bien utile ?)

Clavier+ souris (moyen de gamme)

Carte son et reseau (si pas de chip sur la carte mere)

pas d'écoute ni de moniteur (ca viendra plus tard)

Je crois n'avoir rien oubliés...

Merci à ceux qui pourrons m'aider, je tiens d'ailleur à dire que la configuration que je choisirais sera probablement l'une de celles proposées ici et donc son créateur aura gagné mon eternelle reconnaissance :transpi:

TH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=14891&tri=nom

Voila ma proposition :

quelque explication :

le proc prend un 3500+ en core venice(260 euro) ou sinon 3700+(330 euro) en core san diego.

Carte mere avec wifi ( mais certain vont gueuler parceque la marque a u quelque deboir il y a quelque temps ), par contre ce modele est tres bien noter dans des test, et si ti va pas comme un beuh dessus ca devrait bien tenir :) pendant des années.

ensuite pour le reste ca reste plutot classique :

ram pas cher et bon timming.

heu pour la ram ca depend de ton soft graphique si c'est du gros et que tu veux faire du jeux en meme temps prend plutot 2 go jdirai( plus 100 euro).

deux pti dur pour faire du raid 0 et etre plutot perfomant.

un boitier plutot silencieux et des ventillo aussi.

Ya que la carte graphique qui est pas trop silencieuse, mais tu peut prendre une hsi qui est un peut plus cher et qui a un ventillo plus perfomant ( ca reste qd meme une bonne carte ).

Heu oui c'est une Nvidia mais elle a un bon rapport qualité prix.

Ya que la clavier je c pas quoi te conseiller.

Oui le total ce n'est que 1000 euro sur prixdunet mais ca monte a l'achat ca se raprochera de ton budget.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai changer boitier et alim parceque j'avais pas vu qui voulait du watts.

sonata + ventils ---> Antec true power 550 + textorm 974m + deux ventils.

prix ---> 1200 soit plutot 1300-1400 dans le commerce.

big dragon --> Alim bien mais le boitier est il silencieux ? ( il a demander du silence relatif il me semble), jparle pour les ventillos du boitier.

Et la ram est peut etre trop par rapport a ce qu'il a demandé.

J'allais oublier : belle config lol.

Et il a pas demander de graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre je dirais ça:

http://www.prixdunet.com/config.php?id=14892

J'ai mis une 6800 GT histoire d'avoir nue nvdia, mais la Saphire x800 xl est très bien elle aussi :oui: (en plus avec la Saphire tu pourras profité de la différence de prix pour t'acheter un ventillo de cg, histoire d'avoir encore moins de bruit :yes:)

2* 160 Go pour les disques dur (tant qu'à faire lun raid, autant en avoir un bon ^^)

Je t'ais mis directement un graveur DVD (pas grosse différence sur le budget global)

Sinon, si tu comptes o/c, il faudra prendre une meilleure RAM (ou alors tu ne pourras pas faire un gros o/c :mdr2:)

Et à la limite, si tu ne détestes pas ATI à ce point prends la Saphire de la config de def0 + un ventillo pour qu'elle fasses pas de bruit + un petit 3800+ à la place du 3500+ comme processeur et enjoy :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCZ 520W ModStream

Boitier chacun ses gout

Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250

Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250

Pioneer DVR-109 Noir

DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D

OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel

AMD Athlon 64 3500+ Venice ou 3700+

Saphire X800XL

Thermalright XP-120

Noiseblocker UltraSilentFan SX2Pro Blacksilent

Arctic Silver 5

Logitech UltraX Media Desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaa plein de config pour moi :transpi:

Quelques precisions, je ne compte pas faire de l'o/c j'y connais rien, pas plus que l'utilisation du raid (a moins que ce soit facile pour une néophyte), cette config je ne vais pas la monter mais le faire faire par un des magasins rue montgallet...

CG > Je remarque que vous proposez souvent la carte graphique Saphire X800XL, elle est vraiment plus performente qu'une point of view 6800GT ?

CM > si j'oublie le Wifi integré pour l'acheter plus tard, est-ce qu'une Asus A8N SLI DELUXE est de meilleure facture que la MSI que tous s'accorde a mettre dans la config ?

DD > pourquoi plutot deux disques de 80Go en SATA II (l'A8N SLI DELUXE supporte le SATA II ?) plutot qu'un seul de 160Go, c'est qu'une histoire de RAID ?

