Chewy Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 J'ai un soucis pour booter sous WinXP. En fait le PC boot normalement 1 fois sur 4. Y'a pas d'écran bleu. Je vois le logo de WinXP avec la barre bleu et après écran noir. Je pense à pbm de nappe IDE ou de configuration du bios. J'ai testé la mémoire sous Memtest86. Pas de souçis. ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 En fait le PC boot normalement 1 fois sur 4.Y'a pas d'écran bleu. Je vois le logo de WinXP avec la barre bleu et après écran noir. T'as essayé de démarrer en mode sans echec ? Et quand ton pc boot normallement, tu fais rien de particulier, à l'arrêt, ou au demarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 problème d'initialisation de la CG? les drivers H.S ? t'as essayé la fonction réparer avec le CD d'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 c'est quoi comme alim??? car si elle est faible.... il chauffe pas trop ton cpu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Bombardement de questions ^_^ faut arrêter, on va lui faire peur ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 C'est normal , avec XP Pro c'est une option , il faut cliquer dans panneau de configuration , puis aller dans suppression de programme , et tu suprime XP Pro et après plus de soucis . J'ai eu le même problème , il y a que cette solution , ou si tu es au dernier étage de ton immeuble ..... Fait comme l'oiseau ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 C'est normal , avec XP Pro c'est une option , il faut cliquer dans panneau de configuration , puis aller dans suppression de programme , et tu suprime XP Pro et après plus de soucis . J'ai eu le même problème , il y a que cette solution , ou si tu es au dernier étage de ton immeuble ..... Fait comme l'oiseau ..... Extrémiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 si peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 J'ai une alim no-name de 300W Mon CPU est à 46°C. Sinon rien de particulier à l'allumage ou au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 J'ai une alim no-name de 300W Tu sais, il suffit de prendre un papier et un stylo rose fluo... ensuite tu marque un prénom sur le papier, et tu le colle sur ton alim. Et *HoP* magie! ton alim n'est plus une noname! Malin! ^_^ (Vous me dîtes quand vous en avez marre de moi, hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Oui mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai aucun problème de stabilité sous Windows, une fois qu'il a démarré. ;-) PS: tant mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 tu peux pas tester ton pc avec une alim enermax ou antec ou autre (pas noname quoi) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Regarde surtout ta carte mère, et verifie que tous les condensateurs sont Ok... J'ai une carte-mère qui a claquée lentement comment ça... à la fin, elle arrivait même plus à l'ecran de boot de windows... Si tu vois qu'un condensateur est bombé, ou bien légèrement jaune, tu peux être presque sûr que ton problème vient de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 tiens c'est étonnant un post sérieux de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 non, malheureusement. :-( Faudrait que j'en achète une. Mais, je pense carrément changer de PC en fait. Je lorgne sur ça: Asus P4P800 Deluxe P4 2.4C FSB800 Boîtier Antec SX1040B II ou Lian Li PC-7 USB Mais j'ai actuellement 2 barettes de 512 Mo en DDR266. C'est compatible avec un P4 FSB800 pour commencer ? Autrement dit un P4 FSB800 peut-il fonctionner en FSB533 avec de la DDR266 ? ps: je compte bien passer en DDR400 par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 très juste, et la dégénerescence des condensateurs , l'alim noname n'y est pas forcément étrangére... perso ce genre de problème, je l'ai avec mon système sur de GROS OC... c'est à dire quand l'alim commence à bien tirer la langue... du genre les tensions sont limites pour permettre l'initialisation du matériel euh oui je crois qu'un P4-C peut fonctionner avec de la DDR266 (ça dépends des chipsets mais je crois que c'est bon avec l'I865PE) mé bon... franchement, vu le prix de la DDR400 et les perfs qu'on peut attendre avec la DDR266 ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 tiens c'est étonnant un post sérieux de ta part Tu veux t'battre? *sort sa mitrailleuse à chocolat blanc à la noix de coco celeste* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 J'ai eu le meme soucis avec XP , sous une alimentation ENERMAX 460 , et une bonne carte mère qui fonctionne corectement , cela peu venir de XP , ce système et très sensible et devient instable avec n'importe qu'elle logiciel , aujourd'hui avec NERO 5 , comme quoi , ce système "gère "difficilement les drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Je pense à un pbm d'alim ou de nappe IDE. :( J'ai l'impression que les disques ont du mal à s'initialiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 bin powa si tu peux te faire prêter une nappe ou une alim pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 yep ! ;-) C'est ce que je vais faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.