Aller au contenu

[XP] Pas de CD d'installation !


Messages recommandés

Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'un ACER t620...

Je l'ai acheté il y a 3 semaines, et jusqu'ici tout va bien (ouf)

Seulement voilà : la bête est vendue avec Windows XP déjà installé, et aucun CD d'installation n'est fourni :yes:

N'étant pas kamikaze, je voudrai créer moi même un CD d'installation XP...

Mon ami Google m'a trouvé tout un tas de sites expliquant la démarche à suivre, "créer un cd de restauration / d'installation avec le SP2 intégré), mais... tous disent en substance qu'il faut copier tel fichier du CD rom d'instal... et moi, j'en ai pas :zarb::zarb:

Savez-vous comment faire ???????????

D'autre part, je compte installer un 2è OS (Linux pour ne pas le citer :duel1: ), et l'on m'a mis en garde sur un éventuel tatouage du micro, qui, a priori et sauf erreur :roll: , empêcherai l'installation dudit Linux...

Certains d'entre vous peuvent-ils me dirent si les ACER (et en particulier le t620) est concerné ????

(Aucune info sur le site officiel d'ACER)

MERCI à vous tous

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu as acheté ton pc dans un magasin, tu doit avoir une étiquette sur le coté qui te donne le numéro de série du win que tu a acheté avec l'ordi. normalement tu peux demander à microsoft de t'envoyer une copie du cd d'installation grace à ce numéro de série.

envoie un mail à microsoft pour avoir plus de renseignement

et normalement tu as une possibilité de réinitialiser ton pc pour qu'il redevienne exactement dans la meme config que lorsque tu l'as acheté, mais franchement, je sais pas si c'est une super technique si tu as un gros probleme.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer le micro par le biais de leur centre de restauration c'est bien, mais comme tu dis, comment on fait si l'ordi ne s'allume pas ????????

c'est clair !!! :yes:

Je vais leur envoyer un mail alors...

si t'as un numéro de série et que tu veux une copie originale, tu n'as pas trop le choix...

et en attendant si tu veix pas de problemes installes et configures bien firewall et anti-virus...

il me semble me rappeler que dans xp home, tu as une console de récupération, va dans aide, cherches dans le moteur de recherche de la page d'aide, tu as la possibilité de graver 4dvd ( :roll: ) pour pouvoir réinstaller win en cas de bug !!! et oui, ça fait peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins qu'ils vont faire ça rapido, et gratuitement  !

faut pas rever deja c'est sur t'as les frais de ports puis y'a surement pleins de procédures administratives et puis peut etre qu'il de demanderais 5€ pour la gravure du dvd :chinois::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...