Aller au contenu

Besoin de vos conseils pour finir ma config


CoxleDingo

Messages recommandés

Bon, j'ai deja ouvert un topic pour des conseils sur 4 cartes méres en sli. Mais a force de contact avec les différents maitre et padawans, je remet en cause ce choix, j'arrive sincérement pas à me décider. Voici donc les infos sur la config en cours, merci de m'aider pour la terminer.

Actuellement:

Boitier thermaltake xraser 3

Ecran philips lcd 180 b2

Manette de jeu sans fil thrustmaster firestorm

Clavier et souris sans fil

Alimentation aeropower 520 w

(en commande) Athlon 3200+ venice 0.09 microns

A la recherche:

Carte mére

carte graphique

graveur dvd

mémoire

lecteur dvd

et sa doit être tout je crois....

Mon utilisation le jeux, le surf et le montage vidéo

Mon budget (je revends mon pc actuel pour 500 euros) + je revend ma carte graphique ati radeon 9800 (+100) + a peu prés 200 euros ce qui représente un budget de 800 euros minimum...

Voila, j'ai tenté d'être le plus complet possible. MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: ok, merci les gars, j'ai bien pris note de vos commentaires, pour les enceintes, oui j'en ai (c'est indiqué ds le 1er).

1. Pour les disques durs, il va me rester un 200 go maxtor diamond max 9 en 8 mo de cache, je sais pas trop ce qu'est le raid, mais je sais que je vais y venir car j'en ai lu que du bien, maintenant concétement c'est koi?

Est ce que je peux faire un montage raid avec mon disque dur actuel et un nouveau ou suis je obligé d'investir dans la norme serial ata, je pose cette question mais bon je pense que je dois en arrivé au serial ata. C'est le systéme matériel le plus performant?

2. Pour moi le gros soucis, c'est la carte mére, elle sera de socket 939 pour etre un max evolutive (au moins pour 4-5 ans). Maintenant le pci express sera bien sur nécessaire, mais le sli, est ce que ca vaut vraiment le coup?

3. Pour l'o/c, je n'y connais rien, j'hésite donc, mais pourquoi pas, car plus on surf et plus on apprend.

4. Que me conseillez vous comme lecteur dvd, 'importe lequel je pense fera l'affaire.

5. En plus du graveur dvd et du lecteur dvd, pensez vous judicieux de mettre egalement un graveur cdrom de marque sony crx230ad?

Voila pour l'instant une série d'interrogations pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi mettre un graveur cd ? ton graveur dvd poura les graver tusais :chinois:

Le SLI c'est toi qui voi, prendre une carte mère sli et acheter une 6800GT et en rachetter une dans un an serait une bonne idée ( et bonne solution).

Pour le graveur, le Pioneer 109D est parfais.

Le lecteur le plextor PX-130A est super.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ca a de l'avenir le sli? car j'ai lu que athlon allé sortir encore un truc plus interessant, intel aussi d'ailleurs, mais je ne sais plus les noms de c'est nouveautés, je suis sur que toi tu sais... Et dc tu crois que c'est le bon moemnt de s'orienter la dessus

Ben en fait j'ai pensé au graveur cdrom, afin de moins solliciter le graveur de dvd.... car je grave quand meme plus de cd que de dvd, bien que la tendance s'inversera certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI aura de l'avenir quand les jeux seront adapté pour. Sinon tu dois parler des doubles coeur (deux proc), il y a un test du 4800+ double coeur d'AMD sur PC INpact, mais oublie pas que si tu attends a chaque fois les noveaté tu va jamais rien acheté ...

Pour le graveur cd, pour ma part je trouve que sa serait une dépense complétement inutile, car comme tu l'a dit la tendance s'inversera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, est pour cette mémoire

http://www.prixdunet.com/details/105842/

L'avis est unanime

Oui et non....

Prévoir des Revoltec Memory Heatspreeder Copper et un ventilo de 1200mm @5V dessus....

Dans le cas où tu veux o/c bien sur....

Sinon, pas du tout d'accord.... Prends des normales, tu verras pas la différence.

Et pour plus de sureté, si tu veux vraiment o/c => OCZ Gold EL VX PC3200 à 200€

:p

(et le tout avec DFI nF4 sinon rien ! (à cause du Vdimm))

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut caesar, Vdimm, c'est koi ca? Comment vous faites au fait pour avoir en encadré les phrases citées par d'autres ?

Tu veux ça ??? :p:reflechis:

coucou
Ca va ?
Bien et toi ?
Bien merci

C'est la balise quote dans les boutons de code dans la page de réponse ou alors en haut à droite du message à citer, le bouton citer :incline:

Le Vdimm c'est le Voltage que tu peux infliger à ta ram. Généralement on le laisse en auto, c a d à 2.8-2.6V environ. La DFI monte à 4V, et les TwinMos Speed Premium et OCZ VX expriment leurs potentiel vers 3.6V et ça c'est uniquement sur DFI :incline: (ou DDR Booster mais ça revient cher)....

Donc apparamment tu n'o/c pas, donc TwinMos normale :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...