Aller au contenu

SON et internet....


Messages recommandés

Bonjours je viens d'installer linux et tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai voulu aller sur google.com et la konquerer ne veut pas il me dit:

An error occurred while loading http://google.com:

Timeout on server

Connection was to www.google.com at port 80

et quand je veux installer firefox c'est la meme choses quand j'arrive à la partie download... sinon pour pcinpact il marche bien :iloveyou: ainsi que pour d'autre site....

Ca c'était mon premier probleme ....

Le deuxieme est le son ... j'ai la creative audigy et il l'a bien reconnu mais quand je fait play d'un mp3 ya rien qui sort des haut parleur.... :transpi:

ayez pitié d'un gars qui vient tout juste de passé sur linux! :iloveyou:

Au fait c'est mandrake 10 la version de linux....

EDIT 10 mins après le deuxieme probleme est résolu... parfois je suis tout simplement con... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est trop bete.... c'est juste que par defaut il fait sortir le son par la sortie digital... donc ce que j'ai fait sous K mix ->affiché option avancé-> désactive audigy analog/digital output jack et le son est revenu (ce qui n'a pas fait le bonheur des voisins à 23h30 metallica a font... bon j'ai vite fait de baisser le son... )

Voila pour le son mais personne n'a idée ce qui se passe avec la konqueror?!? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas option avance sous kmix et donc je ne peux desactive audigy analog/digital.

Il s'agit de la version 2.2 rc1 de kmix.

Sinon pour ton pb de konqueror, desole je vois pas.

Essaie d'installer Opera pour surfer.

moi c'est la version 2.0 et il suffit de cocher '' advanced '' qui se trouve a gauche de la bare pour calibre les canaux gauche - droite ...

Pour opera j'aurai bien voulu mais il veut pas ouvrir la page.... ni pour mozilla (pour mozilla il ouvre la page d'acueille et apres quand je veux telecharger firefox il me dit le fameux message sité dans la question... )

Par contre je viens d'essaye de passe le fichier d'installation de firefox via la clef usb (en format FAT) donc ce que j'ai fait c'est de telecharger le fichier pour linux sur via mon portable et je l'ai mis sur la clef usb mais quand je plug la clef sur l'ordi il l'a reconnait mais il n'y a rien dessu est-ce une question de format?!? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouve.

Sur la version 2.2 rc1, il faut aller dans Interrupteur et on trouve diverses options.

Merci de ton aide Ivan_II

Cordialement

je t'en pri!

bon en ce qui me concerne j'ai reussi d'installer firefox et .... suspens....

plus aucun site internet ne veut s'ouvrir... :yes: ni avec firefox ni avec konqueror....

maintenant l'erreur c'est could not connect to host www.pcinpact.com

;) à l'aide!!!!!! je pete un cable.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la configuration du son et de la SB Audigy 2, est-ce que quelqu'un pourrait me faire une copie de son écran lors de la configuration

histoire que je ne meure pas idiot

j'y ai passé une heure hier soir et, après avoir tout coché et décoché, toujours pas de son

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben111

Si je comprend bien, tu avais une mandrake 10.1 et tu l'as passse en 10.2 et la plus de son.

Cela ressemble au pb que j'ai eu.

1) ta carte son est bien reconnu par le systeme?

lancer drakconf, aller dans l'onglet materiel, puis dans Verifier et configurer le materiel et carte son. Voici ce que j'obtiens:

Identification

Vendeur: Creative Labs

Description: EMU10K2 Audigy Audio Processor

Classe de matériel:MULTIMEDIA_AUDIO

Pilote

Module: snd-emu10k1

Autres pilotes: audigy, emu10k1

Connexion

Bus: PCI

Bus PCI n°: 2

Périphérique PCI n°: 12

Fonction PCI n°: 0

Identifiant du Vendeur: 4354

Identifiant du périphérique: 4

Identifiant secondaire du vendeur: 4354

Identifiant secondaire du périphérique: 8194

Je lance l'outil de config du son, mon pilote est : snd-emu10k1

Dans une console, si tu peux lancer kmix

Tu cliques sur le bouton mixeur de kmix, puis tu vas dans l'onglet Interrupteurs, la tu as peins de reglages avec en haut des reglages comme des diodes, il faut quelle soit de couleur jaune clair et pas jaune fonce.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils

en effet, j'ai eu les deux problèmes :

d'une part, j'ai perdu le son dès que j'ai upgradé le système de la 10.1 vers la 10.2

d'autre par, idem, une fois la 10.2 installée mais après avoir installé les drivers nvidia propriétaires et mis à jour tout le système

je vais essayer ce soir tout ce que tu m'indiques et je t'en dirais plus

ce qui est le plus curieux c'est que, un fois installé, tout marche et c'est bien une forme de mise à jour qui désorganise le fonctionnement du son

encore merci

je te tiens au courant

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, je sais pas pourquoi, mais tout marche parfaitement depuis mon dernier redémarrage

sans doute avais je bien configuré le truc et qu'il fallait juste redémarrer

ou je ne sais pas quoi

toujours est il que ça marche très très bien

seul hic, je ne sais pas quel est le fait générateur, à savoir ce qui a fait que ça ne fonctionnait plus, ni ce qui l'a fait remarcher

merci pout tous vos conseils amis de la collectivité Linux :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les problèmes de connection internet ils sont souvent résolus grace à l'astuce donnée dans la première page de l'article / tuto Mandrakelinux pour fixer les DNS

ça me l'a fait avec la 10.1 , je ne sais pas si c'est valable pour la 10.2 .. mais faut tenter :mdr2:

5.3. Pourquoi mes DNS changent tous seuls ? Par noobietux

Pour y remédier facilement il faut éditer le fichier /etc/resolv.conf, donc avec des droits root tapez:

kwrite /etc/resolv.conf

mettre les bonnes ip, sauvegardez

Faire en sorte que le fichier resolv.conf ne soit pas modifiable y compris par le systeme lui même (toujours en root) :

# chattr +i /etc/resolv.conf

et voilà le problème est définitivement résolu.

Si par la suite vous êtes amené à devoir le modifier à nouveau :

# chattr -i /etc/resolv.conf

et le tour est joué :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je doit mettre les dns meme si je suis connecter via mon router pourtant de son coté le router a bien attribuer un ip au pc et tout a l'aire de fonctionner comme il faut et j'ai meme essayer dans les configuration de la connexion de les mettre mais ça n'a rien changer.... la je suis entrain de finir le téléchargement de mandrake 10.1 via mon portable et peut etre cette version marchera mieux!

merci quand meme!

PS la version de mandrake qui ne veut plus aller du tout sur le net c'est 10 et firefox bah c'est le tout dernier .... 1.01 ou un truc du style je ne sais plus... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...