Aller au contenu

pas de boot sans clavier ps2


Messages recommandés

salut,

je viens d'installer une nouvelle cm (Gigabyte Ga-K8NS Ultra), et je n'arrive a démarrer mon pc qu'avec un clavier ps2 branché.

Si je boote avec un clavier usb, j'ai briévement l'affichage cpu puis un bip bref et le pc reboote indéfiniment.

Je ne sais pas si ce problême provient de ma CM ou du bios.

A partir du moment oue je peut acceder au bios par l'intermediare du clavier ps2, les deux claviers fonctionnent. problême de detection ?)

Par avance merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios, tu n'as pas une option "USB Device Legacy Support"?

Non, je n'ai pas cette option.

Je bidouille tout ce que je peut dans le bios, rien n'y fait.

Avec ma vielle asus a7v333 ça fonctionnait trés bien et avec celle-ci rien a faire.

Une fois entré dans le bios avec le clavier ps2 les deux claviers fonctionnent usb et ps2),

c'est pour ça que j'ai tendance a penser a un problême de detection mais je ne voudrais pas avoir a renvoyer ma cm en garantie pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pas dans le bios, c'est un cavalier sur la CM, faut lire le manuel,

sinon, si tu trouves pas, je le charge :transpi:

Les seules options qui me semblent etre en rapport c'est: usb keyboard support et usb mouse support je les ai passé sur enabled mais sans succés.

La doc je l'ai mais là non plus... :musicos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de bios, quelle est la version du bios de la carte mère. Si l'on exclu les jumpers du connecteur audio, il n'y a sur cette carte qu'un seul jumper pour le clear cmos.....évidemment!

Big dragon=> Je viens de vérifier : j'ai sur ma bécane 255 manuels, dont 210 sur les CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as pas une option qui s appelle " halt on all error" ? tu le mets sur "halt on error but keyboard"

Il y est par défaut.

aprés un clear cmos je vais jusqu'a la detection ide puis "cmos cheksum error" "defaults loadeds" et ça recommence a bloquer au boot suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal après un clear cmos tu dois entrer dans le bios pour le paramétrer, vérifie après avoir appuyé sur [suppr] pour entre dans le bios, d'appuyer sur [F8] et de verifier si l'option "Keep DMI Data" est bien sur enabled.

Quoiqu'il en soit, après avoir traîné ici et là, gigabyte, enfin surtout ceux qui ont acheté les CM, à base de chipset Nvidia, rapportent exactement le même problème que toi avec clavier et souris, et utilise le même remède, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien Tatar, celui la j'ai oublié de l'enregistrer :up: j'ai fermé Acrobat avant de le sauvegarder :transpi:

vérifies déjà que tu as le dernier Bios et fais comme Tatar33 t'a indiqué

sinon tu mets l'adaptateur PS2/USB sur ton port PS2 et tu te prends pas le choux pour ça, sinon dans 15 jours t'y es encore :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal après un clear cmos tu dois entrer dans le bios pour le paramétrer, vérifie après avoir appuyé sur [suppr] pour entre dans le bios, d'appuyer sur [F8] et de verifier si l'option "Keep DMI Data" est bien sur enabled.

Keep dmi etait sur enabled par défaut.

Sinon, aucune amélioration, comme elle a moins d'une semaine je vais la renvoyer en sav et en attendant reinstaller mon xp2000 et l'asus.

merci infiniment a tpous pour votre aide.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...