Aller au contenu

Pseudo support fsb 200 sur KT400 ??


Messages recommandés

Bon voila, vu que ça fait 3 jours que mon pc plante ( ça freeze je ne sais pas pourquoi aléatoirement même sous windows) alors que prime passe sans problème et que la carte vidéo est pas overclocker ( faut éliminer les inconnus)

avec 3 bios différents pareils.

donc la solution final a été de faire un clear cmos ( il trouvait au boot que mon cd de lecteur c'était un "jkhdfkgjhfjkbngfgfhdfhfdd" un truc comme ça donc le clear était impératif....

et donc tout ça sur le dernier bios 1012.

et qu'elle fut pas ma surprise lors de la détection du cpu : coeff 11, et en auto j'avais le choix entre

1100 ( 11*100) normal pour les dudu

1467 ( 11*133) normal c'est la fréquence de mon cpu :D

1833 ( 11*166) normal ma carte mère supporte officielement ce fsb

et

2200 ( 11*200) :p ce support est vraiment donc non pseudo officiel, mais à priori, on pourrait mettre du fsb 200 sur cette bête :fou:

avant de passer en manual, j'ai décidé de tester le fsb 200 mais :-D

ça n'a jamais voulu booter :D

toujours bloqué aux alentours de 190 ( 189 pour être précis)

donc voila, je voulais savoir si des personne on réussi à attendre le fsb 200 sur du kt400.

en plus ce dernier bios a modifié des options sur la mémoire :p , sur le dram burst length, avant (comme dans le manuel) c'était 4 ou auto, et la c'est désactivé ou auto :yes:

conclusion, avec le mod auto, j'ai jamais eu autant de bande passante,

à 186 *11.5 je fais mieux qu'avant à 190*11.5

soit 2768/2578 :yes:

le pc a pas encore planté donc j'ai de l'espoir pour la stabilité. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kt400 quixsopporte le fsb a 200 ca m'arrangerait ca!

mais bon a mon avis c pas demain la veille!

le nforce 2 et plus recent et supporte a peine le fsb a 200 pour les premieres versions,alors le kt400 qui est plus ancien a mon avis on est mal!

mais bon ca m'interesse pas mal de savoir de quoi il en retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as pas testé avec un tout petit coef le FSB 200 :chinois::p

sinon il me semble que le DRAM burst lenght idéalment c'est 8 donc c'est peut-être ça le gain... parce que si le burst marche bien , c'est clair que t'as un gain sensible en BP... :p

perso, j'ai un BIOS moddé qui me donne accès au coef PCI/AGP 1/6éme (= FSB 200) mais je n'ai pas réussi à l'utiliser.. (en gros il est implémenté dans le BIOS mais ne semble pas présetn sur le chipset, comme ça a déjà été dit...)

KT400 et FSB 200 en tout cas, je crois pas l'avoir vu ailleurs que sur des mobos ABIT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su j'ai essayé avec 7 comme coeff, mais le pire, c'ets que ça boote pas, mais alors pas du tout, ça fait poste même pas le bios de la carte graphique, nada..

alors qu'aux alentours de 190, si ça plante , ça fait bios erreur cheksum, et ça planet donc au bios de la mobo :mdr:

peut être que les barton fsb 200 seront supporté par la caret mère, ou du moins détecte par le bios, quitte à faire de l'undercloing en fsb :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...