halloween Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Bonjour tous le monde ! Je vous exlplique mon problème : J'ai un réseau de 4 ou 5 postes, dont un qui partage la connexion ADSL (512k de wanabooz) le tout relié par un hub/switch 8 ports et sous winXP fam. Je voudrais héberger mon propre site web ainsi qu'un serveur ftp, mais pas depuis la machine ayant la connexion, mais depuis un autre poste du réseau. Est - ce possible, et si oui comment ???? Ca fait un petit moment que je cherche tout seul, mais je n'y arrive pas !!! Alors SVP : HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 je ne suis pas sur de ce que je vais te dire mais je ne crois pas que se sois possible d'avoir un serveur ftp derrière un autre pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halloween Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 merci c bien ce kil me semblait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je ne suis pas sur attend de voir avec d'autre personne plus caller que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je crois bien que prodigy a raison. Si c'est ton PC qui assure le role de routeur pour tous les autres, il faut qu'il heberge egalement le serveur web et ftp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Non c'est possible. Il faut rediriger les requetes du port 21 sur l'ip du serveur FTP. Le probleme ca va etre les versions des softs. Tout va tourner sous XP Fam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halloween Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 cool merci non sa fonctionnera sous XP PRo si tu peut detailler un peux la manip ou donner des conseil je t en serais infiniment reconnaissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 faut rediriger le port 80 poour http et le 21 pour le ftp ça se fait su je me souviens bien dans les propietes du pare feu de windows xp, pour le mappage des ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Je crois bien dark. Sinon je crois que wingate fait la chose un peu mieux si tu luttes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halloween Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 eh bien merci de ma voir repondu je vais essayer des ke mon serveur sera sur pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Moi j'ai une question a propos des routeur. Si je veut hoster qqch sur un des ordinateur qui est ploguer sur un rooteur, ben ca change rien pour quel ordinateur va l'hoster? Donc en gros, le routeur controle la connection? et je doit ouvrir les ports sur le routeur? (jai pas de routeur mais jaime ca m'informer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 J'ai pas tout pigé lol. Le routeur bloque ce qui vient du coté WAN. Mais il ne fait généralement rien entre les PCs du LAN. Après c'est sur certain on des options pour, mais à la base ca marche comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.