Aller au contenu

Problèmes avec Kubuntu


Messages recommandés

avant hier j'ai eu la fâcheuse idée de changer de distribution après un petit moment de recherches je me dit que Kubuntu me conviendra bien avec son kde 3.4 je la télécharge donc,

le lendemain je commence l'installation, bon un installateur a la debian ne fait pas e mal. :ouioui:

je commence alors l'installation: vers le début il essaye de configurer internet par DHCP et puisque j'ai un modem usb il a échoué j'ai appuyé alors sur configurer plus tard donc pas de prob je continue donc mon installation je passe au partionnement pas de probleme sauf pour une partition de mon dique dur qui est en ntfs et qu'il a pas reconnu je m'en passe car ca fait des lustres que j'ai pas ouvert windows je continue l'installation et a un moment il me dit que mon cd ne comporte pas le soutient complet du français et qu'il va se connecter sur le ftp de ubuntu pour télécharger les paquets nécessaires mais impossible (modem usb inconfigurable au début) je me dit que je vais le faire plus tard je continue il copie les paquets sur le disque et il ne me laisse même pas l'opportunité de les choisir.

installation finie tout démarre bien je commence alors par installer le modem mais le gcc n'a pas été installé je lance kynaptic pour le faire mais il plante quand il veut telechargé le paquet qui est resté pour le support de la langue et même si ça aurai marché le cd ne contient pas le kernel source indispensable a l'installation de mon modem :D:|:eeek2:

donc voila je résume :

-impossibilité d'installer le modem usb sagem fast 800 au debut de l'installation donc pas de français pour kde

-pas de support du ntfs

-pas de choix des paquet (pourtant j'ai bien cherché)

-impossibilité d'installer le modem pas de gcc installé par défaut et pas de kernel source sur le cd

-problèmes avec kynaptic

maintenant j'ai lancé le telechargement de la version dvd espérant qu'elle contienne tout par défaut en attendant est ce ce quelqu'un a des solutions a mes problèmes et une derniere chose

comment installer tous les paquets qu'il y a sur le cd quand on installe kubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

-fais comme tout le monde, opte pour un modem ethernet...

-si. ajoute dans ton /etc/fstab la ligne:

/dev/xxx /pointdemontage ntfs defaults, uid=xxx,gid=xxx 0 0

où tu récupères ton uid/gid par la commande "ui"

-il faut faire une installation "expert", au démarrage

-ubuntu est orienté "newbie", donc pour ce qui est de recompiler son noyau ou ses modules...

-bah oui, sans internet, comment veux-tu utiliser apt?

-idem

A la limite, installe une Debian (3 1er cd) si le dvd ne contient pas ce dont tu as besoin.

Debian c'est Ubuntu, mais avec la stabilité, la sécurité et le strict respect de l'esprit du libre en plus (et quelques années de retard :bocul: ).

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si apt-get cdrom a été configuré et que gcc est sur ton cd utilise le, ca sera déja le plus simple.

Sinon tu récuperes les packages .deb correspondants et tu les installes a la main (dpkg -i xxx.deb). Vu que tu sais poster c'est que t'as au moins un accès internet et comme c'est des petits paquets ca devrait poser aucun soucis pour les stocker sur un clé usb ou autre.

Maintenant si tu es en train de dl la version dvd avec tout hé ben... tant mieux mais c'est un peu long pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...