Aller au contenu

à propos des incompatibité des CG

Messages recommandés

en parcourant le Net et un de mes site préféré, j'ai trouvé ça :

AGP Driving Value/AGP Drive Strength

Options: Auto, 00-FF (hex)

There was a problem with KX133, KT133 and AMD751 chipsets with Matrox G400 series and nVidia Geforce and Geforce2 cards. The chipset could not properly work out the AGP Drive Strength (it should have been EA) and so used the standard DA, resulting in crashes or just plain incompatibility. With one of the aforementioned video chipsets (oddly, not the GF2MX), this should be EA. With anything else, it should be Auto or DA, unless you're advised otherwise. Also by raising the drive strength, an overclocked AGP bus can remain more stable, so many use EA or even FA when running the AGP way out of spec. This is *not* a performance-related option and will do nothing for performance. What it can do, however, is damage the AGP card! Be very careful if you choose to increase this above E2.

qui m'a immédiatement fait penser aux nombreux posts à propos d'incompatibilité entre carte graphique et mobo... ici la référence est faite à de vieux chipsets, mais je pense que cela peut également se présenter avec des chipsets plus récents...

pour info et si j'ai bien compris, l'AGP driving Strenght correspond à la puissance du signal électrique sur le bus de données AGP... évidemment si cette puissance est insuffisante, les données sont corrompues... même celles servant à la reconnaissance de la carte par la mobo... :p

je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà posé la question mais si jamais ça peut aider... :chinois:

bin si tu as encore les deux, et si tu as l'otion de réglage de l'AGP Drive strenght dans ton BIOS, tu peux peut-être essayer... par contre dans la citation la valeur est codée en hexa :mdr: ce n'est pas toujours le cas dans d'autres BIOS, en tout cas faut pas non plus mettre une valeur trop importante... j'peux pas en dire plus puisque moi je l'ai pas, cette option...

:non: perd jamais une occasion de lacher un post celui-là :D

EDIT : j'me demande... ça serait peut-être pas mal un tuto avec les symptôme et diagnostic des pannes les plus courantes.... pis comme ça, pour chaque panne résolue, il suffirait de poster dedans pour avoir une nouvelle info, du moment qu'elle ne soit pas trop spécifique... :mdr:

qu'en pensâtes-vous :D:byebye:

:non: perd jamais une occasion de lacher un post celui-là  :D

EDIT : j'me demande... ça serait peut-être pas mal un tuto avec les symptôme et diagnostic des pannes les plus courantes.... pis comme ça, pour chaque panne résolue, il suffirait de poster dedans pour avoir une nouvelle info, du moment qu'elle ne soit pas trop spécifique...  :mdr:  

qu'en pensâtes-vous  :non:  :byebye:

Bonne idée :D .

:D perd jamais une occasion de lacher un post celui-là  :D

EDIT : j'me demande... ça serait peut-être pas mal un tuto avec les symptôme et diagnostic des pannes les plus courantes.... pis comme ça, pour chaque panne résolue, il suffirait de poster dedans pour avoir une nouvelle info, du moment qu'elle ne soit pas trop spécifique...  :mdr:  

qu'en pensâtes-vous  :non:  :byebye:

je remonte un post utile ... faut bien que je me rende utile ...

:non:

tu pourrais aussi en profiter pour répondre aux questions....

EN EDITANT TON POST :fumer::non::incline: pô de freeposts :non:

EDIT :

1- si ça m'arrive de relire un topic en entier, quand j'ai répondu à beaucoup d'autre et que je ne suis pas certain d'avoir toutes les données du problème...

2- tu n'as toujours pas répondu : :mdr::byebye::non::D :D :non:

ben non :byebye:

si j'avais édité mon post tu ne l'aurais pas forcément relu ce qui m'obligerait à reposter pour te dire que j'avais répondu à la question donc fatigue supplémentaire :mdr:

paske en général quand tu as déjà lu un topic tu t'amuses pas à tout relire avant ta dernière réponse que je sache ...

en parcourant le Net et un de mes site préféré, j'ai trouvé ça :
AGP Driving Value/AGP Drive Strength

Options: Auto, 00-FF (hex)

There was a problem with KX133, KT133 and AMD751 chipsets with Matrox G400 series and nVidia Geforce and Geforce2 cards. The chipset could not properly work out the AGP Drive Strength (it should have been EA) and so used the standard DA, resulting in crashes or just plain incompatibility. With one of the aforementioned video chipsets (oddly, not the GF2MX), this should be EA. With anything else, it should be Auto or DA, unless you're advised otherwise. Also by raising the drive strength, an overclocked AGP bus can remain more stable, so many use EA or even FA when running the AGP way out of spec. This is *not* a performance-related option and will do nothing for performance. What it can do, however, is damage the AGP card! Be very careful if you choose to increase this above E2.

qui m'a immédiatement fait penser aux nombreux posts à propos d'incompatibilité entre carte graphique et mobo... ici la référence est faite à de vieux chipsets, mais je pense que cela peut également se présenter avec des chipsets plus récents...

pour info et si j'ai bien compris, l'AGP driving Strenght correspond à la puissance du signal électrique sur le bus de données AGP... évidemment si cette puissance est insuffisante, les données sont corrompues... même celles servant à la reconnaissance de la carte par la mobo... :non:

je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà posé la question mais si jamais ça peut aider... :non:

Tient cela ressemble beaucoup a mon problème avec ma carte graphique , Une 9700 Hercules , avec une IT7 ABIT , chipset 845 E .

Ma carte graphique est même pas reconnu . Je suis vert .

:non:

Tient cela ressemble beaucoup a mon problème avec ma carte graphique , Une 9700 Hercules , avec une IT7 ABIT , chipset 845 E .

Ma carte graphique est même pas reconnu . Je suis vert .

:humour:

c'est en particulier pour toi que je l'ai posté... :byebye:

Alors incompatibilité , je suis foutu . :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...