Aller au contenu

La schkoumoun


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul ....  

:non:

+1

Sans compter que dans le magasin il n'y a pas de délais de livraison (en général)

</francois>

Et puis sur le net , tu ne peux en discuter avec le vendeur....

Celui de ma boutique preferée, ils fait du tunning, m'explique comment bricoler certain truc .... Sur le net, faut pas y compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est la difference entre une alim 300W no-name et une 300W de marque ???

avant tout, la stabilité des voltages, spécialement avec beaucoup de DD et cartes. Et des ventilos souvent moins bruyants.

Mais le qualité se paye.

Avant tout le prix :francais::fumer:

:francais: pas mon critère d'achat en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est la difference entre une alim 300W no-name et une 300W de marque ???

avant tout, la stabilité des voltages, spécialement avec beaucoup de DD et cartes. Et des ventilos souvent moins bruyants.

Mais le qualité se paye.

+1 et la durée de vie de ton système, j'ai vu une mobo grillée au labo récemment, et je soupçonne très fort l'alim noname située juste à côté...

pas de bol neo...

en prime c'est peut-être la faute à EDF... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça aide, mais pas trop en ville, plus dans la campagne ou maison isolée.

En général, les micro-fluctuations sont "mortelles" pour les mobos et autres, d'où un régulateur de tension (qui sert en plus de parafoudre), une sorte de grosse prise que tu mets avant ton ordi ou ta multi-prise.

En tout cas, avec toutes les machines chez moi (ordi, amplis, table de mix, multiFX, synthé...) c'est indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça sert d'avoir une multi-prise anti-foudre ?

Multi-prise anti-foudre??????

Croyez-vous vraiment que c'est possible? c'est une grosse arnaque commercial!!!

Vous pensez vraiment que la foudre qui a traversé une éééénorme resistance (l'air se trouvant entre le sol et les nuages!) va etre stoppé par votre petite multi-prise soit disant anti-foudre???

Arrétez de délirer!

Si vous voulez faire face au variation et au micro coupure que la foudre tombant à plusieurs kilomètres engendre...il faut vous acheter un onduleur!

Sinon des prises anti-foudre ça n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais réfléchis ... quand la foudre tombe chez toi t'as une surtension et tu fais péter un fusible ... moi ce que je crains c'est qu'un jour d'orage j'ai soit une surtension qui grille mon alim et qui a toutes les chances de griller ma mobo etc ... soit une surtension qui passe par le téléphone et qui grille mon modem ...

l'onduleur c'est bien mais bon c'est cher ...

le régulateur de tension ça se trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça sert d'avoir une multi-prise anti-foudre ?

Multi-prise anti-foudre??????

Croyez-vous vraiment que c'est possible? c'est une grosse arnaque commercial!!!

Vous pensez vraiment que la foudre qui a traversé une éééénorme resistance (l'air se trouvant entre le sol et les nuages!) va etre stoppé par votre petite multi-prise soit disant anti-foudre???

Arrétez de délirer!

Si vous voulez faire face au variation et au micro coupure que la foudre tombant à plusieurs kilomètres engendre...il faut vous acheter un onduleur!

Sinon des prises anti-foudre ça n'existe pas!

C'est pas comme ça que ça marche... La foudre tombe, passe dans la prise qui détecte un énorme augmentation de tension et d'intensité et le bascule vers la terre... le dijoncteur différentiel coupe le circuit d'arrivée tout en laissant la terre... et voilà, tu as créé un parafoudre... Ton installation est protégé, mais tu peux pas t'en servir tant que tu n'as pas réamorcé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C embettant qu'on achete dans des magasin qui ne sont pas la porte a cote :roll:
Ben j'habite à Caen que pour mes études. Pour le reste, j'habite à Metz... Ca veut dire qu'il faut que je rentre pour aller au magasin... mais partiels + projet = 15j sur alim noname...

Mais je préfère que mon alim est pris u coup plutot que le reste du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a sur qu'il vaut mieux l'alim que la mobo mais venant d'une antec c regeant quand meme!!!
Ben j'ai plus qu'à tester le SAV... Il me disent de retourner au magasin, ou de leur envoyer direct... Mais que vu la distance, ça risque de me couter moins cher de renvoyer mon alim au magasin...

Par contre, j'ai eu un autre pti pb avec les connecteurs en facade... je leur ai envoyé un mail, et en moins de 12h ils m'ont (il parait) envoyé la pièce de rchange... elle devrait arriver demain ou après demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais réfléchis ... quand la foudre tombe chez toi t'as une surtension et tu fais péter un fusible ... moi ce que je crains c'est qu'un jour d'orage j'ai soit une surtension qui grille mon alim et qui a toutes les chances de griller ma mobo etc ... soit une surtension qui passe par le téléphone et qui grille mon modem ...

Ben tu l'as dis toi même! Lors d'une surtension le fusible crame!!!

et ton fusible se trouve sur le disjoncteur differentiel! il est réglé pour cramer à une tension supérieur à 250V (ou 35A en géneral)!!!

Tu as déjà mesuré les variation du résaux edf??? tu verras que les variation sont proche de 250V !!! c'est pour ça que chez certaine personne il saute souvent! (il y'a aussi la surconsommation d'énérgie)

Tout ça pour dire que lorsque la foudre tombe chez toi la tension atteind les 100000V le fusible crame mais il y'a un arc electrique entre les deux extremités! alors si ton fusible laisse passer les 100000V ton soit disant anti-foudre explose!!!

Tu ne peux rien faire à part debrancher ton matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais réfléchis ... quand la foudre tombe chez toi t'as une surtension et tu fais péter un fusible ... moi ce que je crains c'est qu'un jour d'orage j'ai soit une surtension qui grille mon alim et qui a toutes les chances de griller ma mobo etc ... soit une surtension qui passe par le téléphone et qui grille mon modem ...

Ben tu l'as dis toi même! Lors d'une surtension le fusible crame!!!

et ton fusible se trouve sur le disjoncteur differentiel! il est réglé pour cramer à une tension supérieur à 250V (ou 35A en géneral)!!!

Tu as déjà mesuré les variation du résaux edf??? tu verras que les variation sont proche de 250V !!! c'est pour ça que chez certaine personne il saute souvent! (il y'a aussi la surconsommation d'énérgie)

Tout ça pour dire que lorsque la foudre tombe chez toi la tension atteind les 100000V le fusible crame mais il y'a un arc electrique entre les deux extremités! alors si ton fusible laisse passer les 100000V ton soit disant anti-foudre explose!!!

Tu ne peux rien faire à part debrancher ton matos!

L'intérêt n'est pas que le fusible crame, mais que la foudre parte dans la terre... Le différentiel qui saute, c'est juste un dégat collatéral dû au fonctionnement du différentiel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...