Aller au contenu

overcloker un xp 1600+ sans watercooloing


Messages recommandés

carte mere Gigabyte 7DXR, 256 ddr pc2100 (266mhz) Micron,

ventillo coolermaster pas tres recent mais je changerai si necessaire...

on peut overcloker avec cette cm mais faudra que je relie les ponts L1 et je ne sais plus quoi sur le proco pour pouvoir l'overcloker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément.... il faut abaisser les timings RAM, en testant avec memtest86, et augmenter le FSB, en testant avec memtest86 encore et avec prime95... pour vérifier la stabilité de l'OC...

il faut avoir une alim digne de ce nom pour OC par contre...

le débridage c'est autre chose...

c'est quoi le chipset sur cette mobo? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la micron est de la bonne RAM, par contre l'AMD 761 je crois pas qu'il soit très propice à l'Overclock...

donc effectivement commence par optimiser tes timings...

ensuite, essaye donc de monter le FSB... si ça coince rapidement, en fonction des symptômes, il se peut que cela vienne du chipset et là tu ne pourras pas faire grand chose...

si c'est la RAM qui fait des erreurs tu pourras l'overvolter, si c'est le CPU (Prime95) Idem (tout doucement quand même!!!)

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux te mettre à l'OC tu n'a peut-être pas besoin d'un 2600+...

un 2200+ à 70 euros ou un 2500+ à 100 euros ça doit suffir... :mad2:

la mobo... ma foi si tu changes tout de suite pourquoi pas... si c'est pour dans un petit moment, j'attendrais quelques comparos sur les mobos Nforce2 et en particulier les gigabyte, voire j'attendrais un peu les mobos KT600 :chinois:

la RAM, Kingmax c'est bien, mais si tu veux faire de l'OC, Winbond est recommandé aussi...c'est un peu mieux... voir le post-it "DDR400" :fumer:

les Volcano sont bruyants...

pour l'OC, SLK800 powa, ensuite tu choisi ton ventilo suivant que tu veuille l'OC max ou que tu préfére privilégier le silence...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...