Aller au contenu

XP c'est sympas avec du materiel recent ou presque mais pour

Messages recommandés

Heuuuu... Hier encore, j'étais sur un PII350, avec 192Mo de sdram noname, une carte mère legend of QDI, une voodoo 3 3000 16Mo, et une SB PCI 128... Aucun problème ^_^ (et avec toutes les options graphiques desactivées, la vitesse était acceptable...)

Maintenant, j'ai un P4 3.0C, une Audigy 2, une Abit IC7-G, un WD Raptor, et un IBM 180XP 80go... et depuis hier midi, je fais que corriger des problèmes :/ Impossible de booter directement sur le raptor, les ventilateurs font un bruit pas possible, ma carte 3d temporaire (une Asus V9180 Magic) plante tout le temps, j'arrive pas à calibrer mon ecran, j'arrive pas à relier mon ancien pc et celui là en reseau, et finallement, mon clavier usb marche plus sous xp... (j'ai repris mon clavier ps2 :/)

En conclusion, je suis pas vraiment d'accord avec toi ^_^

Heuuuu... Hier encore, j'étais sur un PII350, avec 192Mo de sdram noname, une carte mère legend of QDI, une voodoo 3 3000 16Mo, et une SB PCI 128... Aucun problème ^_^ (et avec toutes les options graphiques desactivées, la vitesse était acceptable...)

Maintenant, j'ai un P4 3.0C, une Audigy 2, une Abit IC7-G, un WD Raptor, et un IBM 180XP 80go... et depuis hier midi, je fais que corriger des problèmes :/ Impossible de booter directement sur le raptor, les ventilateurs font un bruit pas possible, ma carte 3d temporaire (une Asus V9180 Magic) plante tout le temps, j'arrive pas à calibrer mon ecran, j'arrive pas à relier mon ancien pc et celui là en reseau, et finallement, mon clavier usb marche plus sous xp... (j'ai repris mon clavier ps2 :/)

Je voulais dire que avec XP c'est prise de tête .

Je n'arrive pas encore à résoudre tout les problèmes , même avec du matrel recent .

:eeek2:

Well... tout deviens de plus en plus compliqué et fatiguant... Je viens de voir la tête de Paint Shop Pro 8, ça fait peur O_o Faut toujours passer 10 ou 15 minutes pour regarder toutes les options d'un logiciel, pour être sûr qu'il va pas envoyer de rapport n'importe comment, ou qu'il va pas claquer tous les autres logiciels d'installés :/

C'est comme dans la vrai vie... avant, tu vivais tranquille... quelqu'un t'ennervait, tu le butais, ça gênait personne... tu pouvais aller t'installer en ermite dans un bois sans être dérangé... et vivre sans penser au lendemain... aujourd'hui, tu traverse pas au bon endroit, tu te fais engueuler... si tu decide d'aller vivre en ermite, déjà t'as toute la société qui se fout de ta gueule, et ensuite tu te fait arrêter, parce que le p'tit bois d'à côté, c'est la propriété du canton, et le maire veut pas voir de "clochards" dans "sa" forêt... et puis maintenant, on a des rendez-vous presque un an à l'avance, pour rencontrer un ophtalmo... et si tu travaille pas, t'es un dechet pour la société, tout juste bon à crever.

Pour supporter tout ça, y'a ceux qui (*a du mal à se concentrer avec MugiRadioz en bg* ^_^) choisissent la drogue, et l'alcool... et puis ceux qui choisissent de vivre derrière un pc, ou bien dans un monde imaginaire connu d'eux seuls...

C'est fou le débat derrière WinXP :eeek2:

allez, allez les enfants, vous n'avez pas connu les joies de Win3.1 (et je ne parle pas d'avant encore...) où une bonne machine était une machine où l'on s'éclatait avec les conflits IRQ, de DMA et autre dll/vxd...

Chaque installation de carte ISA et/ou PCI était source d'amusement... et de nuits blanches... chaque install de log, un parcours du combattant !!!

Franchement, en dehors du fait qu'il faut effectivement des machines puissantes pour en profiter pleinement, XP est un régale !! Une fantaisie !Et en virant le superflu (les FX "pour faire bô"... :eeek2: ), ça tourne sur PII (lentement mais ça tourne, au moins le solitaire...) et PIII.

A savoir si l'on a besoin de toute cette puissance, et pour en faire quoi, c'est un autre débat !

allez, allez les enfants, vous n'avez pas connu les joies de Win3.1

Mais si, mais si :mdr: bon, c'était mon premier pc (et tout juste une playstation avant...) et c'était mon grand-père qui l'avait gagné à un concours... après quelques années, il s'en est racheté un nouveau, et m'a donc filé celui sous Windows 3.1... Au bout d'une semaine, j'ai tenter le formattage du disque dur... sauf qu'après avoir bien tout finit, je m'aperçoit qu'il manque une disquette pour l'installation de l'os.... ^_^ Heureusement, c'était mon grand-père qui l'avait oublié... Enfin bon, ça c'est pas vraiment un problème technique :D

Chaque installation de carte ISA et/ou PCI était source d'amusement... et de nuits blanches... chaque install de log, un parcours du combattant !!!

