Aller au contenu

config moin cher


gta3victo

Messages recommandés

slt je voudrais une UC pas cher pour jouer ! voila quoi je pense à ca :

A64 3000 s939 ---125€

512 ram samsung ----42€

carte mére ASuS a8nsli --------129€

Leadtek 6600gt--------175€

Boitier advance Zorro------43 ou 45€

DD maxtor 80 gp serial ata-------51€

total 569 €

Lecteur dvd-----20 €

je prends pas de graveur, et je serais tentai de prendre un DD 160go mais je dois faire le moin cher possible !

vous avez des modification pour baisser le prix ? ce PC seras bien pour jouer ? car c'est ma priorité !

je pourai pas prendre une A8NE à 104 € par exemple, elle est bien pour l'overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'o/c, c'est pas la meilleur pour ca, la dfi lanparty étant la reine ds ce domaine, fo voir ce sue tu veux faire. Ensuite pour le jeu, je la trouve limite pour l'avenir, mais pas mal, c'est une config que tu pourras faire évoluer avec le temps, ca c'est sur, pour faire baisser le prix, tu peux aussi consulter les différents sites de vente ou tu peux constater des différences de prix jusqu'a 50 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'o/c, c'est pas la meilleur pour ca, la dfi lanparty étant la reine ds ce domaine, fo voir ce sue tu veux faire. Ensuite pour le jeu, je la trouve limite pour l'avenir, mais pas mal, c'est une config que tu pourras faire évoluer avec le temps, ca c'est sur, pour faire baisser le prix, tu peux aussi consulter les différents sites de vente ou tu peux constater des différences de prix jusqu'a 50 euros !!!

+1 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite la A8N-SLI et A8N-SLI Deluxe...

Puisque c'est un petit budget, je ne croit pas que tu as besoin du SLI, puisque tu vas avoir qu'une carte vidéo.

J'irai donc avec une carte ayant un chipset nVidia nForce 4 Ultra. Puisque tu veux overclocker, j'opterais pour la DFI-LanParty NF4 Ultra-D ou quelque chose du genre.

Pour ce qui est de la A8N-E, elle est très bonne pour l'overclocking, évidament, c'est pas pour une DFI, ce qui veut dire, moins d'options, mais si tu vas sur le forum de Anandtech.com , un gars nommé EndGame en a acheté plus de 4 déjà, et les a overclockés sans problèmes.

Aussi, je m'assurerais que mon AMD64 3000+ soit un core Venice(pour overclockage plus fort, car le volatage de base est plus bas).

Pour ce qui est de la ram... une valueram pour overclocker c'est pas fort fort... j'essaierais de la Corsair ou OCZ PC3500 ou PC4000 minimum.

Lecteur DVD, prend un LG, ils sont excellents et pas coûteux.

Il manque un power supply dans ta config. Je ne sais pas combien de watts tu as besoin pour une 6600GT mais une 6800 Ultra requiert un 480watts minimum. Au niveau power supply, ce n'est PAS négligeable, va chez Antec, Thermaltake, mais surtout pas dans des marques bidons comme Enermax. Une ATI X800XT a besoin de 300 watts minimum, comparativement à 480watts pour sa rivale 6800 Ultra.... Donc, si tu veux économiser côté power supply et carte vidéo du même coup, une ATI X800 serait p-e envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je susi d'un avis différent avec vous. Il a un petit budget pour moins cher que la DFI il peut avoir la asus A8N SLI en ayant donc le SLI (mais il doit rajouter un rad passif zalman sur le chipset) + un 3000+ en winchester ca lui suffira (enfin je ne connais pas la difference de prix avec un venice donc a voir si c'est 10euro :p )

Pour l alim je prendrais une LCPOWER 550W (35euro +/- jpense)

Sinon le reste ca va. Maintenant si il tiens vraiment a o/c alors oui la DFI + le venice mais ca lui reviendra un peu plus cher et je pense que si on veut une cfg a - de 600euro on ne doit pas s'attendre a pouvoir o/c comme un bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec mario car il a tout de meme parler d'o/c, pour le venice, c'est clair, priorité a ce format.

Pour le lecteur dvd, le plextor px-130a à 32 euros m'a souvent été conseillé, mais je sachant pas le prix de lg, a toi de chercher sur les boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ve oc faudrai que tu mettes un peu plus d'argent pour avoir un bon truc dfi lanparty nf4 ultra+un3000+venice+512mo ddr twinmos pc 3500 speed premium juste c composants sa ferait 380 euros + une tour advance xblade+un dd 160go hitachi+un graveur nec 3520 (sa pe servir de lecteur)+un leadtek 6600 gt tdh extreme le prix tournerait aux alentours de 700 euros.Sinon si tu ve pas oc ta config est bien a part la carte mère si tu te sert pas du sli prend la A8N-e elle est moins cher

:duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais pour overclocker, il faut un minimum de budget....

Tu pourras faire un overclock raisonnable d'un 3000+ avec de la mémoire value, mais tu vas devoir désynchroniser la mémoire et donc perdre pas mal de perfs... De plus la mémoire de qualité coute cher, très cher meme... (il faut environ 100€ pour 512meg contre moitié moins pour de la value !)

Ensuite il te faudra une carte mère correcte pour exploiter au maximum ton processeur : dfi lan party... Ca marche aussi avec les autres cartes mais celle la est plus "douée".

Enfin, poses toi la question. Si tu overclock juste pour gagner 5fps à far cry alors que ca va tourner correctement chez toi... à 200€ de plus les 5fps ca fait mal. :pleure: Sous windows tu ne verras pas trop de différence je pense. C'est juste en encodage où la fréquence influe beaucoup que cela devient interressant. (en plus, le proc degage beaucoup plus de chaleur et consomme plus -> plus de bruit généré).

Voila :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour overclocker, il faut un minimum de budget....

Tu pourras faire un overclock raisonnable d'un 3000+ avec de la mémoire value,  mais tu vas devoir désynchroniser la mémoire et donc perdre pas mal de perfs... De plus la mémoire de qualité coute cher, très cher meme... (il faut environ 100€ pour 512meg contre moitié moins pour de la value !)

d'accord pour le fait que ça sert à rien d'acheter une super CM avec de la mémoire bon marché

si tu trouves une CM avec désynchronisation quelcquonque de la Ram avec un AMD64 fais moi signe :chinois::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...