nanar314 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Existe-t-il déjà des portables sans disque dur ? On trouve de plus en plus de clé USB de 1 Go. Ce type de mémoire est très rapide et ne demande quasi aucune énergie; ce qui décuplerait l'autonomie des portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 pas con, ça doit être à l'étude pour dans quelques années car l'informatique progresse moins vite qu'il y a 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Bonjour, Tu lances un bon débat. Il est déjà à l'étude de coupler les DD avec de la mémoire FLASH (il y a eu une new ya pas longtemps peut-etre un ou deux mois). Par contre, il faut savoir que meme si la mémoire FLASH consomme peu, elle est limitée en nombre de lectures/ecritures... et c'est tout là le problème. De plus, 1Go c'est peu... non? Edit: J'ai fait une recherche pour te retrouver la news: http://www.pcinpact.com/actu/news/Disque_d...tm?vc=1#c313688 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Je relance le debat suite à cette new de clubic: http://www.clubic.com/actualite-20331-sams...c-portable.html Certes, le prix n'est pas mentionné, ainsi que la disponibilité ni le nombre de lectures/ecritures... mais cette technologie est prometteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Le prix va etre mortel, et du scsi dans un notebook, la note va etre tres salée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 C'est clair... mais par contre on peut s'attendre à des perfs comme jamais on en a vu. Avec ce système, on pourra atteindre des débits ENORMES, qui étaient limités, avec nos disques classiques, par l'inertie des bras en mouvements. Ici, tout est électronique.. le pied quoi Je m'emballe... on parlait de quo déjài? le prix? Oui, bon d'accord... on n'est pas tous pleins aux as. Mais bon, si on attends 10 ans, la technologie sera peut-etre meilleure (et sûrement dépassée) edit: fautes d'orthographes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Deja, attendons les hd a ecriture perpendiculaire, les premier arrivent seulement, je pense qu'on a le temps a voir nos vieux hd depassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Arf... j'avais pas vu la news d'hier... Oui, en effet, je suis allé un peu vite là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.