ça me dérange pas en soit, les problèmes... (argh orage... humm.. j'vais tester ma MGE CL8 ^_^) ce qui me gêne, c'est quand j'ai plus de 80go de données sur mes disque durs, et que j'arrive plus à retourner sous windows, et que je me demande si mon disque est corrompu ou autre :craint:

Et en virant le superflu (les FX "pour faire bô"... :rhooo: ), ça tourne sur PII (lentement mais ça tourne, au moins le solitaire...)

Heuuuuuuu... avec un PII350, et une voodoo 3 3000, et 192Mo de ram, je pouvais jouer à TFC (bon, en 640*480, et avec genre 10fps dans les zones ouvertes...) et puis regarder des videos... (avec quelques decalages parfois :rhooo: mais c'était supportable) Mais XP en lui-même, il tournait sans aucun problème...

A savoir si l'on a besoin de toute cette puissance, et pour en faire quoi, c'est un autre débat !

Bahhhhh... disons que je pouvais même pas regarder une anim en flash en plein ecran... (happy tree friends en autres) et sur 1/4 de l'ecran, c'était pas encore fluide :fumer: et puis pour les jeux, c'est quand même plus sympa :fumer:

moi j'ai encore les 11 disquettes de win 3.11 dans une boites, avec aussi les 3 disquette du dos 6.2 :rhooo:

Et elles marchent encore? Moi, même des disquettes dont je me servais y'a à peine 3 ans, elles sont mortes :/ pourtant rangées dans une boitie en plastique... à chaque fois, il me dit que les disquettes ne sont pas formatées :/ Tu devrais copier le contenu des disquettes sur cd, si elles marchent encore :mdr: quoi que de toutes façons, je pense pas qu'on puisse faire tourner windows 3.1 sur un pc récent :/ a moins que y'ai des fans qui developpent encore des drivers pour leur materiel pour 3.1... enfin bon :D

Faut pas déconner. Certes sur un CPU à 300 Mhz et pas trop de ram XP fonctionne mais bon... c'est comme jouer à un jeu vidéo avec une config minimale, c'est relou de pas tout avoir, d'être dans une résolution de merde et de laguer quelques fois...

512Mo de Ram et un CPU à 1GHz au moins ça fait pas de mal jt'assure...

512Mo de Ram et un CPU à 1GHz au moins ça fait pas de mal jt'assure...

Oh mais j'ai pas dit que c'était le rêve avec un PII350 :chinois: J'ai pas encore bien mon nouveau pc en main, mais le P4 3.0C c'est quand même une delivrance ^_^ J'étais plutôt contre tout ce qui est skins, addons graphiques, et autres, soit disant parce que j'aimais tout ce qui était épuré et efficace, mais je crois que je viens de changer d'avis :p (dans une certaine mesure bien sûr :p)

allez, allez les enfants, vous n'avez pas connu les joies de Win3.1 (et je ne parle pas d'avant encore...) où une bonne machine était une machine où l'on s'éclatait avec les conflits IRQ, de DMA et autre dll/vxd...

Franchement, en dehors du fait qu'il faut effectivement des machines puissantes pour en profiter pleinement, XP est un régale !! Une fantaisie !Et en virant le superflu (les FX "pour faire bô"... :chinois: ), ça tourne sur PII (lentement mais ça tourne, au moins le solitaire...) et PIII.

Moi si... c'était le bon temps... On savait ce que faisait le PC

oui mais dans ce cas tu oublis le multimedia et tout ce qui rime avec besoin de puissance...

tu savais ce que faisait le pc car c t beaucoup plus simple comme systeme,maintenant c devenu l'horruer avec des capharnaum comme XP mais tu peut tout demander a ton pc ou presque...

bah, moi le multimédia sur pc, je connais un peu!!! :D De dos 6.22 avec les appli audio...hum, juste le nom... bref, puis win3.1...pas mieux, avec plein de conflit...95, un léger mieux, mais les cartes audios....8bits en lecture (2/3 pistes au max!) pour enregistrer 1 piste en 16bits :roll: A cette époque, il ne fallait pas tenter de faire de la zic avec, on perdait plus de temps à débugger et configurer!!!! Atari paowa :8

Maintenant XP, le rêve (même 98/98se c'était cool) ! Avant, seule des machines dédiées genre DD1500 AKAI, DAR, ou proTools, avec le prix en conséquence :chinois: , maintenant, vaste choix pour des prix divisés par 100 !!! avec la qualité au rendez-vous !!

Mais bon, il faut des machines très puissantes pour exploiter XP ET les appli multimédia, mais quel pied ! Si j'avais eu ça il y a 10 ans :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...