RAM > j'ai lu un panflet sur le choix de la ram sur le forum et je pense que du CAS2.5 suffit pour mes besoins mais 2Go me botterais bien ^^

PROC > pour 30 euros je suis prete a prendre le 3800+ (venice ?) c'est mieux non ?

ALLIM > 550 c'est ptet beaucoup, je compte utiliser le SLI et ajouter un 2eme carte graphique dans un an mais je pensais plutot a une allim a 460-480W

Graveur DVD > c'est pas déconseillé d'utiliser un graveur DVD comme lecteur CD/DVD ?

en somme je trouve la config de def0 sérieuse et les infos de lulu interessantes mais si vous avez la patience de répondre a mes quelques interrogations

J'ai fais un mix et voila ce qu'il en sort

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=14927

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG > la Saphire X800XL est un peu moins performanate que la 6800 GT de PoV, mais elle coute 100 roros de moins, ce qui est non négligeable :yes:

Mais sinon la 6800 GT doit pouvoir s'o/c pour atteindre les perf d'un 6800 Ultra....

CM> Sans le wifi l'on a tout de suite plus de cm de disponible, les A8N d'Asus son t de bonne facture, après pour la version Deluxe, elle permet (entre autre) un meilleur o/c et le SLI, t'en aura peut-être pas besoin (si tu prends une ATI, tu pourras pas faire de SLI :craint:)

dd> 2* 80 Go vont te couté plus chère que un de 160 Go, mais cela permet de créer un RAID (il te faut 2 dd pour ça) qui va diminué le temps d'accès à tes dd (=> donc une amélioration des perf ^^)

Pour ma part je te conseillerais plutot un 160 Go que 2* 80, quitte à racheter plus tard un nouveau 160 pour faire un RAID (il y a environ que 20 roros de différences entre un 160 et un 80 :mdr:)

RAM> pour le moment 1 Go de RAM suffit ^^. Mais pareil tu peux en prendre que 1 Go pour pouvoir plus tard rajouter d'autre barettes (hs: au fait, un PC peut-il fonctionner avec une seule barette de RAM, ou en faut-il au moins 2 :zarb:)

proc> lol, oui un 3800+ est mieux qu'un 3500+ :modoreussi:

ALLIM > bah autant prévoir tout de suite, plutot qu'en prendre une de 380W qui te restera dans les mais le jour ou tu rajouteras une nouvelle cg ^^

graveur DVD> nan j'pense pas, les graveurs sont fait aussi pour être lecteur...

edit: Tu comptes over clocker ou pas :zarb:

@coxledingo: Venise c'est en Italie et San Diego ça doit être au Chili, c'est ça la différence :p

Quoi? Ah ok, je sors ===>[]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3700+ est plus performant que le 3800+ :chinois:

Mais il est en s754, et l'on ne fait plus de nouveau proc sur ce socket là :-/

c'est dommage, les proc en s754 étaient moins chère et plus performant que leurs équivalent en s939, et il commencé à y avoir des cm mélant s7584 et PCI-Express :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est en s754, et l'on ne fait plus de nouveau proc sur ce socket là :-/

moi aussi jpenser, mais en faite le nouveau 3700+ est sockect 939,

Pour la carte mere si tu veux du silence les dernieres asus ben elle sont pas top ( a par si tu change le ventil du chipset).

Donc moi jte dirai une msi k8n sans wifi ( souvent bonne au test), ou la dfi ( pour le ventilo qui fait pas trop de bruit).

Heu pour les durs, ouai le raid perso j'ai jamais essayer, mais ca doit pas être bien compliqué lol, ya pas mal de tutorial sur internet en plus. Tout ce que je sais, c'est que tu gagne environ 30 % de perfomance.

Pour la ram, moi jdis c'est a toi de voir si ca te sera utile des l'achat ( faut vraiment du lourd pour en avoir besoin, genre gros environement de dev). Sachant que le prix de la ram fait du yoyo, et que c'est bien d'avoir les deux meme barettes, dans tout les cas ca descendra bien encore lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'ai longuement parcourue les topics a la recherche de la config parfaite... et je l'ai trouvée mais pas dans mon ordre de prix. Merci a caesar (je crois) pour ses nombreux posts tres instructifs et les multiples config qu'il conseil.

:francais::francais:

De rien.

Vraiment dséolé de ne pouvoir t'aider en ce moment : j'achète ma nouvelle config vendredi donc ça doit être prêt !

Mais dès samedi... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...