Oxyacetylene Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je voulais poster ceci, car je n'ai pas trouvé d'équivalant et je pense que ça comblera pas mal questions et de doutes : Je propose qu'on crée un tableau avec les températures en idle et en full des divers CPU. Comme c'est une question qui revient souvent dans cette section... Si quelqu'un avait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 ouai mais le probleme c'est que deux processeurs meme si ils sortent en meme temps d'usine n'auront jamais les memes temperatures donc en gros tu prend deux processeurs avec le meme identifiant (merde je trouve plus le nom) et ils auront des temperatures differents c'est sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je ne parlais pas de mettre une valeur fixe. Cela est impossible. Mais plutot mettre une fourchette. Savoir que tel processeur chauffe, en moyenne, à 40° en idle et 50 en full peut aider pour les O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 et puis ça dépend de ta CM, de ton ventirad, de la T° interne du boîtier, donc par conséquence de la T° de la pièce et à fortiori du temps qu'il fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 J avais deja essayer de faire un topic dans ce genre Vos temperature et je voulais faire un tableau mais vu le peu de personne qui ont posté j abandonné lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narko Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Dans ce cas la faudrait mettre température ambiante, température boitier et ventirad utilisé. ca fait beaucoup de colonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 T° du boitier et modèle, plus les ventilos installés etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Sinon pourquoi pas le faire sur le net directement avec une base mysql un formulaire. Peut etre que des admins pourrait se mettre a coté lol Sinon si des personnes sont prete a m aider je veux bien egalement essayer de le codé mais ce qui serait un peu bete car fodrai refaire un enregistrement des personnes Suis sur que nos admin prefere a leurs heures poerdu (ils doivent en avoir bkp) pourrait nous faire un petit truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le but n'est pas de faire une bdd avec les différentes combinaison possible : juste savoir jusqu'à quel point un proc peut tenir. Peu importe qu'on ait un kit water-cooling ou un vetirad d'origine : le proc mache à combien de degré. Je veux juste qu'on mette à quelle température il risque d'y avoir des dégats matériels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Pour sa il suffit d aller sur les site constructeur tout est di Ahtlon XP et barton 90 AMD64 70 il suffit de lire le stepping c tou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 en fait, plus la T° CPU sera basse, moins tu stresseras tes composants entre 40° et 50°, c'est tout à fait acceptable pour les cartes graphiques rajoutes 10° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Désolé mais personnellement je ne vois pas trop l'intér^t d'un tel tableau sachant que pas mal de critères font varier la donne. Ces critères étant eux mêmes soumis à des critères variables, tu aurais une liste interminable. De plus, les températures ont toujours qq degrés d'erreurs. Je n'adhère pas mais rien ne t'empêche de tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Qu'elle drole d'idée Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 wouah Cedrix tu es revenu! ça tombe bien le forum a grand besoin de modération depuis 4 mois sinon les températures... impossible en effet ca dépend de tellement de paramètres, et aussi de la température extérieure avant tout en plus les sondes ne sont pas toujours exactes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.