CoxleDingo Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Voila, j'ai pas mal discuté avec certain d'entre vous ( merci caesar ) et de 5 lecteurs dvd, je me retouve avec un choix de 2, pas mal. J'étais parti sur le plextor et a force de recherche sur les site de vente, j'ai trouvé un sony chez www.1000ordi.com, du coup, lequel choisir: plextor px-130a / tampon 256 ko / 16x-50x / 85ms / audio 20-50 sony ddu 1615 / tampon 512 ko / 16x-48x / 80 ms / audio 20-48 Que dois je privilégier, la mémoire tampon ou le tps d'accés d'aprés vous? Enfin aprés de longue hésitation, j'ai choisi le graveur pioneer 109 d, mais sur certain site on le trouve sans le d, c'est koi cette histoire de d, car moi ne plus comprendre? de plus j'ai lu que le pioneer 108 été trés bruyant, ont il rectifié le tir avec le 109, merci pour vos reponses. Ps, j'ai posté ce msg sur conseils d'acaht, mais je pense q ce topic est plus adapté ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 oupla up pour trouver des bonnes ames si vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Tout depend de l'utilisation que tu va en faire mais pour le peu d'ecart je serait toi je prendrait celui qui a le plus gros tampon ca engendrera peut etre moins d'erreurs en ecriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Pas d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Tout depend de l'utilisation que tu va en faire mais pour le peu d'ecart je serait toi je prendrait celui qui a le plus gros tampon ca engendrera peut etre moins d'erreurs en ecriture D'ac à donf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiG Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 C'est moi qui regarde mal peut-être mais le Sony à un plus gros tampon et un temps d'accès plus court de 5ms, donc avantage dans les 2 critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Salut, Plextor et rien d'autre, 4 ordi equipés en plextor, et j'ai encore en état de marche 2 Plexwriter et un ultraplex en scsi, ils peuvent tout lire, j'ai tenté Sony et les DRU de tout poils, co-inventeur du procédé de gravage c'était la raison de mon choix, j'ai pu heureusement refourquer ces Sony, vite fait. Avec le 712SA je grave des DVD+R Philips donnés pour 4X en 8X et sans erreur, avec le firmware d'origine, pas de firmware moddé. Gravage DVD standard, pour lecture sur la platine du salon, fait à partir de film DV d'un camescope JVC . et le 2° je gagne qq secondes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Sincérement je suis surpris car sur le papier le sony est meilleur alors que ds la pratique le plextor semble devant... Maintenant tatar33, je parle des lecteurs, pas des graveurs !!!???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.