Harko Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 slt je desespère mon pc n'est pas overcloké et j'atteind des températures gigantesques... mon cpu est un athlon XP 1600+ avec un ventilateur taisol (à 140F) ma carte video est une gforce2 ti (sans marque, GPU à 250mhz et Mémoire DDR 64mo à 401mhz) tous sa c'est assez vieu... j'ai donc pas vraiment pris de la marque pour la carte graphique car $$$ (je compte bientot changer celle ci) le proc est à 54° (sans charge) la carte graphique le GPU est à 70° (sans charge) et j'ai atteind 90 (oui oui) en pleine charge (biensur sa reboot...) donc voila, que faire pour passer l'été correctement ? sachant que je veut pas y mettre plus de 700F (NB : je m'en fou du bruit) j'avou avoir un peu penssé au watercooling... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 sltje desespère mon pc n'est pas overcloké et j'atteind des températures gigantesques... mon cpu est un athlon XP 1600+ avec un ventilateur taisol (à 140F) ma carte video est une gforce2 ti (sans marque, GPU à 250mhz et Mémoire DDR 64mo à 401mhz) tous sa c'est assez vieu... j'ai donc pas vraiment pris de la marque pour la carte graphique car $$$ (je compte bientot changer celle ci) le proc est à 54° (sans charge) la carte graphique le GPU est à 70° (sans charge) et j'ai atteind 90 (oui oui) en pleine charge (biensur sa reboot...) donc voila, que faire pour passer l'été correctement ? sachant que je veut pas y mettre plus de 700F (NB : je m'en fou du bruit) j'avou avoir un peu penssé au watercooling... perso je pense que tu n'as pas mis d'artic silver???? démonter le rad, le poncer dessous ( qu'il soit plus lisse) un peu d'artic silver, un ventilateur de 8cm à la place du 6cm qui est dessus, et normalement ça devrait aller. pour le cpu........ ça devrait pas couter trop cher... par contre pour le gpu à part faire de l'undercloking, ça vaut vraiment pas le cout d'investir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ponsser ? c'est pas pour moi sa par contre je vais voir pour la pate termique GPU deja undercloké et je depasser les 60 sinon watercooling, un petit kit complet (pas fait maison) pour combien y en aurai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Non mais attends, avant de passer au watercooling, parceque, de base, il y a un probleme avec le refroidissement par air de ta config. Ca se peut pas de monter a des temperatures comme ca. J'ai un XP2000+ dans un coin monté sous un vieux ventirad pour Tbird 1Ghz dans une tour pourrie et mal ventilée et j'oscille entre 44 et 54 degres a pleine charge. Mefies toi car 90 deg, c'est la mort pour ton proc. Non, avant de claquer dans du watercooling, prend d'abord de l'artic silver ceramic et re installe le proco correctement en prenant bien ton temps et avec methode. Tu peux aussi ensuite rajouter des ventilos dans ta tour si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 mon proc est installé correctement, j'ai de la patte termique mais c'est un tube vendu d'origine ... sinon, c'est le GPU et pas le CPU à 90°, je sais que sa va cramer :S je pensse deja gf FX ou gf4 ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Aaaaaaaaaah, oki. Bon, quand meme tu peux asusi penser a installer un ventirad pour CG un peu plus efficace peut etre, surtout si tu overclockes. Un bon truc c'est aussi d'avoir un ventilo sur le cote juste en face de ta CG qui puisse extraire l'air chaud. Ca a ete assez radical pour ma GF4 Ti4200. Et puis ca aide ton CPU par la meme occasion. De l'artic silver te fera surement gagner quelques degres (profites en pour en appliquer sur le CPU et le GPU), mais surement pas 10 ou 15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 je vais balancer le pc dans le frigo j'aurai la pai apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilcoyote Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 non si tu ve avoir la pai tu le coule dan un bloc de colle a chau pour le rendre bien etanche et apré le tou dan lazote likide et le tour est joué bon d'accor pour de futur upgrade c mor mai bon il fau se kil fo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 remarque... je peut en avoir gratuitement de l'azote liquide mais je suis pas pour des bricole du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 sinon pour le watercooling, avec 700 francs c'est hors budget surtout si c'est pas du home made ( vu qu'il y a déja le prix de la pompe, au minimum 300 francs + un radiateur + les waterblocs et puis sur un 1600+ c'est pas terrible... ça couterait moins chère une new config en air cooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 non si tu ve avoir la pai tu le coule dan un bloc de colle a chau pour le rendre bien etanche et apré le tou dan lazote likide et le tour est joué bon d'accor pour de futur upgrade c mor mai bon il fau se kil fo Azote liquide--->mort hyper rapide du cpu (quelques minutes à quelques heures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 heuuuu... rajouter des ventilos de répuc en aspiration et en extraction pour commencer t'as essayé pour le GPU ça résoudra pas tout mais ça peut être un début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 commences par ranger ton boiteir car ca doit etre le bordel deands je parie! apres laisses ton pc ouvert pour voir si ca vient pas de la ventilation du boitier qui serait trop light et qui ferait de ton boitier un four! une fois que t'as fais ca regarde les temp tu devrais perdre pas mal tant nivo cpu que gpu! apres oui,modifies ton taisol en poncant sa base,pas le cpu! et met de la arctic silver 3 ou ceramique! met aussi un enermax de 80mm dessus! pour ce qui est de la carte graphique vois si le ventirad et po encrassé car la poussirer c souvent pas bon du tout pour les temps! et pareil met de la AS 3 a a place de la pate d'origine! et pour en finir avec ton boitier met un enermax en aspi et un en extraction d'air! si tu suis ca ca devrait te couter 40e grand max et ton pc refroidira tres bien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 moi jdis franchement y'a un gros pb parce que moi en full avec mon xp2000 et ventilo d'origine je monte à 58° donc bon moi jdis aussi que y'a un pb avec le ventilo, est ce qu'il est propre ??? Sinon jte conseille d'acheter style un slk c bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harko Posté(e) le 12 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2003 tout est propres... mais bon pas grave je vais bientot changer le cpu du pc principal par un petit barton idem pour la carte video... gforceFX + un disque dur 120go en plus sa donnera un coup de jeune :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 c'est u autre manière de solutionner le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 mais je crois que tu devrais quand meme solutionner le problème si tu tiens pas à avoir de mauvaises surprises avec ta prochaine config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.