Aller au contenu

probleme OC A64 sur DFI LanParty !


Solu

Messages recommandés

Salut tlm je debute en overclocking, jai un probleme avec l'o/c de mon proc

voila ma config :

Asus 850XT PCI-E

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

Hitachi Deskstar 7K250 160 Go SATA x2

AMD Athlon 64 FX-55

Corsair TWINX1024-4400C25PT+

Donc en fait j'arrive difficilement a depasser les 2800Mhz avec mon FX55 (2600mhx de base), cest pas top. J'ai test de desynchroniser ma ram au max, pareil pour le Vcore qui est de 1.500V de base et 1.550V MAX.J'ai aussi fait attention a pas depasser les 1000 avec le HT bref j'ai suivi plusieurs guides de l'oc des A64 mais cest tjrs pareil.

Je dois surement m'y prendre mal

Comment faire pour o/c plus?

Ya til des riques a desynchroniser au amx sa ram??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vcore max des DFI c'est 2,108 Volts pour les athlons 64

le blème peut venir du refroidissement, tu as quoi?

la ram tu peux la désynchroniser la perte est assez faible par rapport aux athlons XP, mais y a aucun risque! tu perds juste en perf

cependant vu le matos que tu as, tu es sans doute censé savoir que ta ram monte a 275 de FSB et donc, n'a pas besoin de désynchonisation....

le HT monte plus qu'a 1000 sur les DFI, c'est fait pour, 1100 passe sans problèmes je pense

maintenant à mon avis faut mettre un refroidissement digne de ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vcore max des DFI c'est 2,108 Volts pour les athlons 64

le blème peut venir du refroidissement, tu as quoi?

la ram tu peux la désynchroniser la perte est assez faible par rapport aux athlons XP, mais y a aucun risque! tu perds juste en perf

cependant vu le matos que tu as, tu es sans doute censé savoir que ta ram monte a 275 de FSB et donc, n'a pas besoin de désynchonisation....

le HT monte plus qu'a 1000 sur les DFI, c'est fait pour, 1100 passe sans problèmes je pense

maintenant à mon avis faut mettre un refroidissement digne de ce nom

Tu perds quedal

J'suis plus perfs a 9x289 desync a 193 2-2-2-5 que syncro a 2.5 4 3 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur régler ton Vcore sur la DFI, tu as trois options.

Startup VID: à laisser en auto sauf pour gros OC de bourrin ou ton proco à besoin de se prendre un minimum dans les dents pour démarrer.

CPU VID CONTROL: ça c'est ton Vcore de base

Ensuite tu as un réglage de pourcentage, CPU VID SPECIAL CONTROL.

C'est à dire:

ta DFI ne peut pas monter à plus de 1.55 avec le réglage de VID.

Donc si tu veux monter plus haut, tu choisi un Vcore+le pourcentage qui t'amène à la valeur voulue:

1.275*127%=1.62

A UTLISER AVEC LE MATERIEL ADAPTE, bien entendu :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur régler ton Vcore sur la DFI, tu as trois options.

Startup VID: à laisser en auto sauf pour gros OC de bourrin ou ton proco à besoin de se prendre un minimum dans les dents pour démarrer.

CPU VID CONTROL: ça c'est ton Vcore de base

Ensuite tu as un réglage de pourcentage, CPU VID SPECIAL CONTROL.

C'est à dire:

ta DFI ne peut pas monter à plus de 1.55 avec le réglage de VID.

Donc si tu veux monter plus haut, tu choisi un Vcore+le pourcentage qui t'amène à la valeur voulue:

1.275*127%=1.62

A UTLISER AVEC LE MATERIEL ADAPTE, bien entendu :-D

Le Startup VID sert pour le cool'n'quiet, ici ça permet d'O/C et de garder le cool'n'quiet activé. Ca indique quel vcore appliquer lorsque le coeff déscend en periode d'inactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je parle à vitesse égale, avec un FSB très haut comme 290 c'est normal que le FSB compense largement la perte, j'ai mis ca dans le sens ou il ne risque pas de cramer le matos

Je crois qu'on ne sait pas compris :-D

289 x 9 syncro a 2.5-4-3-5

est moins perf que

289 x 9 desyncro a 193 (fréquence ram effective) 2-2-2-5

D'ailleurs avec des timmings sérrés, en desyncro si tu as une fréquence suffisante c'est bien plus éfficace que n'importe quel timmings actuels syncro. (si l'écart n'est pas trop important)

Du style

306x9

Desync a 250 2-2-2-5 c'est plus perf que sync en 2.5 4 3 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le watercooling est la meileure solution perf/confort(prix ?).

C'est mieux que l'aircooling, moins bruyant (notamment le reserator de Zalman, fanless efficace). Le problème est souvent sa mise en place, plus complèxe qu'un système de ventilation classique. Le prix est aussi plus élevé. Les solutions exotiques à base de compresseur ou de pelletier sont plus performantes, mais à quel prix (et vive le bordel de la mise en place :transpi: ).

Tu dis que ton proc chauffe beaucoup : tu es à combien en idle/full ?

As-tu vérifier que ton ventilo était bien monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne sait pas compris :francais:

289 x 9 syncro a 2.5-4-3-5

est moins perf que

289 x 9 desyncro a 193 (fréquence ram effective) 2-2-2-5

D'ailleurs avec des timmings sérrés, en desyncro si tu as une fréquence suffisante c'est bien plus éfficace que n'importe quel timmings actuels syncro. (si l'écart n'est pas trop important)

Du style

306x9

Desync a 250 2-2-2-5 c'est plus perf que sync en 2.5 4 3 5

tu as des chiffres de bande passante sous sisoft la? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des chiffres de bande passante sous sisoft la? :roll:

J'ai pas pensé a faire de sisoft, mais j'ai comparé sous hexus pifast et cpu-z

http://verybadman.free.fr/overclocking/final.jpg

http://verybadman.free.fr/overclocking/313_26.JPG

Et je fais 46.42 a pifast

C'est pareil avec 2.5-3-3-5 :fou:

En toute logique je devrais avoir moins de bp sous sisoft non?

Je vais tester tout a l'heure, je rajouterais le screen de pifast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vérifier si C'est le proc qui limite, la ram ou la cm...

Pour savoir si c'est la CM : Ram désynchro en 133Mhz, ratio à 4 et on fonce en FSB (Vchip à 1.70V)

Pour savoir si c'est la ram : Ratio à 4, FSB on l'augmente et on test avec Memtest86+

Pour savoir si c'est le proc : On se fixe un fsb inférieur à celui donner lors du test FSB MAX de la cm, avec la ram en désynchro, et on ajuste ratio et FSB en prenant en compte les températures et en augmentant le Vcore selon son envie (enfin si on veut o/c bourrin ou non)

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vérifier si C'est le proc qui limite, la ram ou la cm...

Pour savoir si c'est la CM : Ram désynchro en 133Mhz, ratio à 4 et on fonce en FSB (Vchip à 1.70V)

Pour savoir si c'est la ram : Ratio à 4, FSB on l'augmente et on test avec Memtest86+

Pour savoir si c'est le proc : On se fixe un fsb inférieur à celui donner lors du test FSB MAX de la cm, avec la ram en désynchro, et on ajuste ratio et FSB en prenant en compte les températures et en augmentant le Vcore selon son envie (enfin si on veut o/c bourrin ou non)

:incline:

Tu testeras tout sauf la ram en faisant ça. Le 4x desync ta ram. Coeff 7x c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...