Aller au contenu

Problème d'USB 2 - USB 1


Messages recommandés

Hello,

J'ai fais quelques recherches dans les forum, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que ma question n'a pas déjà été posée 6000 fois :francais:

Je viens de me rendre compte que j'ai un problème avec les connecteurs USB de ma carte mère (une P4C800-E Deluxe).

Régulièrement, mais pas à chaque fois me semble-t-il, lorsque je branche une device USB2 (un APN, un Web Cam,...) une petite fenêtre apparait qui me dit en gros : vous venez de brancher un périphérique sur une prise USB1, il y irait plus vite sur une prise USB2. Cliquez ici pour avoir la liste des ports libres.

Ce qui moche, c'est que ma carte mère n'a que des ports USB2, tous activés et avec la bonne option dans le BIOS.

Si je vais voir dans le panneau de conf de Windows, je vois bien un HUB USB 2 et X autres USB. Même en les désactivant, en ré-installant le driver, rien n'y fait.

J'ai XP, avec le SP2 et le dernier INF d'Intel est installé.

Quelqu'un à déjà rencontré et résolu un problème similaire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est parfois dû à la limitation de la vitesse de ces ports par une option du bios au chapitre de l'USB, USB 2.0 Controller Mode :HiSpeed ou FullSpeed....Hi est le bon choix, l'autre option parfois présente est Legacy USB Support qu'il convient de mettre sur Auto (mieux) ou Enabled....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu installe tous les driver apres avoir installe xp il ne faut plus reinstaller les driver USB car ils sont déjà en USB 2.0 et si tu les instal ils passent en 1.1 . Donc si c'est se probleme tu dois reformater :roll: c'est ce qui m'esta rrivé il y a 2-3 semaines :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du Bios voilà les réglages concernant l'USB :

USB Port : 8

Legacy USb : Enabled (activé)

USB 2.0 Controller : Enabled (activé)

USB 2.0 Controller Mode : Hispeed (480 MBps)

Je n'ai pas changé ces valeurs.

N'ayant jamais vu (en connaissance de cause) des connexions en USB 2 ou 1, j'ai du mal à déterminer si mon taux de transfert correspond à du 1 ou 2.

J'ai bien imaginé que le message était une fausse alerte, mais j'aimerai en être certain.

Je vais esssayer de comparer la vitesse de transfert entre mon PC et un autre où je n'aurais pas ce message lors du branchement.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu essayait de remettre les pilotes par défaut de l'usb 2.0, on ne sais jamais.

ousinon, essaye en désinstallant le SP2, je te filerais si tu veux par email de quoi installer l'usb2.0 sous un xp n'ayant ni sp1 ou 2, comme ca on pourra se faire une idée si c'est les sp qui déconnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...