Jump to content

Capacité de stockage du disque dur


Recommended Posts

Salut à tous. J'ai un disque dur de 120Go, divisé en 3 partitions de 40Go chacune. Mais Windows ne m'indique pas la taille qu'elle devraient faire, j'y perd quand même quelques giga, comment faire pour qu'il voit leur taille réelle ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas ton problème, elles font quelle taille tes partitions,

en fait pour le Go dans les propriétés du disque Windows n'affiche pas les dixièmes,

mais va plutot regarder dans le gestionnaire de disques

Bah c'est simple. Quand j'ai partitioné mon disque dur, j'ai attribué 40Go à mes trois partitions, donc 40x3 qui donnent 120. Et quand je regarde la taille dans poste de travail, j'ai 36,3 - 39,0 - 39,0 et quand je regarde dans les propriétés des partitions, je vois que le cumul d'espace utilisé et libre, est plus grand en octets que en Giga Octets. Alors je me demande si c'est Windows qui a besoin de lunettes, ou si les disques dur ont une taille réelle en dessous de ce qui est indiqué par le fabriquant. D'apres un ami, ce serait le NTFS qui occuperait l'espace manquant afin de rendre les partitions utilisables.

Link to comment
Share on other sites

c'est tout a fais normale, j'ai aussi un 120GB (enfin acheter) mais une fois dans ton pc il ne fais en réalité que 116GB ....;)

ce que j'ai déjà remarquer, c'est que au plus le disque est grand au plus la "perte" est grande :eeek2:

Link to comment
Share on other sites

Oui +1 pour Big Dragon et je suis surpris que tu aies pu attribuer 40 Go au trois partitions! Il y a un moment (pour la troisième je pense) où la taille qui restait à allouer cevait être inférieure à 40 Go. Par exemple lorsque tu le fais lors de l'installation de windows, qui raisonne sur les Mo si je me souviens bien, tu ne peux pas créer 3 partitions de 40Go pile sur un DD dit de 120 Go. C'est la base 16 qui embrouille tout!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...