Aller au contenu

L'écran noir qui paralyse Le Tigre

apriol68

Messages recommandés

Voici une petite news que j'ai réalisé qui peut peut-être vous intéresser :)

L'écran noir qui paralyse Le Tigre

Qui n'a jamais hurlé ou eu envie de tester l'aérodynamisme de son écran, face à un écran bleu survenu au moment même vous vous apprêtiez à cliqueer sur *Sauvegarder* ? Que de bons souvenirs, avec le temps me direz-vous... Et bien cette malédiction reviens, mais cette fois-ci sur Mac ! Mais plus particulièrement les PowerMacG5 Mono-Processeur 1.8Ghz doté d'une ATI Radeon 9600XT (certaine personne doté d'une ATI 9800 Pro ce disent aussi victime).

Mais que fait ce bug ?

Il affecte toute les applications qui utilisent le mode OpenGL en plein-écran. Dès qu'une application passe dans ce mode, vous avez un facteur (x) pour que votre écran, lors de la transition en fondu du système mode-vidéo-actuel vers nouveau-mode, reste définitivement noir. (EDIT : Certain des utilisateurs affirme que ce bug arrive systématiquement)

Un patch en prévision ?

Depuis que Apple est au courant nous assistons à un match de tennis avec le fabriquant de carte graphique ATI. Contactez via le système BugReport, Apple n'a pas réussis à re-créer le problème chez eux (pas faute d'avoir le matériel). Le rapport de bug à donc été envoyé chez ATI qui lui ne dispose pas de PowerMacG5 1.8Ghz et d'une ATI Radeon 9600XT. ATI précise bien que sur les autres models dont ils disposent cela ne se produit absolument pas.

Apple qui renvoie la balle chez ATI, ATI qui n'a pas de matériel pour tester : Les utilisateur visé auront le choix de patienter dans l'espoir ou de repasser sur l'ancienne version du système...

--> La pétition en ligne : http://www.slainer68.net/tigerbrokemyg5/index.php

--> Réaction à ce bug sur MacGeneration : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...88&page=1&pp=20

J'ai un biprocesseur 1.8 Ghz et je suis sous Panther, mais je te soutiens quand même, je pense qu'une réaction aussi lente de la part d'Apple et de Ati n'est pas normale, par contre je pense que la pétition seule ne suffit pas, le coup de téléphone au service Technique pour faire remonter l'info c'est la meilleure technique pour qu'Apple prenne conscience de l'ampleur du problème.

Il y a des échanges constants avec les développeurs OpenGL d'Apple (dont le directeur général de cette division). Apple pense que ça vient de ATI, et ATI n'a pas de matos, les deux socitié n'arrivant pas à recréer le problème... (j'ai envie de rire)

Merci pour ton soutiens :-)

à non ils vont pas nous faire le coup de RENAULT et ses régulateur ! :chinois:

Si Bug il y a que ce soit sur les drivers d'ATI ou sur Tiger le client s'en fou il doit être résolu point et comme cela survient sur des machines Apple c'est à Apple de se démerder peu importe comment!

Ce serait pas un conflit Tiger-Pilote par hasard ?

Espèrons que le match de tennis ne soit pas trop long :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...