Posté(e) le 18 mai 200520 a Bonjour à tous, en ce mercredi matin, je me décide enfin à demander l'aide des INpactiens. Voici mon problème : j'ai réinstallé mon serveur, en préférant Fedora Core. Ainsi, avec Fedora, on dispose directement des rpm pour apache 2 et mysql. Jusque là, tout va bien. Mais là où ça coince, c'est quand je met un script tout con genre : <?php mysql_connect('localhost','user','mdp') or die('Probleme de connection a mysql'); $link = mysql_select_db('db') or die('Probleme de DB'); ?> J'ai comme réponse : "Probleme de connection a mysql". J'ai retourné le problème dans tous les sens. Vérifié le paquet php-mysql, parefeu, etc... Même phpinfo() me renvoit que mysql est actif et tout. Et fin du fin, en console, j'arrive parfaitement à me connecter à mysql. Mais n'étant pas assez confirmé dans ce domaine, je ne suis pas parvenu à trouver l'origine de mes ennuis. Je suis donc ouvert à toute proposition mais ayez pitié, si vous proposez qqch, expliquez bien car j'ai encore (beaucoup) de mal avec linux. Merci d'avance. PS : Apache 2.0.52 et MySQL 3.23.58
Posté(e) le 18 mai 200520 a Auteur oui, c'est exactement le même utilisateur. J'ai d'ailleur tenté avec plusieurs utilisateurs différents mais rien n'y fait... même root.
Posté(e) le 18 mai 200520 a C'est pas comme Postgre ou y'a a configuré le fichier de conf' pour accepter les connexions ?
Posté(e) le 19 mai 200520 a Auteur Si, ya un fichier pour configurer les connexions. Dans ce fichier, j'ai laissé par défaut car habituellement, ca fonctionne par défaut. my.cnf [mysqld]datadir=/var/lib/mysql socket=/var/lib/mysql/mysql.sock [mysql.server] user=mysql basedir=/var/lib [safe_mysqld] err-log=/var/log/mysqld.log pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid
Posté(e) le 19 mai 200520 a Bonjour, est-ce que ce n'est pas, si on lance mysql pour la première fois, il y a déjà un utilisateur avec un mot de passe par défault... root, test ?.. pour changer les mots de passe il faut faire (sous ROOT): mysqladmin -u root password a ou a= au nouveau mot de passe.... Modifié le 19 mai 200520 a par Double_Expresso
Posté(e) le 19 mai 200520 a Auteur Sniff, si seulement c'était que ça... Comme je l'ai précisé, j'ai créé de nouveaux utilisateurs et je parviens à me connecter en console. C'est depuis le script php que ca ne va pas.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.