Aller au contenu

probleme avec les pilotes Nvidia


Messages recommandés

bonjour

j'ai installer suse 9.3 pour tester j'ai bien aimer ( prise en main facil pour un debutant )

mais d'ou je rencontre un probleme c'est quend je veux installer les drivers Nvidia j'ai regarder le tuto sur se forum mais j'arrive tjr pas

j'ai essayé le methode YOU le pacquet est deja coché en gris claire, j'ai aussi essayé la version Nvidia mais mais je comprend pas comment il faut faire

aussi des fois je dois redemarrer mon bureau parceque il devient instable il a plein de trait jaune rouge noir etc mais ils sont surtout noir je pense que c'est a cause des pilotes grafiques non?

merci d'avance

desolé pour les fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la méthode suse, mais via les drivers nvidia du site, ben plus simple c'est dur. Tu les télécharges (/usr/src c'est mieux) puis : sh lenomdufichierd'install (en root).

Après ben voila, tu edites ton fichier de config X, tu mets drivers "nvidia" et plus "nv" et ca rulez.

P.S. j'ai une merde avec les 7x sur ma GF 6800GT alors qu'aucun prob avec les 6x, vu que t'as une 6600 essaye plutot avec ceux la en premier puis tente les 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous suse :

passer en root puis : telinit 3

aller dans /repertoire/ou/lesdrivers/sont/telechargé

chmod +x drivernvidia

sh drivernvidia en root (note : tu auras besoin des kernel-sources)

apres avoir installé les drivers nvidia

modprobe nvidia

sax2 -m 0=nvidia

ca devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Spyhawk pour ton site

alors j'ai mis a jour suse avec YOU et aprés ma page au démarage etait plus la même, je pouvais plus choisir entre KDE ou GNOME, j'avais plus de bureau

donc j'ai reinstaler suse et j'ai tout jour le problème avec kernel-sources

il y a t il un moyen pour pour garder l'anciene un sauvegarde de suse avant de le metre a jour ( pour m'eviter un autre reinstal :8 )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du nouveau alors je me suis mis sous X et j'ai fait exactement se que tu ma di se faire JeXOo

quand j'ai fait sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run ça se lance il me demande d'accepter la licence j'accepete mais apres il a des erreur donc ça se compile pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà se que j'ai

alcindo@linux:~> uname -r

2.6.11.4-20a-default

alcindo@linux:~> cd /usr/src && ls -l

total 1

lrwxrwxrwx 1 root root 18 2005-05-22 12:13 linux -> linux-2.6.11.4-20a

drwxr-xr-x 19 root root 720 2005-05-22 12:12 linux-2.6.11.4-20a

drwxr-xr-x 3 root root 72 2005-03-23 23:55 linux-2.6.11.4-20a-obj

lrwxrwxrwx 1 root root 22 2005-05-22 12:13 linux-obj -> linux-2.6.11.4-20a-obj

drwxr-xr-x 7 root root 168 2005-05-21 21:55 packages

après sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run le script se lance et il me demande si j'accepte la licence moi j'accepte

apres il me dit :

no precompiled kernel interface was found to match your kernel : would you like the installer to attempt to donwload a kernel interface for tour kernel form the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com "je suis aller voir avec firefox mais il marche pas")

je dit YES et il me marque error download je sais plus trop quoi je dit OK et il a encore des erreurs mais je me rappel plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run le script se lance et il me demande si j'accepte la licence moi j'accepte

apres il me dit :

no precompiled kernel interface was found to match your kernel : would you like the installer to attempt to donwload a kernel interface for tour kernel form the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com "je suis aller voir avec firefox mais il marche pas")

je dit YES et il me marque error download je sais plus trop quoi je dit OK et il a encore des erreurs mais je me rappel plus

voila se que j'ai apres

error : unable to connect to download.nvidia.com (unknown host)

OK

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

no matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site; this neams that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel

OK

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

error : unabla to find the development tool 'cc' in your path; please make sure that you that you have the package 'gcc' installed if gcc is installed on your system them please check that 'cc' is in your PATH

OK

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

error : installation has failed please se the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details you may find suggestions on fix installation problems in the README availble on yhe Linux driver download page at www.nvidia.com

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

error : unable to find the development tool 'cc' in your path; please make sure that you that you have the package 'gcc' installed if gcc is installed on your system them please check that 'cc' is in your PATH

Réfléchit un bon coup, lit le texte qui est marqué là et dit-nous toi-même ce qu'il faut que tu fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install GCC... et tout les outils de developpement.

Sinon, laisse tomber le download depuis le site de nvidia... tu devras recompiler de toute facon.

Déja j'aimais bien l'intervention de Tuxxx mais la tu casses tout :craint:

Puis je vois pas ce qu'il devra "re"compiler a part le driver... heuu c'est dans le genre 3 ou 4 secondes (c'est trop ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les drivers graphiques, c'est facile, "glxinfo| grep -i direct"

si ça donne "yes", c'est bon

Pour les drivers nforce, je crois qu'ils sont inutiles, en fait...

à une époque ça servait à installer les drivers réseau, son et AGP

Mais maintenant, le driver réseau est intégré au noyau (forcedeth), le son aussi (snd-intel8x0) ainsi que l'AGP (nvidia-agp dans le noyau ou directement dans le driver nvidia binaire)

(y'a juste pour le son que ça pourrait le faire si ils donnaient un driver alsa, mais même pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon les pilotes graphiques son OK :transpi:

en fait je t'explique pour quoi je veux installé les pilotes NFORCE voila :

quand je met une musique j'ai des coupures, j'ai deja mis le tampon a fond la proprité du logiciel en haut mais rien a faire c'est pareil

j'utilise real player 10

(je dois changer le nom du topic a cause de la question sur le pilote NFORCE???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi je veux installé les pilotes NFORCE voila :

quand je met une musique j'ai des coupures, j'ai deja mis le tampon a fond la proprité du logiciel en haut mais rien a faire c'est pareil

j'utilise real player 10

Realplayer?

C'est pas vraiment une référence...

Essaye avec amarok (comme ça tu passe par arts qui passe par alsa et il ne devrait pas y avoir de pb de ce cé là) ou bien mplayer/xine/xmms (mais là, alsa risque d'être déjà pris par KDE...)

(je dois changer le nom du topic a cause de la question sur le pilote NFORCE???)

nForce, c'est nvidia, non? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...