abdelhamidem Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Bonjour tout le monde! J'ai une amie qui a installé mandrake 9.2 chez elle mais qui n'a pas su configurer de telle maniere que KDE se lance automatiquement qd elle ouvre sa session. En attendant, elle n'a acces qu'à la basique interface en ligne de commande. Donc, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire pour palier à ce probleme svp. Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sedeuw666 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Si mes souvenirs sont bon.... a l'invité de la ligne de commande : startx (ou xinit c pareil) dès que kde est lancé et qu'elle est sur le bureau 2 soluces soit dans le menu il y a configuration de la machine soit elle lance une console et en tant que root elle tape : drakconf& Dans le premier onglet de l'interface : sur l'icone connexion automatique cocher la case "lancer l'interface graphique au démarrage" et elle peut même lancer une connexion auto sur un compte de son choix... Voilà c tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Met lui une mandrake récente parceque la 9.2 commence à dater maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sedeuw666 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Yep une 10.1 ou une mandriva maintenant (10.2 equiv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamidem Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 elle a deja essayé de taper startx et ca donne rien. J'ai entendu parler d'une commande "startkde" et d'un ajout à faire dans un fichier de configuration, mais je n'ai rien de precis sous la main. Je lui mettrai bien mdk10.1 mais elle habite un peu loin de chez moi pour le moment. Je le lui installerai plus tard, mais en fait je cherche une solution temporaire quoi pour 9.2 merci à touss!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 si startx ne fonctionne pas c'est qu'elle doit plutôt avoir un problème de configuration de l'interface graphique... tu pourrais donner des détails sur a configuration et ce qu'elle a choisi comme driver ? mis ça risque d'être très galère pur elle de reconfigurer ça en ligne de commande... faudrait mieux réinstaller non ? donc +1 pour installer la mandrake 10.2 ou mandriva LE2005 ... les versions plus récentes ont moins de problèmes en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sedeuw666 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 si startx ne fonctionne pas c'est qu'elle doit plutôt avoir un problème de configuration de l'interface graphique...tu pourrais donner des détails sur a configuration et ce qu'elle a choisi comme driver ? mis ça risque d'être très galère pur elle de reconfigurer ça en ligne de commande... faudrait mieux réinstaller non ? donc +1 pour installer la mandrake 10.2 ou mandriva LE2005 ... les versions plus récentes ont moins de problèmes en plus En tapant dmesg il faut rechercher l'erreur sur le serveur graphique c'est possible que le firewall le bloque.. Si c'est le cas : modifier la ligne dans le fichier /etc/X11/X86Config Section "Files" FontPath "unix/:-1" EndSection -> Si FontPath est 7100 mettre -1 -> Si FontPath est -1 mettre 7100 et autoriser le port. Sinon, voir si dans /tmp il n'y a pas un .X86*** qui bloque Enfin, nouvelle installe... ça prendra moins de temps !! Tchusssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.