Aller au contenu

Ecrans PC


balian

Messages recommandés

:|Bonjour la compagnie,

Pour un budget allant jusqu'à 300 euros, que me conseilleriez-vous?

j'ai des vues entre le LG F900P (CTR)et LG L17305S(LCD)

Ou alors un autre écran qui soit fiable , :rhooo: moi je m'y connais guère .

~~ mici ~~

>F<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Samsung Syncmaster 713N à 299€

Taille 17 pouces

Pitch 0,264 mm

Résolution maximale 1280 x 1024 à 75Hz

Temps de réponse 8 ms

Contraste 600:1

Luminosité 300 cd/m²

Angle de vision vertical 160°

Angle de vision horizontal 160°

Bande passante N/A

Fréquence verticale maximale 75 Hz

Fréquence horizontale maximale 81 KHz

Connecteurs D-Sub 15 broches

Mode portrait Oui

Hub USB Non

Hauts parleurs intégrés Non

Tuner TV N/A

Dimensions ( l x H x P ) 370 x 404 x 200 mm

Poids 5,8 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as la possibilité de prendre un CRT (si tu as la place quoi) hésites pas !

C'est moins cher, la qualité de l'image est bien meilleure (couleurs meilleures, luminosité plus répartie...), pas de pixels morts, pas de rémanence, des angles de vision optimaux (les angles de vision des lcd qui sont donnés c'est les angles de visions maximaux, ceux à partir desquels tu vois vraiment en négatif ou plus rien du tout, mais l'image est dégradée (couleurs qui changent, effet de flou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as la possibilité de prendre un CRT (si tu as la place quoi) hésites pas !

C'est moins cher, la qualité de l'image est bien meilleure (couleurs meilleures, luminosité plus répartie...), pas de pixels morts, pas de rémanence, des angles de vision optimaux (les angles de vision des lcd qui sont donnés c'est les angles de visions maximaux, ceux à partir desquels tu vois vraiment en négatif ou plus rien du tout, mais l'image est dégradée (couleurs qui changent, effet de flou...)

La qualité d'image est pas forcément meilleure...Et le contraste est excellent sur les LCD, alors que celui des CRT s'atténue au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin...

Je dirais un 17" TFT : Hyundai L72D ou D+ (même prix, pas de différences) à 250€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'image est pas forcément meilleure...

Entre un bon CRT et un LCD bas de gamme (pour le même prix quoi) ya pas photo ...

moi je dis que maintenant au vu des perfs et des prix des LCD, faut être un pigeon pour acheter un CRT

Les perfs ? Moins bonnes qu'un CRT (angles de vision pourris, rémanence, pixels morts ...)

Le prix ? Deux fois plus élevé.

Les pigeons, pour moi c'est bien ceux qui achètent des moniteurs peu performants à un prix éxubérrant juste pour être dans la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un bon CRT et un LCD bas de gamme (pour le même prix quoi) ya pas photo ...

Les perfs ? Moins bonnes qu'un CRT (angles de vision pourris, rémanence, pixels morts ...)

Le prix ? Deux fois plus élevé.

Les pigeons, pour moi c'est bien ceux qui achètent des moniteurs peu performants à un prix éxubérrant juste pour être dans la mode...

Je suis carrement pas d'accord avec toi !!! :chinois:

PREJUGES que tes arguments, moi j'ai acheté un lcd pour le confort, le gain de place, le plaisir des yeux qui ne pleurent plus comme lorsque j'avais mon crt. Car que tu le veuille ou non, tu nikes ta vision la dessus.

Peut etre que sur le papier ils sont moins performants, mais les yeux humains ne font pas la différence tellement c'est minime. C'est comme avec le wav et le mp3 pour les oreilles.

Je suis aussi d'accord avec dragon, un écran ce se regarde de face, moi avec 2 personnes à ma droite et 2 à ma gauche, c'est sans probléme qu'ils verront ce qui se passent, maintenant avoir 4 personnes a mes côtés, à par pour faire ma star, ja sais pas trop a quoi ca va servir !!??

Le prix, ridicule, de plus en plus, en regard des avantages, t'inquiétes tu y viendra sans t'en apercevoir !! sisi :eeek2: C'est comme le camescope avec ecran lcd, ou appareil photo avec ecran, devenus indispensable, mais pkoi n'y a t on pas penser avant... En 1 mot ca s'appelle le progrés...

Pixels mort, zéro pour moi en un peu plus de 2 ans d'utilisation...

Durée de vie au moins 2 fois plus longue qu'un crt !!!

Etre a la mode, pourquoi donc, je me proméne pas dans la rue avec mon lcd !?

Mais bon, ce sera toujours l'eternel pb entre pro crt et pro lcd comme les pros intel ou les pro amd ou bien avant les pro amiga et les pro atari.... AAAAAH quel coup de vieux.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne dis pas que ceux qui achete du CRT sont débiles, loin de la, mais je trouve quand meme les TFT beaucoup plus sympas. Les prix deviennent de plus en plus attractifs (meme si ca reste plus cher que le CRT, mais bon c'est comme tout, a ce moment la, on arrete le progres...), pour les angles de visions, personellement quand je suis sur mon PC, je me met rarement sur le coté...généralement c'est en face :zarb: ). Les temps de réponse deviennent de plus en plus court (a partir de 16 ms on sent pas la différence pour les jeux). Ca fait moins mal aux yeux (si si c'est vrai les ;) c'est fini!).

