Aller au contenu

Son 5.1 / 6.1 dans les jeux

Messages recommandés

Je viens de m'equiper en haut-parleurs 6.1 pour mon audigy2 et j'ai tout de suite essayé sur un BF1942 en multijoueurs. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont pu essayer ca avant, mais c'est tellement fabuleux que je trouve ca a la limite du deloyal. Avec des hauts parleurs tout autour, il est possible avec une precision hallucinante de savoir d'ou vient un adversaire rien qu'au bruit de pas ou du moteur. Pour les adeptes du canon de DCA dans BF1942 qui savent de quoi je parle, le bénéfice est énorme. Ca aide aussi pas mal quand une balle de sniper vient ricocher pres de tes 'oreilles'. Tu perds pas de temps a chercher d'ou ca peut venir avant de te jeter a couvert.

Ce soir j'essaye le debarquement de Normandie de MOHAA. J'espere que ca donnera autant que la premiere scene du film 'Il faut sauver le soldat Ryan'. :mdr:

C'est pas tellement la puissance qui compte vu que, quand tu joues, tu as un peu la tete dans les enceintes, mais c'est surtout l'effet de surround qui vaut le coup (et une bonne qualité de restitution aussi bien sur). Un kit d'enceintes pour PC ne viendra jamais concurrencer en termes de puissance ta chaine hifi, mais je ne pense pas que ta chaine hifi gere les effets 5.1, non?

Hier soir je me suis tapé un petit debarquement sur Omaha beach avec MOHAA, et ca a été le pied integral. Le balles sifflent a tes oreilles, ricoches dans l'eau derriere toi, les explosions grondent dans le sub-woofer, tu entends ton sergeant gueuler ses ordres a ta gauche pendant que les autres tombent comme des mouches autour de toi (vraiment AUTOUR, pas devant a gauche ou a droite). C'est flippant. Tu es completement immergé dans l'action. Autant j'avais pas été tres convaincu par les perifs a retour de force, autant l'ambiance surround est vriament un plus. Par contre, je pense qu'il faut avoir des voisins comprehensifs ou sourds!

lol

tu m'étonnes pour les voisins .... :non::non:

ouai c'est vrai que sa me donne envie mais bon ....

les baffles seront a coté de l'écran, derrière moi je sais même po les mettre non plus ..... donc se sera a coté du sub a mes pieds ou alors a coté des autres ...

c'est sa surtout mon blème :chinois::non:

c clair quie le surround dans les jeux c la top,quand g po la flemme j'installe les bafles derriere moi et je branche le pc sur la chaine HIFI!

avec ca g du 4.1 avec caisson de bafle devant et derriere et ca tue mais ma carte son guillemont muse XL me gache trop d'effets donc j'investi po dans ce vrais bafles pour l'instant! :byebye:

Moi aussi tout comme vous je dispose d'un surround 5.1philips avec une audigy 2 ca pete . c'est assez puissant pour les jeux meme trop (100w rms)mais pas assez pour la music donc j'ai fais un p'tit montage qui fait que j'ai branché ma chaine hifi sur ma carte plus mon surround.La chaine hifi produit les deux avants et j'ai les deux arrières le sub et le centre avec le caisson.Et la ca pete encore plus..... :roll:

OK, voila comment j'ai réglé le pb des haut parleurs arriere:

IMG_1139.JPG

J'ai oublié de cadrer le haut parleur avant centre qui se trouve sur le dessus du moniteur. On peut voir le subwoofer sous la table (oui, c'est le bordel de fils). J'ai utilisé une latte d'alu légèrement courbée sur laquel j'ai fixé les trois haut parleurs arriere. J'ai ensuite fixé le tout sur le dossier de mon fauteuil grace a deux tiges qui s'enfilent dans le dossier.

lol trop classe les speakers sur la chaise!!

mais par contre ca doit niquer les oreilles a la longue.

M'enfin, je jour ou j'ai une chaise avec un dossier pareil de testerai ;-)

en fait, c'est des speakers sans fils? pasque ca doit pas etre pratique ce systeme si y a des fils!

EDIT: ARG!!! les DVD ca doit trop le faire!!!!!!!!!!!

Arghhh DiGiT-Hibou, tu as trouvé les mots qui blessent :francais: ! Oui, j'ai bien fait gaffe a me monter ma derniere config tout en noir, mais pour l'ecran....j'allais pas jeter mon 19' trinitron parcequ'il etait beige quand même, non? Mais ca vrai que ca fait un peu tache. Aaaah, un 19' TFT noir..... :francais::chinois: .

Non, les fils des haut parleurs arrieres sont rassemblés et attachés le long du dossier. C'est juste qu'on les voit pas sur la photo.

En fait, ma tete ne repose jamais completement contre le dossier, je suis toujours un peu courbé vers l'écran, donc j'ai pas vraiment la tete trop pres des haut parleurs. Et puis le volume peut etre reglé independement pour chaque canal si on veut.

Oui, pour les DVD, c'est pas mal. Un petit Matrix avec le son qui va bien, ca change du son de la télé!! Ma scène préférée, l'assault du batiment ou Morpheus est retenu prisonnier. Les balles sifflent dans tous les sens en 5.1!!

• 4 semaines après...
OK, voila comment j'ai réglé le pb des haut parleurs arriere:

IMG_1139.JPG

J'ai oublié de cadrer le haut parleur avant centre qui se trouve sur le dessus du moniteur. On peut voir le subwoofer sous la table (oui, c'est le bordel de fils). J'ai utilisé une latte d'alu légèrement courbée sur laquel j'ai fixé les trois haut parleurs arriere. J'ai ensuite fixé le tout sur le dossier de mon fauteuil grace a deux tiges qui s'enfilent dans le dossier.

Elle péte ta tour tout a gauche :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...