Aller au contenu

ventirad MSI platinum


Messages recommandés

Salut a tous dernierement je parlais de la sonde de ma carte mere pour le CPU qui deconnait de temps en temps ( il fallait un rebbot pour que les T° soit les bonnes ) mais maintenant mon probleme est bien plus sérieux normalemnt plus la T° augmentait et plus le ventilo tournait vite mais là il le fait plus mais j'ai absolument rien changé.

A votre avis ma carte mere par en sucette ou y'a un truc à régler ? j'ai testé avec et sans le cool'n'quiet mais le résultat est le meme je ncommence a regreter d'avoir pris une MSI. :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant,

je me suis inscrit au Club Platinum pour bénéficier des 3 ans de garanties MSI et ca marche plutot bien en fait.

J'ai la même carte mère que toi et le dernier slot mémoire (le plus loin du proc) est mort je crois et comme je veux mettre un XP 90 sur le 3500+, je suis bloqué (j'ai 2* 512 CORSAIR PC 4000 PRO - celles avec les diodes)

En fait je vais surement faire jouer la garantie ( même si c'est peut être de ma faute que le dernier slot ne fonctionne pas - j'en suis pas sur ).

Pour pouvoir installer le XP 90 avant que l'été n'arrive...

Mais sinon je trouve que la MSI K8 NEO 2 est une très bonne carte mère et possède de nombreux réglages possible :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: EyesWolf

G déjà eu ce problem sur 1 CM(pas MSI mais là n'est pas le blem)aprés renseignement pris auprés du contructeur(ASUS)le serv tech n'a donné quelques rensignement pouvant expliqué cela.Il parait raisonnable de penser à 3 cas majeurs.

1)Déinstaller puis réinstaller le system de monitoring de ta CM(éventuelement M.A.J)

2)Cette fois c peux etre ta sonde pour le "RPM"qui pourrai etre déffectueux(remplace ton ventirad actuel par 1 dont tu es sur de son bon fonctionnement)

3)Soit la gestion du monitoring est déffectueuse ce qui entraine généralement le retour en SAV de la CM(1 MAJ du bios peut etre nécéssaire, mais j'en doute!!!)

En esperant que tu trouveras réponse à ton blem, bonne chance

Amicalement tophe90 :byebye::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème de sonde aussi sur ma MSI ...

après qq temps c'est parti, je pense suite à une MAJ du BIOS ...

Faut déjà essayer ca pour voir ...

et sinon si tu veux connaitre la température, tu fais comme moi, tu met les mains dans le PC (en évitant si possible les ventilos :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas j'ai deja testé plusieur mise a jour du BIOS ( ouep je joue avec le feu ) mais falait bien que je teste tout avant de demander de l'aide ici :byebye:

mais la sonde est sur la CM pas avec le ventirad du CPU ! donc ça ne peut venir que de la CM j'ai envoyé un mail a MSI histoire de leur expiquer tout en detail.

A j'oubliais j'ai un second prob aussi c'est que le ventilo n'augmente plus sa vitesse en burn ce qui est pas bon du tout avant il tournait plus vite quad la T° montait mais là il ne le fait plus je leur est parlé de ça aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais une mise a jour du BIOS ( encore lol ) mais cette fois j'ai selectionné Boot avec et je pense pour le moment que le probleme est sur la bonne voie detre réglé enfin quand jai reboot le cool'n'quiet ne c'était pas actionné j'étais obligé d'ouvrir core center et bidouiller pour avoir " enfin " 1,07V en vcore et mes 31° en idle donc pour le moment ça va, je verrais sur les jours qui viennent.

Parceque c'était grave chiant de devoir aller a chaque fois dans le bios pour juste y ressortir en sauvegrdant pour avoir le bon vcore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...