Aller au contenu

questions sur ftp et vnc, svp


Messages recommandés

bonjour,

je tiens à remercier les personnes qui m'ont aider dans ma quête de la connaissance informatique

MERCI

je me pose toujours des questions pratique sur le ftp et le vncviewer ...

je peux pinger ma propre adresse ip ...mais pourquoi je ne peux pas faire un faire un ftp sur ma propre adresse?

et lorsque je suis à l''extérieur ,que j'ai laissé mon pc allumé et que je détiens mon adresse ip dynamique...Pourquoi je n'ai pas accès à mes propres données (on me demande mon login et mon password: ben je pensais que c''était fourni par la FAI ...mais apparemment ça passe pas...?????

et c'est pareil quand je tente de faire un vncviewer (je mets l'adresse ip dynamique)

Est-ce que vnc et ftp ne concernent que les réseaux lan...parce que , d'après ce que je vois, ça marche que chez moi...avec mon petit réseau de 2 pc...

Avec toute ma reconnaissance, je vous salue

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse

j'ai une mandrake 10.1 et j'ai désactivé le firewall exprès pour tester ma machine.

j'ai laissé mon pc connecté à la maison.

Au boulot, sur un windows, j'ai tenté de faire un ftp...mais en vain

j'ai donc installé vnc sur le pc du boulot (j'ai pas enlevé le firewall de windows)

entre midi et deux; j'ai tenté un vnc sur l'adresse ip de mon windows (ip connu grâce au site adresse.com),

Au boulot, l'architecture est:

modem -->routeur wifi--->mon pc

d'aprs toi ; c'est soit le routeur qui bloque le vnc? ou le firewall de windows sur mon pc?

en gros je pense que j'ai dit le maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton administrateur au boulot a peu etre bloque des protocoles (je sais j ai ca dans ma boite)

mais ca peut venir du firewall de xp (bien que j en doute).

Veux tu que j essaye de me connecter sur ton ftp pour voir si ca marche ?

(si oui, passe moi l adresse en mp et cree moi juste un utilisateur limite pr voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme style j'ai une question:

je veux me faire un serveur ftp( avec servU ou ftp serveur)

j'ai free ( Freebox |-->switch--->2 Pc(pourris...))

.............................|--->wifi-->1 Pc

passerelle de ma freebox 192.168.0.254

Pc ou il y a le serv FTP 192.168.0.2

ma freebox est en mode routeur(car j'utilise le wifi aussi)

j'ai ouvert et redirigé le port 21 en udp et tcp sur l'interface de free.

mais quand je lance le logiciel, il m'ouvre le port(enfin je crois) mais j'arrive pas a me connecter dessus, meme de mon propre Pc...

comment tester?

PS: j'ai essaye avec , sans firewall c'est pareil, ca doit etre le "routeur de la freebox" qui chie je pense.. a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème doit certainement venir de ta config perso....Rares sont les administrateurs bloquant tous les ports en sortie....

Quel configuration as tu chez toi? Modem ou routeur?

on me demande mon login et mon password: ben je pensais que c''était fourni par la FAI

Attend le login/mot de passe, c'est quand tu tentes une connexion ftp? parce que ca n'a strictement rien a voir avec tes login/mot de passe fournit par ton FAI....

Par securité, il se peut que ton dserveur ftp oblige a un login/mot de passe....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour les réponses...

effectivement ce n'est pas le login et le mot de passe de la FAI....

j'ai donc essayé le login root et le mot de passe de ma machine sous mandrake

et c'est pareil..

Je ne vois pas du tout quel login on me demande et quel mot de passe?

Enfin je suis carrément largué...

Est-ce que je dois aller dans la config de la mandrake pour la déclarer comme serveur?

merci encore milles fois

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commene sur ta mandrake par effectuer un nmap -sS tonadresseIP

Pour voir si ton serveur ecoute bien sur le port 21...

est-ce qu'il ne faut pas installer soi-même son propre serveur ftp

Parce que tu ne l'as pas installé :modoreussi:

Alors dans le doute je vais te dire oui il faut installer un serveur ftp......mais j'espere que tu l'as deja fait....

Le login/mot de passe demander est celui de la connexion ftp....donc pas obligatoirement un compte de ton système, là il faut que tu regardes le fichier de config de ton sereveur FTP.....D'ailleurs c'est quoi ton serveur FTP?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

donc je pense que la tu peux te rapprocher du forum Linux :transpi:

Tu peux aller ici et suivre le tutorial pas à pas. Ca sera suffisant je pense.

Il n'y a pas grand chose de compliquer dans la mise en place basique d'un serveur FTP.

Bon courage à toi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...