Aller au contenu

OC 2800+ barton


apok

Messages recommandés

je l'ai acheté ya 6 mois env mais il est de 1999 je crois. j'ai cheté un strap qui se met au niveau de certaines pates du processeur, je ne retrouve pas l'image du bidule, je crois que sa s'appelle pas strap... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça keneda, apparement ça ne passe pas sur le mien :chinois::pleure:

le coef max est 12.5.

ça craint de relier les ponts, j'ai lu pas mal de topic dessus mais je flipe de flinguer mon processeur.

Une question au passage: Est ce que asus pc probe est fiable par rapport au temp et au voltage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba il fai que indiqué se quil y a dans le bios . pour les temps si les sondes deconne pas c bon . pour le voltage je prefere cpuz . pour le reliage si c bien fait ya kasi aucun risque

ah oui j oubliai . on ne debloque que les coeff inferieur . donc ton strip pipe ( truc comme ca ) il marche tres bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as verifier(cpuz) que le coef etait bien a 12?

ben je repete ma question alors.

si t'es coef sont bien debloqué, l'objectif est de determiné ton fsb max(stable), avec un petit coef ex: 9x220=1990mhz.

apres tu determine l'OC max de ton cpu en restant le plus proche possible de ton max fsb.

ex: pour 2400mhz si ton fsb max est 220mhz tu mets 11x218=2398mhz car c'est plus performant que 12.5x192=2400mhz.

pour cette exemple la ram doit suivre bien sur car il faut rester en synchro(fsb/ram) :zarb:

donc il faudra tester la ram en parralelle de la montée en fsb(au dela de 200mhz bien sur).

en desynchro sa permet de connaitre la limite FSB de son proco et ainsi d acheté de la ram suportant le FSB max pour etre synchro .

:up: un cpu na pas de limite theorique de fsb. :transpi: sauf les A64 car il ont un controleur memoire integré, c'est lui qui limite.

pour le voltage je prefere cpuz

c'est pas un soft fait pour faire des relever de voltage, MBM5, seepdfan, asus probe c'est tres bien.

on ne debloque que les coeff inferieur

non il me semble, ca depent de la carte mere, sur l'a7n8x-e effectivement.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est soi les coeff inferieur soi les coeff superieur et je voi plus d interret de debloqué les coeff inferieur . si ton cpu a pa de limite de fsb met le en 1*2000 ....

pi pour speed fan j adore la temperatur de la carte mere a -1 avec un rad passif . dans le bios il est a 30°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est soi les coeff inferieur soi les coeff superieur

c'est ca. :mdr:

si ton cpu a pa de limite de fsb met le en 1*2000

ben si tu trouve une carte mere qui gere 2000mhz de fsb et le coef x1 c'est possible!!!

:transpi: avec une carte qui tiens 240mhz de fsb tu peux metre 10x240=2400mhz, t'es pas obliger de te limiter a 12x200=2400mhz :yes:

faut la ram qui va avec bien sur..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon je vous donne des news par rapport a l'OC de mon pc:

j'ai fais qq tests et j'ai cru m'aperçevoir que quand j'augmente le fsb plutot que le coef le processeur chauffe plus:

Fsb 200 coef 12, temp proc: 42°C

FSB 210; coef 10, temp cpu: 46°C

Les deux température en full.

:8 :prof::D;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...