Aller au contenu

Erreurs RAM


Messages recommandés

Coucou, j'avais hésité à mettre ça dans overclocking, mais bon, les 2 sections me semblent correctes.

J'ai overclocké un peu mon PC (ici le post en détails).

J'ai tout d'abord mis à jour mon BIOS avec le soft de chez DFI (vive le memtest intégré ).

J'ai mis ma RAM en synchro 250 : plantage au 5ième test/PASS1 de memtest.

Je la mets en 249 : pas de plantage.

Je monte le voltage RAM d'un cran (3,10V) pour mettre des timings aggressifs (2-2-2-5 1T) : 8h de memtest et 27 PASS plus tard, bilan : 2 erreurs.

Je garde cette config, ou je tente de corriger ces 2 malheureuses erreurs ?

Est-ce grave d'avoir 2 erreurs sous memtest après autant de pass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de ce que tu veux exactement il est vrai que deux erreurs sur 8 heures ce n'est pas le bout du monde....à toi de savoir si tu veux que sur 8 heures ton pc aie une chance de planter 2 fois.

Essaye de l'utiliser comme ça et voies si vraiment ça nuit à ton utilisation car c'est comme tout le temps en informatique si tout marche impeccable pour l'utilisation que l'on en fait ya pas de raison de trifouiller un peu tout pour avoir un risque que cela marche moins bien.....enfin c'est ce que je fait et pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'augmenter d'avantage hein elles doivent deja etres tres chaude là !! touche les tu verras de quoi je parle :copain:

Moi jai fais la connerie de trop augmanter ( elles n'ont pas grillé ) mais le plastque qui les tiennent lui a fondu... donc un slot innutilisable ça fait réfléchir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour eyeswolf je ne suis pas partisan d'augmenter le voltage de la ram. Ce n'est pas de ce côté que tu vas faire varier significativement les caractéristiques de ton PC. Du moins avec l'O/C il y a des choses à faire moins risquer avant de s'attaquer au voltage des ram! Non vraiment là où tu en es, si l'utilisation du PC est correcte, à ta place j'arréterai d'embéter ma RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...