Aller au contenu

Mon petit boitier perso


chikenkilr

Messages recommandés

Bon, comme je suis pas peu fier de mon petit boitier que j'ai fait perso, je vous met un petit lien pour que vous puissiez voir mon travail.

Cliquez ici pour les photos

Donnez moi votre avis!!!!

Bon, je sais, y'a quelques bavures, mais c'est le premier boitier que j'ai fait, alors voila.

Bon, et en plus de vos avis, j'ai un petit jeu, essayez de deviner la config qu'il y a dedans.

Et n'hésitez pas a me donner vos idées pour l'améliorer.

MAJ :

Bon, je vais vous faire une petite présentation :

Alors, a partir d'un boitier de base a 40 euros, j'ai découpéé les 2 panneaux de coté et celui du dessus.

J'ai mis du plexi. ( acheté 10 euros dans un magasin de bricolage très connu :D

Su rle dessus, Un bouton rouge : reset

Un vert : ON/OFF

et des interrupteurs qui servent a controler les neons (comme ca, je peux les couper quand je veux).

L'esprit que je veux donner, est un esprit technologique, donc en mettant le plus de pièces visibles, ainsi que le chassis, avec une ambiance autre que le bleu ultra utilisé, donc je me suis mis au vert-rouge.

La facade avant est sans doute celle qui m'a demandée le plus de travail. Je voulais pas mettre une plaque toute simple. Alors, j'ai esaye de lui donner de la profondeur. Et j'ai mis 2 voltmètres pour pouvoir verifier mes tensions.

Bon, concernant la config dedans, c'est pas une bete de course. Un athlon 1GHz et une Geforce2MX poussée a 234MHz ( au lieu de 175 d'origine). Avec cela, un disque dur de 80 Giigas (plus un de 2), et un graveur DVD 8x.

Cependant, j'arrive a faire tourner correctement ( bon, avec les details presque au minimun mais en etant fluide) des jeux comme FAR CRY et UT2004.

Et voila.

Bon, suite a la demande de certains, je mets quelques phtos :

1 photo de nuit :

ordi01.jpg

1 vue plus générale :

ordi02.jpg

1 vue de la facade : (J'y ai fait une modif qui apparait pas sur les 2 premières photos, et j'ai fait passer le ventilo lumineux de derrière a l'avant, ce qui explique pourquoi j'ai viré le panneau ( pour laisser l'ordi resiprer) :

ordi03.jpg

Et voila pour quelques photos. Je les aient pas toutes mises, si vous voulez voir quelques photos que j'ai pris durant sa création, il faut aller sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est qu'au debut, j'avais collé, et ca a merdé : Ca coule, sur les cotés, on voit la colle entre le plexi et le metal, et ca tient pas top. Sans compter, que l'éthylène (pour enlever la colle), ca bouffe le plexi!

Mais j'ai trouvé une bonne solution, le fer a souder. Bon, ca noircit legerement a certains endroits, mais ca tient top.

Ben disons, que c'est fini, mais avec de la motivation, je referais 2-3 trucs. Surtout sur la facade avant, car c'est bien la misère a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientot, je mettrais des photos prises lors de sa fabrication quand mon ami linux voudra bien lire mes partitions fat32.

Et pour de meilleures photos, ca sera aussi a ce moment la.

En bref, revenez souvent sur mon site, ca me ferait plaisir :chinois:;)

Et puis, j'y rajoute régulierement des choses.

( et hop le petit coup de pub)

C clair que ca doit etre chouette de faire ddu parapente a st hilaire. Je suis sur crolles, et je vois, des qu'il fait beau, y'a des dizaines de toiles multicolores dans le ciel. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je redonne mon avis?

tu me gaine ton alim

tu achete une plaque d'alu que tu découpe et que tu met en facade derriere le plexi

tu me ponce toute ta tour

tu fais une jolie peinture a l'interrieur si possible

et t'essaye de refaire si possible le plexi en facade.

c'est vrai que c'est difficile a faire ce genre de trucs...alors je vois bien le truc avec des cornieres en alu et le tout visé (pck je pense que riveté, ça va te fissurer ton plexi

comme ça il n'y aura pas de vilaine traces de colles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, vi c vrai que les fils d'alims, j'ai essayé de le mettre pour que ca prenne pas trop de place, et ben, ca deborde qd meme. Va falloir que je trouve une belle gaine verte un peu transparente, et si je suis motivé, je glisse un néon filaire rouge dedans pour le style.

Plutot que poncer la tour, pourquoi pas une petite peinture gris metal brillante?

Pour la peinture a l'intérieur, par contre j'ai po d'idées. Un truc brillant? En vert ou autre?

Le plexi en facade, faut que je le refasse de toute facon. J'ai trop de truc qui ont foirés dessus.

C clair que les cornieres, ca le ferait, surtout pour fixert la facade a la tour ( car la colle plexi sur metal, ca marche moyen je trouve.

Et pour la face en alu, ca va etre un peu la galère, car y'a pas mal de trucs a découper. mais bon, je vais y reflechir pour savoir comment je pourrais faire ca.

Et faut aussi que je me rachetes un ventilo rouge, car le mien a migré de l'arrière a l'avant.

ET après une nouvelle config avec watercooling et ca dechirera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

marchait le liens au debut!!

il parlait même de sa copine sur son site..... (non j'ai pas retenu que çà!!! :incline: )

en fait son boitier est un melange de metal brut et de plexi avec un eclairage vert.

la facade est total home-made... mais foirée.... la colle à coulée de partout!!!

c'est con y'avait du boulot, la forme est franchement pas commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...