Pebx2003 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 salut à tous Je viens de lire le test de la P4P800 Deluxe sur www.hardocp.com il y a des photos de la carte (voir ci dessous). Apparement il est impossible de mettre un ventirad comme le Zalman 7000Cu ou autre ? Je n'ai jamais vu ces ventirad donc si vous pensez aussi que c'est impossible merci de me confirmer The CPU socket area is mostly clear of obstacles, with the exception of the Northbridge heatsink to its left. The Northbridge heatsink is a bit close for comfort and could impede CPU HSF installation and removal for a larger unit. Test ici : http://www.hardocp.com/article.html?art=NDg0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 de toute façon la P4P800 Deluxe n'apporte rien de particulier si t'as pas besoin du FireWire etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 de toute façon la P4P800 Deluxe n'apporte rien de particulier si t'as pas besoin du FireWire etc ... Justement j'ai besoin du Firewire, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ah ... c'est bête paske le 7000Cu c'est un des meilleurs ventirads P4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Mais je sais pas justement... Je connais le diametre du Zalman mais je ne sais pas combien mesure le socket pour le P4 Zalman : 110 mm de diametre Personne ne sait si ça rentre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 je pense que ça rentre... http://www.zalman.co.kr/comdex.htm enfin je dis ça, mais ça serait bien de confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Oui l'emplacement pour le P4 n'est pas exactement au milieu, mais légerement sur la droite... et puis on peut ptet ecarter des lamelles du zalman... de toute façon je commande quand meme je verrai bien si ça rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 question toute bête : si on utilise un ventirad autre que l'Intel Box, il faut enlever le truc noir c'est ça ? (le truc autour du socket ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Je pense pas !! Le ventirad se fixe là dessus. va voir ici : http://www.zalman.co.kr/images/swimages/2003/7000.swf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Merci bien Pebx Je dis ça parce que j'ai entendu dire que dans certains cas il fallait retirer cet espèce de socle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_M_Line Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 conseil avant de prendre mon WC j'avait un Thermalright SLK 800 et franchement fois de testeur c un des meilleur systeme de refroidissement a air la tu y adapte un fan de 80 standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becafouin Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 salut, moi c'est ma carte graphique et son 2eme ventilo(les palles) du haut qui touche le radiateur alu du chipset . mal foutu pour ça ,se decalage du port agp ,de plus faut enlever la carte graphique si on veux rajouter ou retirer la memoire!!! je vais y donner un coup de lime sur le coté du radiateur,ça va pas trainer!!! ps:si quelqu'un à une notice en français pour les réglage du bios et ses petits gadgets (post reporter,mylogo,ect...)faites moi signe.. que j'arrive enfin à pouvoir faire queque chose car l'anglais n'est pas mon truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est mieux de désaciver le logo je crois car ton démarrage sera plus rapide ... c'est trop nul ces problèmes d'encombrement ... complètement cons ces constructeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 sur ma Abit, l'agp est plus bas que la normal... (en face du 2e emplacement du boitier)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 sur ma Abit, l'agp est plus bas que la normal... (en face du 2e emplacement du boitier)... bah nan ça devient la "mode" de placer l'agp en 2e place niveau support de brackets & d'une certaine façon spa mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Moi, c sur mon A7N8X il est en dessus et c peinard Par contre sur mon AT7 même avec 3PCI, il mette l'AGP au dessus je sais pas à quoi il pensait :8 ... Et puis y a des condos pres du socket --> pas de gros ventillard (je crois que le V9 était deja limite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Un gros système pour P4 : http://www.overclockers.com/articles757/ c'est le Thermal Transtech Int'l P4 Heatpipe TTIC-NPH-1 il a l'air cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 squall ==> je pense que c'est pour la proximité physique avec le northbridge... plus le signal a une grosse distance à parcourir, plus il va s'atténuer et se déformer, plus il risque d'être corrompu... Milo ==> sympa ça veut pas dire efficace... et pour le sujet de ce topic... lol je sais pas bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 J'ai lu le test du ventillo (devrais je dire des 3 ventillos??) il parait qu'il est tres efficace, mais le probleme c le bruit sinon, je crois que c une des meilleur solution pour P4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 squall ==> je pense que c'est pour la proximité physique avec le northbridge... plus le signal a une grosse distance à parcourir, plus il va s'atténuer et se déformer, plus il risque d'être corrompu...Milo ==> sympa ça veut pas dire efficace... et pour le sujet de ce topic... lol je sais pas bien sur oui je sais que c'est pas forcément efficace mais quand j'ai mis le lnik j'avais pas encore lu le test ! en plus c'est dans la langue de Chékspir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.