Smooth Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Bonjour, je fais mes exercices de math dans Word, et je voudrais savoir comment faire les traits de fraction ? Merci d'avance, Smooth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 tu dosi avoir un truc microsoft equation=>insertion=>objet et tu dois avoir un truc microsoft equation 3.1 (pas sur du terme exact, mais il y a equation dedans) Tu peux tout faire avec : equation, exposant, exponentiel,etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 oui, il faut insérer une équation pour ça, comme indiqué ci-dessus tu verras c'est relativement intuitif : tu sélectionne le type de fraction que tu veux (trait droit ou incliné par exemple) et ensuite tu tape le texte qui doit aller au numérateur et dominateur. tu peux te déplacer dans ta fraction avec les flèches ou mettre le pointeur de ta souris où tu veux..... on peut te faire des screenshots si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Insertion " Caractères spéciaux " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Insertion " Caractères spéciaux " je pense qu'il veut écrire une "vraie fraction" non ? par ce que mettre un caratère spécial pour ça c'est pas suffisant non ? :/ au fait, un truc pour ceux qui doivent souvent insérer des fractions : on peut mettre un bouton de raccourci dans une des barres en allant dans affichage / barres / personnaliser : suffit de faire glisser sur la barre le bouton correspondant à insérer une équation (rangé dans la catégorie inserer) (on peut aussi en mettre un pour les caratères spéciaux d'ailleurs ) (traduction approximative, j'ai une version anglaise sur mon ordi :/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 J'en profite pour poser une question aux experts d'open office : Y'a un équivalent sous Open Office pour éditer des maths ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 l'éditeur d'équation de OOo est pas mal du tout... plus puissant que celui de m$ par contre le fonctionnement est différent de celui de m$ .. il faut juste un petit temps d'adaptation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Merci Scaramouche pour l'astuce du raccourci, très pratique pour les profs de maths ^^ (non rassurez vous, je ne le suis pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.