fedorinux Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Bonjour à tous, en ce mercredi matin, je me décide enfin à demander l'aide des INpactiens. Voici mon problème : j'ai réinstallé mon serveur, en préférant Fedora Core. Ainsi, avec Fedora, on dispose directement des rpm pour apache 2 et mysql. Jusque là, tout va bien. Mais là où ça coince, c'est quand je met un script tout con genre : <?php mysql_connect('localhost','user','mdp') or die('Probleme de connection a mysql'); $link = mysql_select_db('db') or die('Probleme de DB'); ?> J'ai comme réponse : "Probleme de connection a mysql". J'ai retourné le problème dans tous les sens. Vérifié le paquet php-mysql, parefeu, etc... Même phpinfo() me renvoit que mysql est actif et tout. Et fin du fin, en console, j'arrive parfaitement à me connecter à mysql. Mais n'étant pas assez confirmé dans ce domaine, je ne suis pas parvenu à trouver l'origine de mes ennuis. Je suis donc ouvert à toute proposition mais ayez pitié, si vous proposez qqch, expliquez bien car j'ai encore (beaucoup) de mal avec linux. Merci d'avance. PS : Apache 2.0.52 et MySQL 3.23.58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 En console, c'est le même utilisateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 oui, c'est exactement le même utilisateur. J'ai d'ailleur tenté avec plusieurs utilisateurs différents mais rien n'y fait... même root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 C'est pas comme Postgre ou y'a a configuré le fichier de conf' pour accepter les connexions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Si, ya un fichier pour configurer les connexions. Dans ce fichier, j'ai laissé par défaut car habituellement, ca fonctionne par défaut. my.cnf [mysqld]datadir=/var/lib/mysql socket=/var/lib/mysql/mysql.sock [mysql.server] user=mysql basedir=/var/lib [safe_mysqld] err-log=/var/log/mysqld.log pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double_Expresso Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bonjour, est-ce que ce n'est pas, si on lance mysql pour la première fois, il y a déjà un utilisateur avec un mot de passe par défault... root, test ?.. pour changer les mots de passe il faut faire (sous ROOT): mysqladmin -u root password a ou a= au nouveau mot de passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Sniff, si seulement c'était que ça... Comme je l'ai précisé, j'ai créé de nouveaux utilisateurs et je parviens à me connecter en console. C'est depuis le script php que ca ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.