KouKaVaniLLa Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Salut J'ai acheté recemment Trackmania Sunrise et je souhaitais savoir si il était préférable de faire tourner un jeu en "High quality" mais sur 1024*768 avec un AA de 6x ou plutôt en 1280*1024 mais avec une qualité juste inférieur soit par ex. un AA de 4x ? Trackmania semble être assez gourmand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 C'est à toi de tester. tu verra la qualité d'image et si ca rame. Une réslution plus élevée vec moins d'antialiasing ramera moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Perso, je préfère une résolution élevé avec des détail moins important, que le max de détail en 640 par 480 (c'est un peu extrème ) . C'est a toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 C'est kif-kif bourico ton affaire. Je vois que t'es chez ATI. Cet outil permet d'afficher les fps. Leur affichage se fait par clic droit sur l'icone => Tools and options => OSD => Enable OnScreen Display Ca apparaitra en haut à droite quand le jeu tournera. On peut faire plein d'autres réglages avec, mais attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 si ton moniteur supporte bien les hautes résolutions, choisi la haute résolution (avec AA 2x au max) au AA 6x ou 4x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 mon moniteur est un Neovo F-417 14ms rsolution optimale 1280*1024 Ma CG : 9800 Pro Si je joue à TM Sunrise à cette résolution et AA 4x ça rame dans les villages Donc j'avais pensé tourné en 1024*768 tjrs avec un AA 6x Mais je vais essayer ce petit logiciel cité Serais ce les limites de ma 9800 pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 ... à cette résolution et AA 4x ça rame dans les villages... Avec l'outils que j'ai indiqué, tu pourras comparer chiffres à l'appui l'influence des réglages sur la fluidité en observant le taux de fps résultant. Serais ce les limites de ma 9800 pro ? Je vois qu'il y a une demo de ce jeu que je ne connais pas. Je vais l'essayer et donner les résulats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 sympa d'essayer merci..... Pour l'instant je tourne environ à 36-37 fps sans autres voitures à côtés, sinon s'est plutôt 27-28 fps Là j'ai mis les réglages : 1280*960 AA 4x Trillinéaire Qualités Shaders PC2 Qualités Textures : Hautes Résultats du Bench proposé par Trackmania : 37.9 fps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 sympa d'essayer merci..... C'est fait. Je compte plus le nombre de fois ou je suis parti dans le décors en essayant de suivre les fps affichés et la route Je t'ai envoyé les résultats par mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 J'arrive à 42.7 fps avec ces réglages sinon je reste cantonné à 39.6 fps...... http://www.pixagogo.com/4262335381 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoolyo Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Quand meme a priori sur tft dont la resolution native est 1280*1024 vaut mieux pas jouer dans cette resolution,quitte a reduire un peu la qualite??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achmmer Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Encore une fois : a toi de voir. Trouve ce qui te convient le mieux, fait des tests. Mois sur un LCD j'ai tendance a privilégier la résolution native, quitte a baisser les détails. Mais certains LCD gére trés correctement des résolution inférieurent, donnant même un semblant d'AA. Donc vala, ca dépend de ta bécane, de ton écran et des tes gouts (et de la quantité de sucre présente sur ton bureau). Vaste programme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 moi a ta place je diminurai l AA et je garderai le 1280*1024 je te conseillerai de metre l AA en temporal AA 2x avec un fiasa 4X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.