Aller au contenu

bios 1006 asus a8n sli


Messages recommandés

salut

j'ai vue que je pouve telecharger le bios 1006 moi g celui d'origine(1001) faut il le mettre a jour :yes:

g vue aussi 1 Utilitaire de flashage du bios sous Windows il faut l'installer avant de flashe le bios :roll:

je n'ai jamais flashe 1 bios il y a 1 risque ou pas.

merci pour vos reponses

je revien tout a l'heure (je vais manger et regader malcolm sur m6 je sais tous le monde san fou mai c pa grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le flasher si et seulement si , tu en as une reélle nécessité ( voir obligation)....Si pour l'instant tout marche comme tu veux ne le fait pas.

Ceci dit je le l ai fait sur mon Asus a7v8x-x grace a l'utilitaire fourni par asus et qui s installe dans l environement windows. Ca a trés bien marché...mais ma machine etait trés stable ( installation standart sans rien d autre ) .

Le risque encourue peuvent aller jusqua la destruction pure et simple de ta carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Alors ausujet du bios le 1006 (que je connais pas) est surement mieu que le 1001, le potentiel d'o/c aurra sans doute augmenté et ce bios corrigera certain bug des bios précédent ...

Au sujet de AsusUpdate l'utilitaire qui permet de mettre a jour son bios sous Windows est trés simple d'utilisation et tu encour aucun risque sauf si manque de bol une coupure de courant intervien pendant le flashage :top:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai eu également la même carte mère que toi, en BIOS 1001. Cette carte était alors très instable, la configuration du BIOS était en bordel, bref, j'ai failli être très déçu.

Heureusement, l'arrivée de nouveaux BIOS, jusqu'au 1006 a tout changé, la carte est maintenant très stable, les menus du BIOS ont été repensés en mieux, certaines configurations ont été rajoutées, en gros du bonheur.

Et maintenant, le dernier BIOS en date est le 1008 que je te conseille. L'utilitaire Asus Update fonctionne très bien, tu télécharges le fichier du BIOS et tu le charge dans l'Asus Update. La mise à jour se fait sans soucis.

Arrêtez de prétendre risquer la mort au flashage, c'est une manipulation tout à fait saine qui aujourd'hui se fait sans le moindre risque !

Il faut s'assurer que le courant est stable et donc qu'une coupure de courant soit improbable. Il faut aussi s'assurer que personne ne peut éteindre ou redémarrer le PC en appuyant sur Power ou Reset.

Ne te fait pas de soucis, flash ton BIOS, tu as tout à y gagner et rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a DarkOcean j'ai installer le 1006 ca a l'air de marcher nouvelle page quand j'allume le pc je ne suis pa encore aller voir dans le bios. car sa arive que mon pc redemarre tous seul et ensuite je dois le redemarer plusieurs fois pour que sa refonctionne j'espere que le bios 1006 reglera ce probleme.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une coupure de courant au mauvais moment, tu ne peux pas être mis en cause, tu n'es pas maître de l'électricité.

Aujourd'hui, les utilitaires pour flasher le BIOS sont très bon.

En plus, tu as une Asus A8N-SLI? Raison de plus de ne pas te faire de soucis, avec sa technologie Asus Crash Free BIOS 2.

Si ton BIOS est mal flashé et qu'il est corrompu, il t'est demandé d'insérer le CD fournit avec la carte afin que le BIOS puisse être rétabli.

Ensuite il suffit de retenter le flashage.

Les risques sont minimes, et les seuls paramètres dangereux sont les coupures de courant et l'accès aux boutons d'arrêt et de reset.

EDIT

Tu as une A8N-SLI simple, ou Deluxe? Parce qu'un BIOS 1008 est sorti il y a peu pour la Deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g seulement la simple mon budget etait de 900€

ma config ma coute 888€ et j'en suis tres content tous les jeux tourne a fond.

a oui 1 autre qestion j'ai essaye (quand j'avais le 1001) o/c mon pc avec noos(je crois) a 10% et le pc redemaré a chaque fois a 5% sa passe.

peut etre avec le 1006 sa marchera :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...