Aller au contenu

Pbm de boot sous XP Pro SP1...


Messages recommandés

J'ai un soucis pour booter sous WinXP.

En fait le PC boot normalement 1 fois sur 4.

Y'a pas d'écran bleu. Je vois le logo de WinXP avec la barre bleu et après écran noir. :mdr:

Je pense à pbm de nappe IDE ou de configuration du bios.

J'ai testé la mémoire sous Memtest86. Pas de souçis. ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , avec XP Pro c'est une option , il faut cliquer dans panneau de configuration , puis aller dans suppression de programme , et tu suprime XP Pro et après plus de soucis .

J'ai eu le même problème , il y a que cette solution , ou si tu es au dernier étage de ton immeuble ..... Fait comme l'oiseau ..... :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , avec XP Pro c'est une option , il faut cliquer dans panneau de configuration , puis aller dans suppression de programme , et tu suprime XP Pro et après plus de soucis .  

J'ai eu le même problème , il y a que cette solution , ou si tu es au dernier étage de ton immeuble ..... Fait comme l'oiseau .....  :inpactforce2:

Extrémiste :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde surtout ta carte mère, et verifie que tous les condensateurs sont Ok... J'ai une carte-mère qui a claquée lentement comment ça... à la fin, elle arrivait même plus à l'ecran de boot de windows...

Si tu vois qu'un condensateur est bombé, ou bien légèrement jaune, tu peux être presque sûr que ton problème vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, malheureusement. :-(

Faudrait que j'en achète une.

Mais, je pense carrément changer de PC en fait.

Je lorgne sur ça:

Asus P4P800 Deluxe

P4 2.4C FSB800

Boîtier Antec SX1040B II ou Lian Li PC-7 USB

Mais j'ai actuellement 2 barettes de 512 Mo en DDR266. C'est compatible avec un P4 FSB800 pour commencer ?

Autrement dit un P4 FSB800 peut-il fonctionner en FSB533 avec de la DDR266 ?

ps: je compte bien passer en DDR400 par la suite. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste, et la dégénerescence des condensateurs , l'alim noname n'y est pas forcément étrangére...

perso ce genre de problème, je l'ai avec mon système sur de GROS OC... c'est à dire quand l'alim commence à bien tirer la langue... :roll:

du genre les tensions sont limites pour permettre l'initialisation du matériel :fou:

euh oui je crois qu'un P4-C peut fonctionner avec de la DDR266 (ça dépends des chipsets mais je crois que c'est bon avec l'I865PE) mé bon... franchement, vu le prix de la DDR400 et les perfs qu'on peut attendre avec la DDR266 ( :-D ) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme soucis avec XP , sous une alimentation ENERMAX 460 , et une bonne carte mère qui fonctionne corectement , cela peu venir de XP , ce système et très sensible et devient instable avec n'importe qu'elle logiciel , aujourd'hui avec NERO 5 , comme quoi , ce système "gère "difficilement les drivers ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...