cypher2003fr Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 J'ai un problème assez sérieux avec ma radeon 9700 Pro que j'ai acheté en début d'année. Elle me fait des bugs graphiques ( des petits traits ) sur les icones de windows, comme le montrent ces screens : Encore ca c pas dérangeant, mais dans les films et dans les jeux c carrément des traits verticaux verts ! Le prob c'est que ca m'a fait ca il y a qq mois mais ct parti tout seul en 1 jour, mais la plus rien n'y fait ... j ai aussi changé la carte de PC , même prob ... J'ai quand même réussi a virer ces bugs en désactivant l'accélération direct3d et directdraw, mais la les jeux ne se lancent plus ( logique ...) Peut etre une question de drivers ? en tt cas avec tout les derniers catalysts c pareil :( J'ai aussi pensé à un prob de chauffe, mais bon vu que ca part instantanément en changeant l'accélération ca peut pas être ca ... QQun aurait il une solution, ou je suis bon pour le SAV ? Cypher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je pense que c'est un problême de drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 P.S. étaille ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cypher2003fr Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Ma config : Shuttle SS51G 1024 Mo de RAM samsung DD 120 GO IBM Radeon 9700 Saphire Je pensais que ct l alim du shuttle qui était insufisante ( bien que la carte a marché parfaitement pdt plusieurs mois ) J'ai donc mis la 9700 sur ce pc : Athlon 1200 A7V133 2*40 Go western sb live player alim 300W et même avant d'installer les drivers ca foirait déja :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Si ça fait la même chose sur un autre PC je pense que le pb vient de la carte. Contacte le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 peut-être un mauvais paramétrage dans le BIOS. Mais je pense que le problême vient de la carte elle-même suite à une mauvaise manip : bien que la carte a marché parfaitement pdt plusieurs mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 contact le SAV et fais jouer la garanti si elle est encore valable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Soit : - c'est un pblem de drivers/BIOS de ta CG - c'est un pblem de drivers/BIOS de ta CM - ta CG est cassée (peut-être au niveau des RAMDAC...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 se peut-il... qu'elle ait chaud (mais le bug parait suffisament précis et ciblé pour penser plutôt aux drivers... comme dejà dit plusieurs fois ) simplement, puisque le bug était déjà présent il y'a quelques mois, c'était dans un environnement très chaud? en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ça me fait penser à un overclock de la cg sur la radeon de mon portable p4b 2ghz, ça fait ds le même genre qd je monte bcp les fréqs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Ou alors c'est un problème d'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Overclocking poussé de la ram ou ram très mal refroidit (ou les 2) ça fait ça sur ma radeon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cypher2003fr Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je l'ai pas overclocké ca c sur, et même en la mettant au min ( ram et cpu ) ca change rien. C vrai qu elle est plutot chaude , mais bon le prob est aussi la en démarrage a froid et si c t la chaleur pkoi ca partirait quand je change les parametres d accélération matérielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 peut-être parce qu'avec l'accélération matérielle activée les composants sont en quelque sorte toujours "sous tension" j'veux dire prêt à répondre (cycle de précharge de la RAM, circuit 3D activés sur le VPU...) cf les modes 2D/3D des Geforce Fx cela dit le bug semble vraiment super spécifique... au fait pourquoi pas des DLL de Windows qui soient corrompus??? argh faut que j'arrête de faire des hypothèses diagonalement opposées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cypher2003fr Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Après un format et reinstall totale ca m etonnerait que les dll soient corrompues Sinon je m'étais aussi dit que la partie affichage de la carte devait être HS, mais hélas si t as raison c sav direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Après un format et reinstall totale ca m etonnerait que les dll soient corrompues oups désolé Sinon je m'étais aussi dit que la partie affichage de la carte devait être HS, mais hélas si t as raison c sav direct mais pourquoi ça ne touche QUE certaines icônes apparement c'est pas typique d'un problème matériel ça pfff les cartes graphiques c'est trop compliqué ( ) Niiiiiil oscour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Si jpouvais répondre je bosserais chez ATI ou NVIDIA (voire chez Microsoft ). Moi jdis : teste la chez quelqu'un d'autre pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Si jpouvais répondre je bosserais chez ATI ou NVIDIA (voire chez Microsoft ). tu crois que j'ai une chance chez Winbond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Tiens une 9700 Pro , comme par hasart , C'est la différence entre ATI et Nvidia , une FX cela marche très bien avec tout , les ATI sont plus sensible au niveau des drivers , j'ai le meme problème , avec une 9700 , des tres sur tout l'écran , ce qui me rassure c'est que l'on n'ai pas les seuls . J'ai fini par trouver la solution , le SAV et puis racheter une FX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 C'est peut etre un problème de Bios de ta carte graphique , j'en ai conlu cela pour la mienne . Bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Tiens une 9700 Pro , comme par hasart , C'est la différence entre ATI et Nvidia , une FX cela marche très bien avec tout , les ATI sont plus sensible au niveau des drivers , j'ai le meme problème , avec une 9700 , des tres sur tout l'écran , ce qui me rassure c'est que l'on n'ai pas les seuls . J'ai fini par trouver la solution , le SAV et puis racheter une FX. Tu crois que les GeForce n'ont pas de problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Tiens une 9700 Pro , comme par hasart , C'est la différence entre ATI et Nvidia , une FX cela marche très bien avec tout , les ATI sont plus sensible au niveau des drivers , j'ai le meme problème , avec une 9700 , des tres sur tout l'écran , ce qui me rassure c'est que l'on n'ai pas les seuls . J'ai fini par trouver la solution , le SAV et puis racheter une FX. Tu crois que les GeForce n'ont pas de problèmes ? Possible , mais si tu pense à l'effet sèche cheveux .... Mais j'ai une Ati qu'est ce que je me fait ..... avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_M_Line Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Te casse pas la tete c connu chez sapphire les petite lignes et petit carre c du a la memoire c carte la sont ds les moins chere mais aussi ds lkes plus fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_M_Line Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 quand vous acheter une ATI verifier bien qu'elle aie de la memoire samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 tu le sais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.