Peut etre que pour les hardcore gamer c'est pas le tip top (ca reste jouable), mais c'est quand meme le meilleur compromis entre bureautique et jeu (a mon humble avis bien sur)

En ce qui concerne le conseil pour l'ecran je crois que LG c'est du tout bon, j'ai le LG flatron L1720B qui est a 249€ ou y a le meme avec un peu plus de luminosité pour 307€ (LG Flatron L1720P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160° c'est pas foireux et même 170° pour les plus récents

Les angles de vision annoncés sont ceux où on voit vraiment pu, mais l'image est altérée bien avant (gris qui devient jaunatre, blanc qui devient grisatre ...) ou bien devient floue

et puis moi, je suis placé en face de mon écran, donc je m'en fous un peu :copain: 

Ce n'est pas le cas de tout le monde, imagine si vous êtes plusieurs.

j'ai 3 LCD, 0 pixels morts

Ce qui ne veut pas dire que yen a pas de temps en temps... Et quand tu tombes sur l'un, ben t'a pu que tes yeux pour pleurer (ca fait pleurer aussi les tft :ouioui: )

et pour le prix, à 300 euros t'as un bon écran < 16 ms

Ce qui n'empeche pas que pour le même prix tu as un TRES bon CRT de la même taille.

coxledingo, beegees > Supposons que question affichage, les TFT et CRT se valent (ce qui n'est pas le cas mais pour l'utilisateur lambda c'est clair qu'un TFT suffit). Les yeux qui pleurent, j'ai encore jamais connu avec mes CRT. J'ai déjà connu sur un iiyama 19" d'un pote par contre, l'image qui scintillait, le pitch énorme... Moi qui croyais que iiyama c'était la rolls des écrans, j'ai bien déchanté ce jour la). Bref sur un bon CRT bien réglé, à moins qu'on soit particulièrement sensible ou qu'on colle son nez contre la dalle ...

Ben les avantages du TFT il reste plus que l'encombrement. Ca peut être un avantage énorme (ceux qui n'ont pas de place) ou vraiment inutile, pour ceux qui ont la place de mettre un CRT et vont pas gagner beaucoup de place à mettre un TFT. Donc pour cette deuxième catégorie, payer 2 fois plus cher, ca fait quand meme beaucoup pour 30cm inutiles.

cox > tu es sur que la durée de vie est deux fois plus longue sur un TFT ? (j'avais vu le contraire). Quand bien même, ca porterai la durée de vie des TFT à quoi, 15-20 ans ... J'espère bien avoir changé mon écran d'ici la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que si tu n'avais pas de recul, avec un CRT, c'est sur que tes yeux morflaient,

mon LCD est positionné 20cm plus loin que mon CRT, mais on s'en fout because ça rayonne pas :copain:

ensuite la taille de l'écran (vraiment plat)

un 17" LCD = un 19" CRT moin 0,5cm

donc si tu veux un CRT de même taille qu'un LCD, faut prendre au moins un 19"

ensuite, plus besoin de te faire CH... pour faire les réglages de ton écran, l'ajustement automatique se fait "vraiment" tout seul en utilisant "toute" la surface disponible

de toutes façon profites en bien car l'année prochaine, il n'en sortiront plus dans les pays civilisés :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je suis passé au LCD, je peut plus m'en passer !! Je voit des hallucination partout ! euuu non ca c'est le LSD :ouioui:

Bon, sinon j'ai un hyundai L70S+. Je suis un gros joueur de cs + fps divers et pas de pb à ce niveau.

Les vidéos passent très bien aussi (dvd, divx). Excellent pour matter les photos d'appareils numériques.

Franchement depuis le temps que je voulait un écran qui supportait le 1280x1024 qui ne pesait pas 45kg...

Je te conseille donc le huyndai l72D+.

Voila

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui quidit que les écrans abime les yeux, c'est complétement faux, j'ai vu un ophtalmologiste ily a peu, et il m'a dit que sa n'abimais rien du tout (je passe pourtant actuelllement 4 a 5h devant un vieux 15"

Ca abime les yeux dans le sens où tu reste sans cligner des yeux pendant des heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui quidit que les écrans abime les yeux, c'est complétement faux, j'ai vu un ophtalmologiste ily a peu, et il m'a dit que sa n'abimais rien du tout (je passe pourtant actuelllement 4 a 5h devant un vieux 15"

Moi mon ophtalmo m'a filer des lunettes a l'époque, et de suite ma vision été bcp moins fatigué !!!! moins de picotements, dc plus de durée d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce ptit débat entre les CRT et LCD, :D

Je vais me laisser tenter par un LCD, en tout cas je ne compte pas jouer ou travailler en étant assis à 5 mètres à côté de l'écran :ouioui: , et pour ceux qui viendront matter un film, ils sauront à quoi s'attendre en venant à la maison... :D

Promis je donnerai une critique de l'écran :fou: , ç'est tjs utile. Sur ce je vous laisse, j'ai des commandes à passer! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...