Aller au contenu

Besoin aide pour mise à jour de la config


gouzilh

Messages recommandés

Bonjour,

c'est mon 1er post alors soyez indulgent, svp.

Voici ma config

A7n8X deluxe , athlon XP 2600+, 1 GO corsair 2700 et Radeon 9800 Pro

1 lecteur diskette, DVD et graveur CD

ecran 19' Vibrant (ancien)

Mon utilisation principale : JEUX (FPS en particulier et sport)

internet et multimedia

Je voudrais me mettre à jour car dans certains FPS (doom3 ) tres recent ca commence à laguer.

Je voudrais etre penard jusqu'a noel 2006 , pour pouvoir jouer au FPS.

que me conseillez vous.

changer totalement de config ? et passer au Athlon 64 +pci express

ou bien uniquement changer ma carte graphique ? (le gain sera t'il vivible et durable) : Sapphire X800XT platinium ?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poste au mauvaise endroit --> direction conseil d'achat : modoreussi.gif

Bah faut voir le budget mais moi je verais bien :

DFI LanParty UT nf4 Ultra-D (+/- 140)

amd 64 3000+ (ou plus selon budget) (+/- 130)

Sapphire X800XL (+/- 280 )

1Go twinmos speed premium (+/- 125)

Alim Hiper type-R 480W (+/-85)

Boitier : j'aime bien le centurion 5 qui n'est pas trop cher mais les gouts et les couleurs ...

ecran : Hyundai ImageQuest L90D+ (+/- 400)

voila ca revient a +/- 1250euro pour la cfg presque complete puisque tu a deja quelques piece ( disquette, graveur, ...) mais il ya moyen de faire bien moins cher et de ne pas tout changer non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups desole j'ais posté dans la mauvaise section, mais je ne sais pas comment faire pour bouger le message.

le budget depend ....

si avec juste un changement de carte graphique je peux tenir jusqu'a noel 2006 ( ca le fait)

maintenant si dans 6 mois mon pc meme en changeant la carte graphique ramera .

j penserais m'orienter vers 1000 euros.

Est ce que ca vaut le coup que je change maintenant toute ma config (et passer au A64 +pci expresse) ou juste le changement de ma carte video donnera un coup de boost a mon Pc ?

penser vous que d'ajouter 1 GO de ram (ou512) donnera un coup de boost au PC ? (j'ai deja 1GO corsairen dual channel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil d'achat...............

mais a ta place je vendrais ta config pour passer

a du 64bits et une carte pci express surtout avec un budget de +/- 1000euros................

une mise a niveau de ton systeme n'est pas envisageable tu est presque a fond partout, il y auras tjrs un composant pour bridé ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je passe au A64 3200+

que me consillez -vous ?

exist'il des kits evolutions ? interresant ? Carte mere , porc 3200+ et ram (ou bien est ce que je peux garder la mienne c'est de la 2700) et carte video ?

budget max apres discusion avec ma femme 800 euros pour fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps 1go de corsair pc2700 tu dois pouvoir augmenter leur fréquence en augmentant un peu les timings... c'est quoi la ref exact ?

d'un autre coté étant donné que ce sont des corsair ya aussi possibilité de les vendre à bon prix pour en racheter d'autre, meme si t'auras nécéssairement de la perte si tu reprends de la bonne mémoire.

niveau écran j'vois pas trop l'intéret de changer si ton 19' te convient, ca te fera toujours ca d'économiser pour prendre mieux sur le reste de la config... enfin apres si t'estimes qu'un nouvel écran s'impose faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne compte pas changer de'ecran.

pour resumé : je veu donner un coup de boost à mon Pc et plus particulierement au niveau des jeux FPS qui commence à lager

Je voulais savoir si la mise à jour uniquement de ma carte graphique suffirait pour jouer avec les dernier jeux (jusqu'a juin 2006)

ou bien il fallais passer maintenat au socket 939 +pci express

j'ai deja penser à ca en carte graphique en AGP sur ma config actuelle ;

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=360439

c'est une saphire x800 XT platinium ? estce que le pris pratiquer est le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que meme avec une nouvelle config a 800 euros je suis pas sure que cela tienne jusqu'a noel 2006 :transpi:

Moi je te conseillerez juste de changer de carte graphique pour une 6800 gt ou une x800xl (dans les 300 euros) et d'overclockez un peu ton pc.

Il serait inutile d'acheter un x800 xt pe car ton pc limiterait grandement les perfs de cette carte graphique.

enfin c'est mon avis.

Comme cela, t'économise ton argent et les nerfs de ta femme !!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne compte pas changer de'ecran.

pour resumé : je veu donner un coup de boost à mon Pc et plus particulierement au niveau des jeux FPS qui commence à lager

Je voulais savoir si la mise à jour uniquement de ma carte graphique suffirait pour jouer avec les dernier jeux (jusqu'a juin 2006)

ou bien il fallais passer maintenat au socket 939 +pci express

j'ai deja penser à ca en carte graphique en AGP sur ma config actuelle ;

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=360439

c'est une saphire x800 XT platinium ? estce que le pris pratiquer est le bon ?

Bonjour,

Tu seras FORTEMENT bridé avec ton processeur. Pour information, avec ma configuration (cf ma signature au bas du post), je suis toujours limité par mon processeur.

Tu gagnerai surement plus de fluidité de passer à l'A64 en gardant la même carte graphique que de passer à une X800xt.

Je te le dis, avec ma 6800gt 128mb, j'ai des lags même en 1024x768 sur doom 3, hl2, far cry si je n'overclock pas mon barton2500+. Overclocké ca va mieux, mais j'ai quand même de gros ralentissements sur les scènes avec des grosses explosions + beaucoup de persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:  :zarb:

tu as des lags avec une 6800 gt sous doom 3 en 1024x768 ????

:cartonrouge:  :keskidit:

il date de quand ton dernier formatage ???

moi il passe bien sur ma 9800 pro qui n'est pas connu pour etre une bombe sur ce jeu

Je te signales que j'ai des lags avec mon Barton 2500+ alors que tu as un a643000+.

Ca tourne a 60fps sauf dans les grosses actions ou ca saccade une microsecconde (plutot emmerdant pour viser). Je ne suis pas le seul à avoir ce pb avec un processeur qui bride la carte graphique...

A bon entendeur slut..

Pour information, j'ai formaté avant d'installer ma nouvelle carte graphique et je défragmente mon disque dur toutes les semaines avec diskeeper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embétant avec les benchs que l'on trouve de partout c'est que les cartes graphiques sont testés sur des machines de guerre de façon a ce que celles ci ne soit pas limité.

Donc je ne sais pas dans quelle mesure ton proc pourra limiter la carte graphique a 300 euros.

Cependant la mise a jour que te propose Big dragon est trés interessante et te permetrait par la suite d'acheter une autre carte graphique c'est pas bete.

donc

+1 pour la mise a jour a base d'athlon 64 :cartonrouge::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...