Aller au contenu

WiFi et portable, comment ça marche


Messages recommandés

salut à tous

j'aimerais savoir si une carte WiFi externe est nécessaire pour accéder à un réseau wifi quand les specifications du pc (en l'occurence un portable) précisent que le wifi (ieee 802.11 je crois) fait partie des protocoles de liaisons de données intégrés au pc.

Egalement : si au contraire le pc ne dispose pas de ce protocole, une carte externe est-elle suffisante ?

Pour etre concret : si je commande ça, et ça est-ce que je pourrai me connecter à un réseau wifi ; et si je prend celui-là, est-ce qu'il faudra que je prenne la carte avec ?

les portables c'pas ceux que j'ai retenu, j'ai juste pris les deux premiers qui venaient pour expliquer ^^

et c'est sur grosbill.com parce qu'il y en avait un pas mal y a deux semaines, mais le temps que j'envoie mon justificatif de domicile il était en rupture de stock. Je peux demander un remboursement intégral vous pensez ? (comment ça pas de rapport avec le sujet...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Effectivement, dans le premier cas, a travers le port PCMCIA et une carte wifi PCMCIA, tu accederas au wifi (a la maison avec un rooter wifi) ou a n importe quel reseau autorisé.

Dans le second cas (plus pratique a mon sens, pour avoir eu les deux type), tu feras exactement la meme chose.

Donc pour resumer trouve un portable avec la technologie type centrino, ou qui possede bien une carte wifi interne.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Likoce, chuis pas sur d'avoir suivi (eternel noob que je suis) : ce que tu appelles premier cas c'est le premier portable + la carte ? et le second cas c'est le deuxieme portable sans la carte ? ou pas ? hum je crois avoir compris en fait. Mais je veux bien des détails ^^

Illusion, ben justement, en gros est-ce que la carte se chargera du protocole pour le portable qui a pas appris le protocole ? [insérez ici une blague pourrie avec C3PO]

pour le centrino, chuis d'acc aussi, finalement ^^ mébon euh j'ai un budget d'étudiant-qui-taxe-la-carte-des-parents donc euh...chaud Oo

Grosbill ils renouvellent les stocks régulièrement ?

Merci.

[tiens j'me souvenais plus mais en fait c'est en partant de PC INpact que j'en suis arrivé à commander chez grosbill ^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusion, ben justement, en gros est-ce que la carte se chargera du protocole pour le portable qui a pas appris le protocole ? [insérez ici une blague pourrie avec C3PO]

Euh ... si un protocole n'est pas implémenté, ce n'est pas une simple carte qui va le faire ...

pour le centrino, chuis d'acc aussi, finalement ^^ mébon euh j'ai un budget d'étudiant-qui-taxe-la-carte-des-parents donc euh...chaud Oo

Bah, tu sais les centrino maintenant ... ca coute plus vraiement cher. Enfin, oui c'est vrai que pour tes parents ce serait pas sympa :-p

Grosbill ils renouvellent les stocks régulièrement ?

Pour ce qui est de grosbill (ou même de tout autre site), un seul réflexe --> les avis des INpactiens sur les boutiques :)

[tiens j'me souvenais plus mais en fait c'est en partant de PC INpact que j'en suis arrivé à commander chez grosbill ^^]

Je vois pas le rapport, la fatique ... :oops:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh ils sont pas si terribles que ça. J'ai reçu des réponses très rapides à presque tous mes messages (pas envoyé de mails, note) en plus c'est des marrants, les mecs du service clientèle s'appellent david & jonathan ^^ (bon par contre ils sont en week end du vendredi soir au lundi matin et là y a plus personne pour répondre ôo)

rapport au susdit service clientèle honnêtement ça va, ils sont cool. M'ont même donné des bons conseils alors que j'errais dans le doute, et sans même que j'aie à leur demander.

Centrino : c'est vrai que ça coûte plus trop cher, j'ai pris un toshiba à 814 euros finalement.

"les avis des INpactiens", connaissait pas, j'y reviendrai ^^

et sinon le rapport je cherche moi aussi...ben c'ptêtre parce que j'avais plus rien d'autre à dire en fait, désolé.

D'ailleurs me voila à nouveau dans le même cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...