Aller au contenu

O/C Ram


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

vu que le SLI sera exploité à partir de la prochaine génération, où les pilotes seront plus adaptés, les jeux l'auront pris en compte ... La 6800GT sera plus vraiment le top du top ... Donc autant prendre la X800XL qui est un poil au dessus, pour un peu plus de 100€ de moins quand on compare entre bonnes marques (leadtek pour la 6800GT, sapphire pour la X800XL)

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 6800GT si tu veux de la technologie SLI mais un peu plus cher

- X800XL si tu veux le meilleur rapport performance/prix (sans SLI)

Bah, y a plus rien a dire, tout est ds le post de gats, a savoir, que qd ta 6800 ne te suffira plus , tu pourras en rajouter une 2éme, pas avec la x800xl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca dépend si tu as une carte mere SLI et est-ce que tu compte utiliser le SLI ? en fait la X800XL est meilleur que la 6800GT . La X800XL est 100 euro moins chere donc a toi de voir si tu vx mettre 100euro de plus pour moins de perf en non SLI et plus tard acheter encore une 6800GT et faire du SLI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut mieu 6800GT?

:mdr2:

+1 ngcubeur et Private Piracy.

En gros, le SLI n'est pas optimisé pour le moment. Il le sera dans assez longtemps. De plus, le système d'ATI prévoira une carte maitre et une carte esclave, sachant que la carte esclave peut très bien être une X800XL, mais pas plus d'infos...

En tout cas, +1000000 X800XL....

Le temps que le SLI soit bien optimisé, tu changeras de socket et tu hésiteras entre les systèmes ATI ou Nvidia :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 je crois IoI CAESAR.

Bon je reprend son explication :

1- Performances brutes : la X800XL est un peu plus performante que la 6800GT -> avantage X800XL

2- Prix : LA X800XL est plus de 100€ moins chère que la 6800GT -> avantage X800XL

3- Question du SLI : le SLI n'est pour l'instant pas du tout utilisé dans la plupart des jeux, et quand ça le sera ATI aura son "SLI-like" -> X800XL égalité 6800GT

Donc au final, on a bien la X800XL plus INtéressante !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Sachant que je veu jouer avec les detaills a fond dans les jeux...

Un jeu sort pour une génération de carte donnée : la règle veut qu'il faille

attendre deux autres générations (!!) pour jouer en 1600x1200 AA*4 AF*8

détails à fond. Bien sûr en gardant une vraie fluidité, c'est à dire la fréquence

de rafraichissement de l'écran (85fps pour un CRT) avec des baisses

de 10% max durant le jeu.

J'en ai déjà parlé sur un autre post, je disais qu'avec mon ancienne 9800 pro,

pour obtenir les conditions de fluidité citées avant avec UT2004, je tournais

en 1600x1200 détails au mini... et c'est tout. Maintenant avec une x800xl

j'ajoute AA*2, AF*4 et les details sont sur "normal".

UT2004 est un jeu de la précedente génération de carte.

Pour Doom3 et " les details a fond dans les jeux", là tu peux t'asseoir dessus.

C'est un jeu de la génération actuelle.

Va falloir serieusement revoir à la baisse tes conditions (résolution, AA...) ou

perdre en fluidité (ce que beaucoup oublient de dire quand ils prétendent

jouer avec << tout à fond >>. On a pas tous la même définition de la fluidité...)

X800XL ou 6800GT??

J'ai retenu la première pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr en gardant une vraie fluidité, c'est à dire la fréquence

de rafraichissement de l'écran (85fps pour un CRT) avec des baisses

de 10% max durant le jeu.

eh... sur un crt c'est plûtot 85hertz sa a aucun lien avec les fps c'est la frequence de rafraichissement... et pour jouer et etre vraiment très confortable 60fps suffise mais c'est très jouable a 30 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AA et AF bouffent les performances des cartes. Désactive les et teste si c'est jouable en haute résolution (enfin tu testeras)...

Très bonne synthèse de NG Cubeur....

Et pour la compatibilité du SLI-like d'ATI avec la DFI, il suffit de réfléchir un peu.... :chinois:

:humour:

moi aussi un jour je pourrais dire :inpactyoda:

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ATI prend beaucoup moins de watts. On parle de 300 watts comme power supply chez ATI pour une X800 et 480watts chez nvidia pour la 6600. Donc prend compte du prix de ton bill d'électricité! Aussi dis-toi que plus de watts = plus de chaleur.

La ATI X800XL plante la 6600GT dans les tests de benchmark de Unreal Tournament. Dans tous les autres tests, la 6600GT a une minime avance.

La 6600Gt est compatible pour le SLI, donc si tu désire avoir une 2e cartes, à ce moment t'es ok.

La X800XL n'est pas compatible SLI.

Si tu n'as pas besoin du SLI, va chez ATI. :chinois: ça me fait braillier dire ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...