Aller au contenu

dois-je systématiquement enlever mon firewall ?

Messages recommandés

salut

j'ai 2 pc sous xp en réseau liés avec un câble croisé

j'ai installé vncviewer sur les 2 pc . le problème est que je dois systèmatiquement enlever le firewall (zone alarm) de du pc2 récepteur pour pouvoir m'y connecté...

Chose qui n''est pas sûre au niveau de la sécurité car mon pc2 peut subir des attaques et des intrusion venant du net....

Donc Y a-t-il une possibilité de me connecter à mon pc2 sans enlever le firewall?

merci encore me répondre...

j'ai lu qu'on doit utiliser un truc comme winpcap, mais je ne pige pas trop le bins...

merci encore une fois

A+

:byebye:

salut

j'ai juste installé vnc, j'ai fait un test de prise en main à distance et ça marche

puis j'ai rebooté; et là le firewall du pc a bloqué la tentative.

le port 5900 correspond bien à celui de vnc mais apparemment ce port est bloqué....

:D

Avec Zonealarm, tu a le contrôle des programme qui s'active dès qu'un nouveau soft se lance et veut acceder au réseau local/net. A mon avis tu a du répondre non et cocher la case "Toujours faire cette action par la suite", il faut que tu aille dans le contrôle des programmes de Zonealarm et que tu change les autorisations. J'utilise chez moi ZoneAlarm et vnc parfois entre mes pc, je n'ai jamais eu besoins d'ouvrir un port, le paramétrage correct du contrôle des programme suffit.

++

salut

merci pour vos réponses :cartonrouge:

Cher youen, j'ai accepté le port proposé par zonealarm mais je n'ai pas coché la case "Toujours..." au moment de l'acceptation...?

Malgré cela, mon accès n'est pas possible...je regarderai encore le bins...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...