NiTrOuS Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Bonjour à tous, voilà j'ai une carte graphique qui date un peu (GeForce 2 MX400/200) et j'aimerais la changer. Le problème, c'est que je n'y connais rien. Alors voici mes questions: 1) Dois-je faire attention à quelque chose sur ma carte mère, genre le slot ou on emboite la carte ou une histoire de compatibilité ou autre ? Ma carte mère est une ASUS TUV4X. Il est mis dans le manuel: "Accelerated Graphics Port (AGP) Pro/4X Slot, ca veut dire quoi ? 2) Que choisir avec la carte mère que j'ai en disant de ne pas dépasser les 100 € avec des prestations correctes dans les jeux ... Voici ma config: Intel Celeron 1,2 GHz 512Mo SDRAM PC133 Ecran CRT 17" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neworld Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 L'Intel Celeron se fait trop vieux pr les jeux recents pr des resultats corrects... enfin c mon gout... Je ne saurai trop te conseiller ta carte graph, mais pr -100€, et si tu changes pas ton proc... ben ca tournera pas terrible terrible... Pr exemple j'ai pris mon boitier d'HL² .. Configuration minimal 1.2 Ghz ... Sachant qu'ils demandent 256 de RAM mini, ca veut vraiment dire qu'apres 15min d'attente, tu arriveras a afficher un truc qui saccadera ... Bref mon conseil: prevoit un peu plus et change Proc + CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Ok, merci pour la réponse. Je vais attendre encore et je ferait une configuration complète ... chez dell par exemple, j ai une très bon PC pour 600 € (j'ai retiré tout ce dont je n ai pas besoin, garantie 3 ans, ecran, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Pas chez Dell justement. Il vaut mieux acheter pièce par pièce dans un même magasin en ligne, tu auras du matos de marque etc... Va voir ma signature... Partie coup de gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 +1 pour le montage piece par piece Ceci pourra t'aider dans tes choix, il y a un bon assistant bien que perfectible (il me verifie pas la compatibilité ou l'oubli d'une pièce) : http://www.prixdunet.com/ Tu as plein de guides pour monter un PC toi même et si tu ne veut pas le faire tu peut toujours demander a quelqu'un de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Un petit aperçu d'une config a - de 600 euros sans écran ni enceintes : http://www.prixdunet.com/config.php?id=14735 J'ai fait ça rapidement donc a prendra avec des pincettes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Direction conseil d'achat maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Dell c'est bien, en tout cas c'est pas de la config de supermarché les composants sont de bonne facture la preuve, il n'y en a pas qui viennent se plaindre sur le Forum comme les pocesseurs de packard bell :8 pour le prix, faut juste éviter les options, attendre les promos et juste discuter un peu avec le commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.