Aller au contenu

Mon dieu, c'est plein de 40404040404040


Messages recommandés

Salut à tous :D

Je viens de monter mon nouveau PC. J'ai raccordé les difféentes éléments à ma CM (encore merci à Tabar et Frankaa :D ). Mais lorsque j'allume ma machine j'ai drois à des 4040404040 qui s'affichent en partant du bas à droite du moniteur pour le remplir complètement en continue.

Je peux aller dans le bios de ma CM (Asus A8N-SLI) que j'ai mis en français. C'est ensuite qu'apparaissent les 40.

Je pense que ce problème est lié au disque dur ( Maxtor ...). En effet si je déconnecte son alimentation, l'ordino démarre normalement. Je peux même lancer l'installation de XP qui s'arrête lorqu'il ne détecte pas de disque dur.

J'ai alors verifié les branchements; impossible de se tromper à ce niveau, les broches et les prises ne se raccordent que dans un seul sens. J'ai changé le cavalier du DD (que le Bios indique soit en maitre, soit en esclave suivant la position du dit cavalier). Mais rien ne change. J'ai toujours autant de 40. Enfin, j'ai bien utilisé le bon emplacement sur la CM; le 1er connecteur IDE est bleu j'y ai branché le DD), le second est noir (j'y ai mis le lecteur CD-Rom).

Si vous avez la solution :freeposts: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire tout ce que tu as déjà fait, je dirais que tu as suivi les bonnes procédures de test, tu as bien isolé le problème, je pense comme toi que ton DD est mort, pour en être sûr il faudrait que tu essaies avec un autre DD pour en être sûr.

Tu as bien mis le DD en master sur le connecteur IDE le plus éloigné de celui de la CM et le cd-rom en slave sur le connecteur du mileu sur la même nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas grave, on boit frais, et on sort un maxblast ou un powermax, ou bien même, une disquette de démarrage de win98 avec fdisk, ce disque a été partitionné avec un autre système ou la table des partition a pris un shoot, il convient si on commence avec Fdisk de supprimer toutes les partitions et d'en sortir sans en recréer une, peux-tu lui faire un scan avec Fdisk pour en savoir plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors voilà où j'en suis.

J'ai fais une verification de l'intégrité du DD dans fdisk en choisissant "création d'une partition DOS ou logical DOS driver", mais je suis sorite juste après et avant la création de cette partition. Cela à durée 6 H 00 (au fait "Clara Sheller c'est nul, mais l'actrice est charmante) ;) . Mais fdisk n'a donné aucune d'information à ce propos.

Je viens de faire un scandisk de C: qui lui a été instantané :zarb: . J'ai relancé le système pour voir, et les 40404040 y sont toujours.

Qu'est-ce que je fais ? Je retourne dans fdisk et cette fois je créé la "création d'une partition DOS ou logical DOS driver" ?

:transpi::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DL PowerMax, chez Maxtor et tente un formatage de bas niveau...qu'il effectuera après un contrôle de la surface...pour fdisk j'avais précisé : information sur la partition, et dans le cas d'une lecture possible de ces informations : de supprimer toute partition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::yes::yes: Problème résolut :yes::yes::yes:

Ca y est, j'ai installé XP sur ma nouvelle machine en procédent comme tu me l'as dit Tabar; après avoir fait tous les testes avec PowerMax (qui était bien sur le sit de Maxtor Gallean :-D ), j'ai fais un formatage rapide, le fromatage complet ayant échoué. Puis j'ai mis le CD d'XP c'était parti. Il ne me reste plus qu'à installer mes logiciels.

Encore merci Tabar pour tes compétences et ta disponibilité.

:mdr::yes:;):p:incline::incline::incline::incline::incline:

Mine de rien si j'avais porté ma nouvelle machine, entre le montage et le DD (si j'avais eu à faire avec un technicien peu scrupuleux) j'en étais pour 100 € .

A très bientôt sur ce site :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...